Monter le son d'un mp3 ?

53 réponses
olivier.marti
Je récupére régulièrement des podcasts d'une émission radio dont le son
est très bas. Même en mettant le son du Mac à fond, c'est parfois un peu
juste, quand je fais la cuisine par exemple. C'est vraiment lié au mp3,
avec d'autres sources le son est généralement suffisant.

Je me demandais s'il était possible de traiter un mp3 pour augmenter le
volume. Avec quel logiciel ? Il s'agit d'une émission de parlote, donc
l'exigence de qualité n'est pas trop forte.

Olivier

3 réponses

sebastienmarty
SAM wrote:

Le 6/3/10 5:32 PM, SbM a écrit :
> jean-marc Mannucci wrote:
>
>> SAM wrote:
>>
>>> ça perd de son punch ( ? je sais plus comment on dit, relief ?)
>> on dit plutôt "dynamique"
>
> Pas sûr. Un morceau qui paraît très "punchy" (= qui semble plus fort que
> les autres) présente en général une dynamique assez limitée, justement.

donc je parlais ben de dynamikche.

Pas sûr qu'on se soit bien compris, mais c'est pas grave...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
unbewusst.sein
SbM wrote:

Pas sûr qu'on se soit bien compris, mais c'est pas grave...

je ne voudrais pas déterrer la h de guerre mais l'un parle flamand et
l'autre wallon...
--
« France soir est un journal à grand tirage,
il est donc excellent pour allumer la cheminée. »
(Miguel de Cervantès)
SAM
Le 6/4/10 3:43 PM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 6/3/10 5:32 PM, SbM a écrit :
jean-marc Mannucci wrote:

SAM wrote:

ça perd de son punch ( ? je sais plus comment on dit, relief ?)

on dit plutôt "dynamique"

Pas sûr. Un morceau qui paraît très "punchy" (= qui semble plus fort que
les autres) présente en général une dynamique assez limitée, justement.

donc je parlais ben de dynamikche.

Pas sûr qu'on se soit bien compris, mais c'est pas grave...

Non, pas grave du tout, ça ne m'intéresse que très modérément.

Mais j'en parlerai à mon gendre (si j'y pense) il m'esspliquera,
et je te dirai.
Je le verrai peut-être en aout, ou à Noël, tu sauras attendre ?
--
sm