les mouettes ont pieds

Alf92
lac du bois de Boulogne ce matin
http://cjoint.com/data/0ACm4N1jvfs_2013-01-28_12.00.11r.jpg

2 3 4 5 6
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/01/13 09:06, Ghost-Rider a écrit :
Le 30/01/2013 00:18, Alf92 a écrit :

lac du bois de Boulogne ce matin
http://cjoint.com/data/0ACm4N1jvfs_2013-01-28_12.00.11r.jpg
photophone 30mm, pas de zoom, pas d'AF...
je n'avais rien d'autre sous la main.

Ah, le sujet du jour ce sont des mouettes qui font du patin à glace ?
Voilà, voilà...
http://cjoint.com/13jv/CAEjdcrbeBS_p2236529-001.jpg

C'est joli cette glace grise, ça serait même beau si il n'y avait pas
les mouettes.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 30/01/2013 16:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Tu me rappelles la réflexion de FILH qui trouvait cette photo très bien,
mais à condition d'enlever la femme et le landau :
http://cjoint.com/13jv/CAEtRctZbTx_dsc_3851-1_1.jpg
Le 30/01/13 19:44, Ghost-Rider a écrit :

Tu me rappelles la réflexion de FILH qui trouvait cette photo très bien,
mais à condition d'enlever la femme et le landau :
http://cjoint.com/13jv/CAEtRctZbTx_dsc_3851-1_1.jpg

Oui.
J'ai des affinités de regard avec Filh, c'est pas un scoop.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 30/01/2013 19:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

L'embêtant pour moi, c'est que j'ai photographié un ensemble : des
mouettes sur de la glace et un femme avec son landau sur la grève.
C'est terrible d'être ainsi incompris.
jdd
Le 30/01/2013 20:05, Ghost-Rider a écrit :

L'embêtant pour moi, c'est que j'ai photographié un ensemble : des
mouettes sur de la glace et un femme avec son landau sur la grève.
C'est terrible d'être ainsi incompris.

pas besoin de cjoint, regardez ci-dessous

c'est juste une copie du passage de la mer rouge que tout le monde
connait.

La mer s'est retirée, les hébreux sont passés, les égyptiens sont pas
arrivés

et ca n'a aucun intérêt comme image

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

Ghost-Rider
Le 30/01/2013 20:40, jdd a écrit :
[...]

FILH et Noëlle cherchent la perfection en photo, celle que l'on atteint
lorsqu'on a enlevé tout ce qui est en trop.
Je regrette pour ma part qu'ils enlèvent l'unique sujet de mes photos.
Ça me donne à réfléchir...
filh
Ghost-Rider wrote:

[...]

Je ne parlerais pas pour Noëlle.
Pour ma part je ne suis pas sûr. Je suis quelque part un adepte de la
pléthore (telle qu'en parle Bataille par exemple). Telle que peut la
mettre en scène une Araki (une expo à Paris il y a bien 10 ans, les murs
couverts de photos) ou un d'Agata (ces jours ci au BAL, pas vu l'expo
encore, mais j'en ai vu des vues, cf autres posts à venir aussi).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
FiLH a écrit :

(...) ou un d'Agata (...)

"ou d'un Agata" est plus juste.
normalement la particule d' ou de disparait si elle n'est pas précédé
du prénom ou d'un Monsieur ou Madame.
Le 31/01/13 19:35, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Pas perfectionniste, plutôt minimaliste (mais ça, ça me regarde) mais
surtout je pense que le sujet d'une photo, c'est sa lumière, c'est la
photo elle-même et pas les trucs dedans. Si possible...

[...]

T'as de l'ambition, c'est bien ! M'enfin je ne crois pas que tu aies des
ambitions documentaires. J'ignore ce que documente une femme qui pousse
un landau sur la plage.

Noëlle Adam
2 3 4 5 6