Mots de passe et trousseau d'accès

chabada
Bonsoir,
Je ne sais pas si je deviens gaga ou si il y a un disfonctionnement sur
moniMac.
Voilà, lorsque je crée un compte sur un site marchand ou autre et que
j'indique, donc, mon ID plus mon mot de passe, Safari me demande si je
veux le sauvegarder, je dis oui et je le retrouve donc dans Pref/mots de
passe de Safari.
Ce qui m'interpelle, c'est que cela ne figure pas dans le trousseau de
mon Mac et que je suis obligé de le rentrer moi même. Or, il me semble
que dans les années prédécentes lorsque j'enregistrait un mot de passe
dans Safari, il se retrouvait automatiquement dans mon Trousseau, partie
"Session".
Est-ce normal, ou y a t il un réglage qui m'échappe?
Bonne soirée à toutes et à tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Matt
On dim. 17 mai 2020 (14:53),
Fleuger wrote:
iCloud??

Compte tenu de la « valeur » ajoutée de ces trucs dans le nuage, le
terme d'iClown m'est venu, rien de méchant.
Il y en a déjà un qui manifeste très peu d'empathie pour les aînés du
forum.

Oui si tu penses à la même personne.
Pitié, j'espère pour vous qu'à l'âge de René vous pourrez encore
dialoguer comme il le fait.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, c'est toujours facile quand on
sait, mais avant de savoir, il faut passer par la phase apprentissage.
Et c'est de moins en moins évident au fur et mesure qu'on avance en âge.

C'est très beau tout ça, mais en quoi m'est-ce destiné ayant toujours
essayé d'apporter de l'aide à René ?
--
trax: tu peux virer le caps lock stp
said: SALOPARD TU VEUX ME PIRATER
Matt
On dim. 17 mai 2020 (14:53),
Fleuger wrote:
[...]

Oui si tu penses à la même personne que moi.
[...]

pehache
Le 17/05/2020 à 15:17, Matt a écrit :
Il y en a déjà un qui manifeste très peu d'empathie pour les aînés du
forum.

Oui si tu penses à la même personne.

Moi aussi je trouve que cette personne a parfois un ton agressif envers
les aînés.
Fleuger
Le 17 mai 2020 à 15:18, Matt a écrit ceci :
C'est très beau tout ça, mais en quoi m'est-ce destiné ayant toujours
essayé d'apporter de l'aide à René ?

Oui, et je sais, et j'apprécie ta qualité d'aidant qui m'a souvent
apporté de l'aide, mais tant que ça reste sympathique. (J'ai remarqué
quelques déviances ces derniers temps à la lecture du forum).
iClown, iCloud, ce n'est pas évident au premier abord et c'est assez
sarcastique. Et je ne penses pas que ce soit vraiment aidant, raison
pour laquelle je me suis permis cette intervention. ;-)
Ceci-posé, je suis d'accord pour reconnaître que iCloud est une
"usine à gaz" à la limite de l'incompréhensible (pour moi en tout cas).
--
Gérard FLEUROT
Matt
On dim. 17 mai 2020 (15:40),
Fleuger wrote:
Oui, et je sais, et j'apprécie ta qualité d'aidant qui m'a souvent
apporté de l'aide, mais tant que ça reste sympathique. (J'ai remarqué
quelques déviances ces derniers temps à la lecture du forum).

Des déviances ? Malheureusement étant allergique à la connerie et aux
dénigrements me concernant, je réagis. Je n'ai donc aucune raison d'être
« déviant » si mon interlocuteur est normalement constitué.
Un jour peut-être aurai-je ta sagesse d'être indifférent ;)
iClown, iCloud, ce n'est pas évident au premier abord et c'est assez
sarcastique. Et je ne penses pas que ce soit vraiment aidant, raison
pour laquelle je me suis permis cette intervention. ;-)

Je penses que tu sous-estimes René.
Ceci-posé, je suis d'accord pour reconnaître que iCloud est une
"usine à gaz" à la limite de l'incompréhensible (pour moi en tout cas).

