Monter le son d'un mp3 ?

olivier.marti
Je récupére régulièrement des podcasts d'une émission radio dont le son
est très bas. Même en mettant le son du Mac à fond, c'est parfois un peu
juste, quand je fais la cuisine par exemple. C'est vraiment lié au mp3,
avec d'autres sources le son est généralement suffisant.

Je me demandais s'il était possible de traiter un mp3 pour augmenter le
volume. Avec quel logiciel ? Il s'agit d'une émission de parlote, donc
l'exigence de qualité n'est pas trop forte.

Olivier

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Gerald wrote:

SAM wrote:

> Le mieux c'est encore l'equaliser.

Non, je viens de le dire, le mieux c'est le compresseur.

Pour une fois, d'accord avec Gerald ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 6/3/10 7:15 AM, Gerald a écrit :

> Non, je viens de le dire, le mieux c'est le compresseur.

Ça c'est paske tu n'as pas de défaut d'audition.
Au moins avec l'équaliseur je peux renforcer les fréquences voulues.
(en + du volume général)

Ce qui n'a aucun rapport avec la question posée, sans parler des risques
de saturation...

--
[SbM]
Gerald
SbM wrote:

Pour une fois, d'accord avec Gerald ;)

merci ! si, si ! :)

--
Gérald
SAM
Le 6/3/10 10:18 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Chez moi ce normalize m'aplatit la zick.

Alors là il va falloir expliquer, c'est un nouveau concept, ça,
l'applatissement de la "zick".

ça perd de son punch ( ? je sais plus comment on dit, relief ?)
ça semble diminuer les maxis tout en gardant les minis

Mébon, je n'y ai pas passé des heures non plus.

--
sm
SAM
Le 6/3/10 10:20 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 6/3/10 7:15 AM, Gerald a écrit :
SAM wrote:

[...]

et alors ?

sans parler des risques de saturation...

certes.

mais une simple augmentation des dBs z'aussi.

--
sm
SAM
Le 6/3/10 11:58 AM, Gerald a écrit :
SbM wrote:

Pour une fois, d'accord avec Gerald ;)

merci ! si, si ! :)

C'est vrai qu'il faut y mettre du sien ;-)
Seb', lui, il a toujours raison sur tout,
c'est un axiome de base.

M'enfin, bon, si vous l'dites.
Ça existe dans Audacity ?
Non je vais pas le relancer et lui faire jouer mon seul mp3, rien que
pour voir (un truc qui m'intéresse très modérément)

--
sm
unbewusst.sein
SbM wrote:

> Chez moi ce normalize m'aplatit la zick.

Alors là il va falloir expliquer, c'est un nouveau concept, ça,
l'applatissement de la "zick".

surtout que le normalize normalise sur la plus haute crête...
qui est mise à 0dB
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
unbewusst.sein
SAM wrote:

ça perd de son punch ( ? je sais plus comment on dit, relief ?)
ça semble diminuer les maxis tout en gardant les minis

arf ! not possible !
--
« Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. »
(Oscar Wilde)
Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

M'enfin, bon, si vous l'dites.
Ça existe dans Audacity ?

Sans doute mais en arrêtant la mastu....... qui rend sourd on a pas
besoin de charger quoi que ce soit:-))))))))))
sebastienmarty
SAM wrote:

> merci ! si, si ! :)

C'est vrai qu'il faut y mettre du sien ;-)
Seb', lui, il a toujours raison sur tout,
c'est un axiome de base.

Ah ? Pourtant qu'est-ce que je peux aligner comme conneries...

M'enfin, bon, si vous l'dites.
Ça existe dans Audacity ?

Si Audacity mange des plug-ins plus ou moins standard, y a pas de
raison...

--
[SbM]
1 2 3 4 5