Mots de passe et trousseau d'accès

51 réponses
chabada
Bonsoir,
Je ne sais pas si je deviens gaga ou si il y a un disfonctionnement sur
moniMac.
Voilà, lorsque je crée un compte sur un site marchand ou autre et que
j'indique, donc, mon ID plus mon mot de passe, Safari me demande si je
veux le sauvegarder, je dis oui et je le retrouve donc dans Pref/mots de
passe de Safari.
Ce qui m'interpelle, c'est que cela ne figure pas dans le trousseau de
mon Mac et que je suis obligé de le rentrer moi même. Or, il me semble
que dans les années prédécentes lorsque j'enregistrait un mot de passe
dans Safari, il se retrouvait automatiquement dans mon Trousseau, partie
"Session".
Est-ce normal, ou y a t il un réglage qui m'échappe?
Bonne soirée à toutes et à tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

M.V.
Le 17 mai 2020 à 20 h 24, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Donc tout va bien : quand tu retournes sur le site en question, tes
identifiant et MdP sont bien disponibles, non ?

Oui, bien sur mais j'aimais bien comme aupparavent que l'ID et le mot de
passe aille aussi dans le Trousseau du Mac.

Mais c'est toujours le fonctionnement normal : un ID et le MdP qui va
avec enregistrés dans Safari continuent d'être enregistrés dans le
Trousseau d'accès.
Maintenant si tu préfères bricoler le Trousseau d'accès, c'est à tes
risques et périls.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 18 mai 2020 à 08:32, René Chamayou a raconté :
Matt wrote:
On dim. 17 mai 2020 (20:38),
René Chamayou wrote:
J'ai bien peur qu'il ne faille laisser iCloud faire sa mixture si tu as
besoin de partager ton trousseau avec tes autres machines Apple et le
fait que n'utilisant pas iCloud je ne saurais te dire comment faire,
désolé.

Hello Matt,
Je vais me ranger à tes conceils et continuer à utiliser iCloud malgré
ces désagréements.

J'utilise iCloud pour le Trousseau mais aussi pour Contacts, Calendrier et
Notes. Je n'ai pas ce désagrément.
Cordialement,
--
B. Graignic
chabada
M.V. wrote:
Le 17 mai 2020 à 20 h 24, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Donc tout va bien : quand tu retournes sur le site en question, tes
identifiant et MdP sont bien disponibles, non ?

Oui, bien sur mais j'aimais bien comme aupparavent que l'ID et le mot de
passe aille aussi dans le Trousseau du Mac.

Mais c'est toujours le fonctionnement normal : un ID et le MdP qui va
avec enregistrés dans Safari continuent d'être enregistrés dans le
Trousseau d'accès.

Eh bien non, chez moi les ID et MDP enregistrés dans Safari ne sont pas
enregistrés dans le Trousseau et c'est pour cela que j'ai démarré ce
fil.
Maintenant si tu préfères bricoler le Trousseau d'accès, c'est à tes
risques et périls.

NOOON, je l'ai fait une fois et j'ai perdu tout mon trousseau.
Bonne journée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 17 mai 2020 à 20 h 38, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Oui j'utilise le trousseau en pasant par iCloud, aussi bien pour mon
iPhone que pour mon iPad; c'est peut être iClour que empêche les mots de
passe de se retrouver immédiatement dans le trousseau du mac.

Je relis ton 1er message et je comprends que le souci que tu as se
situe sur ton iMac, quand tu utilises Safari pour enregistrer ID et MdP
et non pas sur des iBidules.
Je viens de tester en m'inscrivant sur un site et ID et MdP associés
sont immédiatement enregistrés dans mon Trousseau d'accès / Trousseau
iCloud : s'il y a un délai, il doit être d'à peine quelques secondes,
le temps que j'aille contrôler dans le Trousseau mais pas plus.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 18 mai 2020 à 10 h 16, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Eh bien non, chez moi les ID et MDP enregistrés dans Safari ne sont pas
enregistrés dans le Trousseau et c'est pour cela que j'ai démarré ce
fil.

J'ai bien compris. Je dis simplement que le fonctionnement normal est
celui-là et que rien n'a changé avec "avant" : le problème est donc à
chercher dans ta config.
Je ne doute pas que des intervenants plus compétents que moi te
sortiront d'affaire.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 17 mai 2020 à 20 h 38, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Oui j'utilise le trousseau en pasant par iCloud, aussi bien pour mon
iPhone que pour mon iPad; c'est peut être iClour que empêche les mots de
passe de se retrouver immédiatement dans le trousseau du mac.

Je relis ton 1er message et je comprends que le souci que tu as se
situe sur ton iMac, quand tu utilises Safari pour enregistrer ID et MdP
et non pas sur des iBidules.
Je viens de tester en m'inscrivant sur un site et ID et MdP associés
sont immédiatement enregistrés dans mon Trousseau d'accès / Trousseau
iCloud : s'il y a un délai, il doit être d'à peine quelques secondes,
le temps que j'aille contrôler dans le Trousseau mais pas plus.