Le comportement imprévisible induit par les humeurs d'Apple le rend
faillible et ajoute une complexité sans nom.
--
<lea06> je suis tellement naive, tu pourais me faire avaler n'importe quoi
<cch> c'est bon à savoir ca... :p
Matt
On dim. 17 mai 2020 (15:39),
pehache wrote:
Moi aussi je trouve que cette personne a parfois un ton agressif envers
les aînés.

Effectivement, un total manque de respect limite hautain.
--
Ashl3y dit: moi je suce que si le mec me baise après.
f0xy-dj1 dit: remarque s'il le fait pas il t'aura quand même bien baisé.
Fleuger
Le 17 mai 2020 à 15:39, pehache a écrit ceci :
Moi aussi je trouve que cette personne a parfois un ton agressif envers
les aînés.

En parlant d'empathie, comment va ton chien ?
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: pehache
Subject: Re: Installation routeur derrière Box
Date: Sat, 19 Oct 2019 16:33:25 +0200
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
J'espère qu'il apprécie la promenade sur le boulevard des Pyrénées.
Au début des années 70, j'était navigant à la Postale de Nuit et
l'équipage était hébergé dans l'immeuble face au funiculaire qui, à
l'époque était un hôtel.
Quelle vue magnifique en ouvrant les volets face au sud en me
réveillant vers midi.
J'en ai la nostalgie. :-)
--
Gérard FLEUROT

From: pehache
Date: Sat, 19 Oct 2019 16:33:25 +0200
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
J'espère qu'il apprécie la promenade sur le boulevard des Pyrénées.

Avec l'âge (enfin, même pas 8 ans...) il a des problèmes de prostate
:D... Ces bêtes poussent l'empathie envers l'homme jusqu'à avoir les
mêmes problèmes !
Malgré tout ce n'est toujours pas le genre à se contenter d'une balade
en ville, il lui faut ses 2-3h à courir sur les chemins de campagne.
[...]

La mémoire ayant tendance à être sélective pour ne conserver que les
bons moments, tu as probablement oublié les nombreux jours où la vue
était bouchée par la brume ou la pluie :-) . Là on vient de passer une
semaine sans voir un seul rayon de soleil. Bon, on est mieux ici qu'à
Paris, surtout en ce moment...
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
chabada
M.V. wrote:
Le 16 mai 2020 à 20 h 16, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
[...]

Donc tout va bien : quand tu retournes sur le site en question, tes
identifiant et MdP sont bien disponibles, non ?

Oui, bien sur mais j'aimais bien comme aupparavent que l'ID et le mot de
passe aille aussi dans le Trousseau du Mac.
Ce qui m'interpelle, c'est que cela ne figure pas dans le trousseau de
mon Mac et que je suis obligé de le rentrer moi même.

Pourquoi es-tu obligé de faire ça et qui ou quoi t'oblige à le faire ?
Si tes ID et MdP sont enregistrés par Safari, je ne vois pas
bien pourquoi tu te préoccupes du Trousseau d'accès.

Parce qu'avant c'était comme ça.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Le Moustique wrote:
Bonsoir René,
Le 16/05/2020 à 20:16, René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Je ne sais pas si je deviens gaga ou si il y a un disfonctionnement sur
moniMac.

Je vais rester poli, on accusera la machine. ;-)
[...]

De ce point de vue, je ne pourrai pas t'aider : je n'utilise pas Safari
(son fonctionnement ne me convient pas) mais Chrome et Firefox.

Oui, moi aussi j'utilise alternativement Chrome, mais Safari est mon
principal butineur et il contient mes mots de passe que je peux voir
dans Pref/Morts de passe/mon mot de passe mac.
Est-ce normal, ou y a t il un réglage qui m'échappe?

Quel que soit le navigateur, je ne lui fais pas confiance, et je note
mes mots de passe sur un petit carnet, un répertoire téléphonique.
Classés suivant les noms des sites, de A à Z, au moins je suis sûr d'une
chose : ils restent lisibles même sans connexion internet! :-)

Bonsoir Guillaume,
Oui le carnet c'est bien mais peu sur, j'aime mieux le trousseau du mac
car pour le lire il faut entrer mon mot de passe.