J'ai installé depuis sa sortie le Mozilla 1.4 sur ma station Linux.
J'ai ensuite installé quelques extensions :
EnigMail
Flash Click to View
Radial Context
Smooth Wheel
User Agent Toolbar
Depuis que j'ai installé ce dernier, le support Flash s'est mis à
fonctionner de manière assez erratique, tantôt ne chargeant pas le plugin,
tantôt le lisant sans passer par l'étape "click to view". Je n'ai pas
réussi à identifier le critère qui entraînait l'un ou l'autre comportement.
Par ailleurs quand je clique avec le bouton 2 de la souris sur un lien pour
l'afficher dans une nouvelle fenêtre, j'ai 3 fois sur 4 deux nouvelles
fenêtres qui s'ouvrent au lieu d'une. Là non plus, je ne sais pas pourquoi
un coup ça marche normalement, un coup non.
Je ne suis pas certain que User Agent Toolbar soit la cause du problème mais
à tout hasard je pense le supprimer (est-ce que l'advocacy toolbar est
préférable pour ce genre de choses ?).
Donc question : comment supprimer une extension spécifique ? Ou bien est-ce
plus simple de tout virer et de repartir de zéro ?
Vivement qu'il y ait une interface propre pour savoir quelles extensions
sont installées, pour les activer/désactiver/désinstaller, etc. Je présume
que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème...
--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org
Tout dépend du dictionnaire, la plupart indiquent que /une/ espace est un terme de typographie, à moins que tu ne considères que notre génération née un clavier à la main soit devenue une génération de typographes, je ne vois pas de raison de l'utiliser, utiliser le masculin n'est pas une faute de français, il y a une différence entre le jargon (vocabulaire utilisé au sein d'une profession) et le français courant.
Mais la différence est nette : un espace c'est une certaine distance entre 2 choses.
Une espace c'est un caractère comme celui que tu fais sur ton ordinateur quand tu tapes sur la barre en bas du clavier.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Tout dépend du dictionnaire, la plupart indiquent que /une/ espace est
un terme de typographie, à moins que tu ne considères que notre
génération née un clavier à la main soit devenue une génération de
typographes, je ne vois pas de raison de l'utiliser, utiliser le
masculin n'est pas une faute de français, il y a une différence entre
le jargon (vocabulaire utilisé au sein d'une profession) et le
français courant.
Mais la différence est nette : un espace c'est une certaine distance
entre 2 choses.
Une espace c'est un caractère comme celui que tu fais sur ton
ordinateur quand tu tapes sur la barre en bas du clavier.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire
un contresens ?
Tout dépend du dictionnaire, la plupart indiquent que /une/ espace est un terme de typographie, à moins que tu ne considères que notre génération née un clavier à la main soit devenue une génération de typographes, je ne vois pas de raison de l'utiliser, utiliser le masculin n'est pas une faute de français, il y a une différence entre le jargon (vocabulaire utilisé au sein d'une profession) et le français courant.
Mais la différence est nette : un espace c'est une certaine distance entre 2 choses.
Une espace c'est un caractère comme celui que tu fais sur ton ordinateur quand tu tapes sur la barre en bas du clavier.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
-- Erwan
Jean-Francois Billaud
Erwan David wrote:
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
« Police » c'est du jargon d'imprimeur, donc il ne faut pas l'utiliser.
JFB
-- OK, so you're a Ph.D. Just don't touch anything.
Erwan David wrote:
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire
un contresens ?
« Police » c'est du jargon d'imprimeur, donc il ne faut pas l'utiliser.
JFB
--
OK, so you're a Ph.D. Just don't touch anything.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
« Police » c'est du jargon d'imprimeur, donc il ne faut pas l'utiliser.
JFB
-- OK, so you're a Ph.D. Just don't touch anything.
Pascal Chevrel
Le 24/08/2003 17:49, Erwan David a écrit :
Pascal Chevrel écrivait :
Tout dépend du dictionnaire, la plupart indiquent que /une/ espace est un terme de typographie, à moins que tu ne considères que notre génération née un clavier à la main soit devenue une génération de typographes, je ne vois pas de raison de l'utiliser, utiliser le masculin n'est pas une faute de français, il y a une différence entre le jargon (vocabulaire utilisé au sein d'une profession) et le français courant.
Mais la différence est nette : un espace c'est une certaine distance entre 2 choses.
Une espace c'est un caractère comme celui que tu fais sur ton ordinateur quand tu tapes sur la barre en bas du clavier.
Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est pas un outil de typographe, ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas* les règles de typographie et aucun de nous ne le fait, je ne vois donc pas pourquoi je devrais utiliser leur jargon. D'autant plus que la mise au féminin n'ajoute rien au sens de ma phrase, je ne considère donc pas ça comme un enrichissement de ma phrase.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Il n'y a aucun contresens, un contresens c'est une "Interprétation contraire à la signification véritable d'un texte" (Hachette). "Une espace" n'est absolument pas rentré dans le langage courant et je ne pense pas qu'il le fera, je ne vois donc pas de raison de l'utiliser.
