Mots de passe et trousseau d'accès

chabada
Bonsoir,
Je ne sais pas si je deviens gaga ou si il y a un disfonctionnement sur
moniMac.
Voilà, lorsque je crée un compte sur un site marchand ou autre et que
j'indique, donc, mon ID plus mon mot de passe, Safari me demande si je
veux le sauvegarder, je dis oui et je le retrouve donc dans Pref/mots de
passe de Safari.
Ce qui m'interpelle, c'est que cela ne figure pas dans le trousseau de
mon Mac et que je suis obligé de le rentrer moi même. Or, il me semble
que dans les années prédécentes lorsque j'enregistrait un mot de passe
dans Safari, il se retrouvait automatiquement dans mon Trousseau, partie
"Session".
Est-ce normal, ou y a t il un réglage qui m'échappe?
Bonne soirée à toutes et à tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

2 3 4 5 6
chabada
Matt wrote:
On lun. 18 mai 2020 (08:32),
René Chamayou wrote:
Hello Matt,

Hello René,
Je vais me ranger à tes conceils et continuer à utiliser iCloud malgré
ces désagréements.

Si vraiment le mécanisme d'iCloud concernant la gestion des trousseaux
continue de te gêner (ma femme rencontre le même soucis que toi avec ces
trousseaux partagés dans le nuage), utilise une vieille méthode éprouvée
et que j'utilise, de consigner tes couples identifiants/mots de passe
dans un fichier texte mis en ligne (chiffré pour ma part avec GPG).
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients mais celle-ci à
l'avantage de savoir où exactement se situe ces données et
l'inconvénient d'avoir à remplir à la paluche tes identifiants lorsque
tu te connectes à un site les demandant.

J'avais déjà commencé à consigner manuellement les ID et leur MDP, puis,
je les avais mis sur une clef USB.
Je crois qu je vais recommancer à le faire.
Merci pour ton aide.
Cordialement,