Mot de passe root altéré, corrompu ... effacé ??

C'est la galère !!

Newbee LINUX - je fonctionne sous UBUNTU 10.10

Le pavé numérique ne se verrouillait pas au démarrage.
Après recherche sur forum je trouve cette solution que j'applique

{"Il faut ajouter dans le fichier /etc/gdm/Init/Default les lignes
suivantes:
test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

Ceci teste si le programme numlockx existe et le lance.

Si numlockx n'existe pas, il faut l'installer:
$ sudo aptitude install numlockx

Simple mais…efficace."}

RESULTAT :

Simple surement .... efficace ..... ce n'est pas démontré !!

Le mot de passe que j'utilisais pour me connecter ne fonctionne plus
(profil admin).
J'ai réussi à ouvrir un profil simple utilisateur que j'avais
préalablement créé (mot de passe simple sans chiffre).
J'ai tenté via le terminal de passer en mode root ($ sudo passwd root ou
$su) pour annuler les modifications que j'avais effectuées mais le
syteme répond "utilisateur is not in the sudoers file".

A part tout reformater et réinstaller Ubuntu .... y a-t-il une autre
solution?

Cela fait plusieurs fois que je réinstalle et je commence à m'en fatiguer.

Merci pour votre aide éventuelle.

Le 12/12/2010 12:50, Jo Kerr a écrit :
o a exposé le 11/12/2010 :

Alors si c'est cela ..... je crois que je vais réinstaller windows car :
1) depuis plus de 30 ans que je l'utilise je n'ai jamais eu besoin de
le réinstaller

Tu ne serais pas de Marseille ? Windows 1.0 est sorti en 1985 (il y a 25
ans).
Tu aurais écrit 10 ans on aurait pu te croire...

Oui ..... d'accord .... mais bon C'est Ubuntu qui m'a énervé !!!
Et avant 85, on travaillait sous DOS
et 10 ans avant .... hp sortait les premières calculatrices avec la
logique polonaise inverse !!
Benoit Izac
Bonjour,

le 12/12/2010 à 12:25, o. a écrit dans le message
<4d04b127$0$32463$ :

Avant d'essayer dans gdm, essaye dans ta session : tu ouvres un
terminal, tu tapes numlockx on/off et tu vois si ça fonctionne.

Oui cette commande fonctionne bien.
Il n'y a pas une solution simple pour obtenir ce verrouillage?

Si, celle que tu as faites initialement (au lancement de gdm). Ce n'est
pas normal que ça ne fonctionne pas si gdm marche bien et numlockx
aussi.

Je l'ai paramétré dans le BIOS mais manifestement Ubuntu s'en tamponne
" le coqillard"!

Oui, ça c'est normal.

--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,

le 12/12/2010 à 12:38, o. a écrit dans le message
<4d04b432$0$7696$ :

Je crois avoir bien compris la problématique des distribution LINUX.
Comme j'ai du faire au moins six install complètes pour passer de la
version Ubuntu 8.04 à la version 10.10 je crois que je vais continuer
à m'initier avec cette version 10.10 (qui globalement ne me semble pas
trop mal) et je passerai à la prochaine version LTS qui devrait sortir
au printemps prochain (11.04) [...]

Ce n'est pas tous les deux ans les LTS ?

--
Benoit Izac

Jo Kerr
o a formulé ce dimanche :
[...]

C'est vrai que les calculatrices HP, il ne fallait pas les réinstaller.
;o)

--
In gold we trust (c)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 12 Dec 2010 20:25:46 +0100, *Baton Rouge* a caressé

Ce n'est pas tous les deux ans les LTS ?

Si

Non, je ne crois pas mais bien 3 ans, 8.04 LTS ---> 11.04 LTS

Benoit Izac
Bonjour,

:

<http://doc.ubuntu-fr.org/versions>

--
Benoit Izac
Stephane CARPENTIER
Michel Doucet wrote:

Bonjour/soir, le Sun, 12 Dec 2010 20:25:46 +0100, *Baton Rouge* a caressé

Ce n'est pas tous les deux ans les LTS ?

Si

Non,

Si.

je ne crois pas mais bien 3 ans, 8.04 LTS ---> 11.04 LTS

Contente-toi de polluer fcold.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 12 Dec 2010 22:32:20 +0100, *Stephane CARPENTIER* a

Michel Doucet wrote:

[...]

Oups, 2 ans en effet avec support 3 ans, toutes mes confuses.
PS. Averelll sort de ce corps

Michel Doucet

Michel Doucet wrote:

[...]

Merci d'avoir *bien* signaler le fu2 !