Pascal
-- FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/ Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla
Tout dépend du dictionnaire, la plupart indiquent que /une/ espace est
un terme de typographie, à moins que tu ne considères que notre
génération née un clavier à la main soit devenue une génération de
typographes, je ne vois pas de raison de l'utiliser, utiliser le
masculin n'est pas une faute de français, il y a une différence entre
le jargon (vocabulaire utilisé au sein d'une profession) et le
français courant.
Mais la différence est nette : un espace c'est une certaine distance
entre 2 choses.
Une espace c'est un caractère comme celui que tu fais sur ton
ordinateur quand tu tapes sur la barre en bas du clavier.
Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est pas un
outil de typographe, ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas*
les règles de typographie et aucun de nous ne le fait, je ne vois donc
pas pourquoi je devrais utiliser leur jargon. D'autant plus que la mise
au féminin n'ajoute rien au sens de ma phrase, je ne considère donc pas
ça comme un enrichissement de ma phrase.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire
un contresens ?
Il n'y a aucun contresens, un contresens c'est une "Interprétation
contraire à la signification véritable d'un texte" (Hachette). "Une
espace" n'est absolument pas rentré dans le langage courant et je ne
pense pas qu'il le fera, je ne vois donc pas de raison de l'utiliser.
Pascal
--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla
Tout dépend du dictionnaire, la plupart indiquent que /une/ espace est un terme de typographie, à moins que tu ne considères que notre génération née un clavier à la main soit devenue une génération de typographes, je ne vois pas de raison de l'utiliser, utiliser le masculin n'est pas une faute de français, il y a une différence entre le jargon (vocabulaire utilisé au sein d'une profession) et le français courant.
Mais la différence est nette : un espace c'est une certaine distance entre 2 choses.
Une espace c'est un caractère comme celui que tu fais sur ton ordinateur quand tu tapes sur la barre en bas du clavier.
Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est pas un outil de typographe, ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas* les règles de typographie et aucun de nous ne le fait, je ne vois donc pas pourquoi je devrais utiliser leur jargon. D'autant plus que la mise au féminin n'ajoute rien au sens de ma phrase, je ne considère donc pas ça comme un enrichissement de ma phrase.
Et vu que chaque utilisateur va te parler de police de caractère pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Il n'y a aucun contresens, un contresens c'est une "Interprétation contraire à la signification véritable d'un texte" (Hachette). "Une espace" n'est absolument pas rentré dans le langage courant et je ne pense pas qu'il le fera, je ne vois donc pas de raison de l'utiliser.
Pascal
-- FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/ Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla
ho alexandre
Erwan David wrote:
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Dans le cas présent (ma réponse à MELMOTH), ce n'est pas un contresens. D'ailleurs bien souvent une espace est un espace.
-- XandreX /I'm that kind of people your parents warned you about/
Erwan David wrote:
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire
un contresens ?
Dans le cas présent (ma réponse à MELMOTH), ce n'est pas un contresens.
D'ailleurs bien souvent une espace est un espace.
--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Dans le cas présent (ma réponse à MELMOTH), ce n'est pas un contresens. D'ailleurs bien souvent une espace est un espace.
-- XandreX /I'm that kind of people your parents warned you about/
Jean-Francois Billaud
Pascal Chevrel wrote:
Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est
> pas un outil de typographe,
Ça se discute, la composition au plomb est quasi-inexistante.
[...] ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas* les règles
> de typographie et aucun de nous ne le fait, [...]
Je me permets d'objecter. Ça n'est pas parce que les logiciels de news ont un rendu disons minimaliste qu'il n'est pas possible de respecter un sous-ensemble adapté de règles (une « marche » en typographie).
Les règles sur les citations, l'espacement entre paragraphes, les règles de ponctuation au sens large font partie de cette marche, et la plupart des gens la respectent ici.
JFB
-- I am returning this otherwise good typing paper to you because someone has printed gibberish all over it and put your name at the top. -- Professor Lowd, English, Ohio University
Pascal Chevrel wrote:
Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est
> pas un outil de typographe,
Ça se discute, la composition au plomb est quasi-inexistante.
[...] ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas* les règles
> de typographie et aucun de nous ne le fait, [...]
Je me permets d'objecter. Ça n'est pas parce que les logiciels de news
ont un rendu disons minimaliste qu'il n'est pas possible de respecter
un sous-ensemble adapté de règles (une « marche » en typographie).
Les règles sur les citations, l'espacement entre paragraphes, les
règles de ponctuation au sens large font partie de cette marche, et
la plupart des gens la respectent ici.
JFB
--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
-- Professor Lowd, English, Ohio University
Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est
> pas un outil de typographe,
Ça se discute, la composition au plomb est quasi-inexistante.
[...] ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas* les règles
> de typographie et aucun de nous ne le fait, [...]