Alors, là, j'y perds mon latin, si tant est que j'en ai eu un.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
M.V. wrote:
Le 18 mai 2020 à 10 h 16, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Eh bien non, chez moi les ID et MDP enregistrés dans Safari ne sont pas
enregistrés dans le Trousseau et c'est pour cela que j'ai démarré ce
fil.

J'ai bien compris. Je dis simplement que le fonctionnement normal est
celui-là et que rien n'a changé avec "avant" : le problème est donc à
chercher dans ta config.
Je ne doute pas que des intervenants plus compétents que moi te
sortiront d'affaire.

Tu te souestime.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Fleuger
Le 18 mai 2020 à 19:18, René Chamayou a écrit ceci :
Alors, là, j'y perds mon latin, si tant est que j'en ai eu un.

Bonjour René,
Dans ce message,
Subject: iCloud demande password
Message-ID: <news:1omw4gn.7gwne9ivvhmyN%
Date: Sat, 7 Mar 2020 10:20:51 +0100
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
tu nous as exposé tes problèmes avec le trousseau et iCloud.
Dans une réponse à Matt
Subject: Re: Mots de passe et trousseau d'accès
Message-ID: <news:1oqkeal.5xmy9trxm1qzN%
Date: Sun, 17 May 2020 20:38:48 +0200
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
tu reformules pratiquement la même chose.
Je pense que ce qui te préoccupe en ce moment est lié au problème
initial qui perdure et c'est celui-là qu'il faut résoudre si tu veux
espérer retrouver un fonctionnement normal.
Une recherche internet m'a indiqué cette solution.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201609>
--
Gérard FLEUROT
chabada
Fleuger wrote:
Le 18 mai 2020 à 19:18, René Chamayou a écrit ceci :
Alors, là, j'y perds mon latin, si tant est que j'en ai eu un.

Bonjour René,
Dans ce message,
Subject: iCloud demande password
Message-ID: <news:1omw4gn.7gwne9ivvhmyN%
Date: Sat, 7 Mar 2020 10:20:51 +0100
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
tu nous as exposé tes problèmes avec le trousseau et iCloud.
Dans une réponse à Matt
Subject: Re: Mots de passe et trousseau d'accès
Message-ID: <news:1oqkeal.5xmy9trxm1qzN%
Date: Sun, 17 May 2020 20:38:48 +0200
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
tu reformules pratiquement la même chose.
Je pense que ce qui te préoccupe en ce moment est lié au problème
initial qui perdure et c'est celui-là qu'il faut résoudre si tu veux
espérer retrouver un fonctionnement normal.
Une recherche internet m'a indiqué cette solution.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201609>

Bonjour Gérard,
Au mois de mars j'avais demandé de l'aide car chaque fois que je
redémarre mo imac, soit par un reset, soit après l'avoir éteint iCloud
me demande mes mots de passe (celui d'apple et celui du Mac) ce quiu
n'est pas résolu à ce jour mais je m'en accommode et j'éreins de moins
en moins mon iMac.
Mon problème actuel c'est que lorsque je m'inscrit sur un site mon ID et
le MDP sont biens indiqués dans les prefs/mdp de Safari mais que ces
références ne se mettent plus dans le trousseau de mon mac comme cela se
fbaisait aupparavent.
Bonne journée à toi,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Fleuger
Le 19 mai 2020 à 11:42, René Chamayou a écrit ceci :
Mon problème actuel

Bon, je me suis mal fait comprendre : je reformule autrement.
Depuis mars, tu as un problème que tu as préféré contourner plutôt
que de le résoudre.
Ton problème actuel résulte de ce problème.
Pour remonter plus loin, je me souviens que tu avais activé FileVault
par curiosité, pour voir, et tu es revenu a une configuration non
cryptée. Cependant, il y a fort à parier que ce retour a mis le
"souk" dans ton trousseau et que tu ne l'as pas décelé.
Hélas, il se trouve que depuis quelque temps, une confrontation
d'égos s'est développée sur ce forum accompagnée de quiproquos qui en
ont accentué l'effet, ce qui nuit à l'esprit d'entre-aide.
J'appelle chacun à faire preuve d'intelligence, de "mettre de l'eau
dans son vin" en langage imagé, pour aider René de façon à ce qu'il
sorte de ce mauvais pas.
Je fais ce que je peux, mais mon conditionnement psychologique qui
résulte de ma profession d'origine fait que je n'ai parfois pas une
bonne approche des problèmes informatiques, et là, je ne sais plus.
J'ai eu moi aussi, en son temps, des problèmes d'égo sur ce forum.
Mais j'en suis revenu et je dialogue bien volontiers avec tout un
chacun, même s'il y a eu changement de pseudo.
--
Gérard FLEUROT