Mort de Aperture et iPhoto dans le week-end

pdorange
Voilà t'y pas que j'apprend le décés de iPhoto et Aperture durant le
week-end...

Diverses réactions sur internet, certains trouvnt des explications
"rationelles" (1), d'autres sont en colère (2).

Moi je suis entre les 2.
D'abord j'utilise iPhoto pour classer mes photos (et j'en susi
satisfait) et jamais utilisé Aperture (j'édite mes photos soit
directement depuis iphoto, soit avec Gimp).

Ce que je retiens :

* comme d'habitude Apple est capable d'abandonner (du jour au lendemain)
des logiciels (mais c'est aussi arrivé pour du matériel) : c'est une
attitude qui ne peut convenir avec une cible professionnel (besoin de
vision a moyen terme).

* cet abandon est pas super grave, dans les 2 cas les fichiers sont dans
un format relavitement standard et donc exploitable par ailleurs (on est
loin du cas AppleWorks par exemple).

* Faudra attendre pour en savoir plus sur le remplaçant, mais ce sera
pas pour moi, j'utilise un trop vie système pour être compatible et
l'annonce d'une icloudisation me laisse de marbre (je souhaite pas
utiliser).

Donc cette fois-ci il me faudra a nouveau trouver une solution (hors
Apple) pour gérer mes photos comme je l'entend.

In fine, à part l'OS (en encore les versions anciennes me suffisent) je
serais de moins en moins lié avec Apple... Tout change...

(1) Explication de MacG :
<http://www.macg.co/logiciels/2014/06/pourquoi-apple-laisse-tomber-aperture-et-iphoto-82971>

(2) Colère de François Cunéo (CUK) : <http://www.cuk.ch/articles/10367>

FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

4 5 6 7 8
J.P
In article <lpcaam$ah1$, Matt
wrote:

On Dim 06 juillet 2014 (21:21),
J.P wrote:

> Tu peux préciser .
> "userland" ne me dis rien :-(

C'est un programme s'exécutant dans l'espace utilisateur (donc astreint
aux limites imposées par le système).

comme Parallels ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lodtqb.1oaoti21hutwefN%,
(SbM) wrote:

Bah justement, pourquoi pas un Ubuntu, puisque tu connais déjà ?

Non, je ne connais pas. au début des années 2000, j'ai fait un tour sur
les serveurs et j'ai définitivement rejété Linux qui, rapidement dit,
nécessitait un guru à côté du système.
ce n'état pas du tout mon profil alors j'ai abandonné Linux et compagnie.

J'ai simplement monté Ubuntu pour convaincre un tas de gurus incrédules
quant à la virtualisation sur un pauvre iMac 21" de l'époque.
La démo a été suffisamment convaincante pour que le top guru de
l'université, responsable sécurité et tout et tout, se mette un MacPro
bien burné sous le bureau avec trois écrans (OSX, Linux, Windows).
Ainsi, avec une seule machine, il pouvait se mettre dans le contexte de
chacun de ses clients.
Quelques semaines après, j'ai vu arriver des caisses de Mac portables au
Centre de ressources Informatiques.
Le Mac était devenu en grâce au Saint Siège de l'informatique locale et
on m'a même convié à faire des confs sur XSERVE, XSERVE RAID, SAN et
compagnie.
Le "bizarre" voire le banni que j'étais avant était devenu fréquentable
:-) Mon technicien s'en est beaucoup amusé.

Toutefois,vu l'évolution d'Apple pour ce genre de service, ils me
maudissent peut-être ajourd'hui :-)

Apple m'a trahi ! :-)

--
Jean-Pierre
Matt
On Dim 06 juillet 2014 (22:15),
J.P wrote:

comme Parallels ?

Oui.

--
<crampman> Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a
1024 mètres.