Je me permets d'objecter. Ça n'est pas parce que les logiciels de news ont un rendu disons minimaliste qu'il n'est pas possible de respecter un sous-ensemble adapté de règles (une « marche » en typographie).
Les règles sur les citations, l'espacement entre paragraphes, les règles de ponctuation au sens large font partie de cette marche, et la plupart des gens la respectent ici.
JFB
-- I am returning this otherwise good typing paper to you because someone has printed gibberish all over it and put your name at the top. -- Professor Lowd, English, Ohio University
Jerotito
Pascal Chevrel a écrit :
C'est bien ce que je dis, c'est du jargon de typographe
Pas seulement eux. Nombre de « littéraires » aussi.
et en plus ta recherche est mal choisie, 5 fois plus de réponses avec UN espace : http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22un+espace%22+typographie&btnG=Recherche+Google&meta=
Google est un moteur de recherche parmi des pages web qui *peuvent* aussi contenir n'importe quoi, on en a des exemples dans d'autres domaines plus critiques que celui-là. Google n'est pas une référence.
Les partisans du féminin sont minoairtaires parmi leurs pairs :-D
Ah, la dictature de la majorité (1)... Mais il restera toujours un village d'irréductibles, campés sur l'ancienneté (1690, dixit Le Petit Robert) de ce genre féminin pour cette acception, et ils seront dans leur droit.
(1) Tu devrais pourtant, toi membre d'une « aristocratie » mozillienne dominée par une plèbe microsoftienne, savoir ce qu'il faut en penser, de l'opinion majoritaire...
Cela étant, que tu choisisses "un" espace est très anodin. Ce n'est pas comme lorsque j'entends *proférer* au JT que des forêts portugaises ont été « atrophiées » ou un camping de Fréjus « décimé » (vidé des 9/10e de ses estivants). Là c'est grave (ou « grave », c'est selon). ;-)
-- Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
Pascal Chevrel a écrit :
C'est bien ce que je dis, c'est du jargon de typographe
Pas seulement eux. Nombre de « littéraires » aussi.
et en plus ta
recherche est mal choisie, 5 fois plus de réponses avec UN espace :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22un+espace%22+typographie&btnG=Recherche+Google&meta=
Google est un moteur de recherche parmi des pages web qui *peuvent*
aussi contenir n'importe quoi, on en a des exemples dans d'autres
domaines plus critiques que celui-là. Google n'est pas une référence.
Les partisans du féminin sont minoairtaires parmi leurs pairs :-D
Ah, la dictature de la majorité (1)... Mais il restera toujours un
village d'irréductibles, campés sur l'ancienneté (1690, dixit Le Petit
Robert) de ce genre féminin pour cette acception, et ils seront dans
leur droit.
(1) Tu devrais pourtant, toi membre d'une « aristocratie »
mozillienne dominée par une plèbe microsoftienne, savoir
ce qu'il faut en penser, de l'opinion majoritaire...
Cela étant, que tu choisisses "un" espace est très anodin. Ce n'est pas
comme lorsque j'entends *proférer* au JT que des forêts portugaises ont
été « atrophiées » ou un camping de Fréjus « décimé » (vidé des 9/10e de
ses estivants). Là c'est grave (ou « grave », c'est selon). ;-)
--
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
C'est bien ce que je dis, c'est du jargon de typographe
Pas seulement eux. Nombre de « littéraires » aussi.
et en plus ta recherche est mal choisie, 5 fois plus de réponses avec UN espace : http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22un+espace%22+typographie&btnG=Recherche+Google&meta=
Google est un moteur de recherche parmi des pages web qui *peuvent* aussi contenir n'importe quoi, on en a des exemples dans d'autres domaines plus critiques que celui-là. Google n'est pas une référence.
Les partisans du féminin sont minoairtaires parmi leurs pairs :-D
Ah, la dictature de la majorité (1)... Mais il restera toujours un village d'irréductibles, campés sur l'ancienneté (1690, dixit Le Petit Robert) de ce genre féminin pour cette acception, et ils seront dans leur droit.
(1) Tu devrais pourtant, toi membre d'une « aristocratie » mozillienne dominée par une plèbe microsoftienne, savoir ce qu'il faut en penser, de l'opinion majoritaire...
Cela étant, que tu choisisses "un" espace est très anodin. Ce n'est pas comme lorsque j'entends *proférer* au JT que des forêts portugaises ont été « atrophiées » ou un camping de Fréjus « décimé » (vidé des 9/10e de ses estivants). Là c'est grave (ou « grave », c'est selon). ;-)
-- Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...
Erwan David
ho alexandre écrivait :
Erwan David wrote:
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Dans le cas présent (ma réponse à MELMOTH), ce n'est pas un contresens. D'ailleurs bien souvent une espace est un espace.
L'espace (mausculin) au début de cette ligne est constitué de 5 espaces (féminines). Notons qu'une tabulation est un espace, mais pas une espace...
-- Erwan
ho alexandre <xandrex_usenet@m4x.org> écrivait :
Erwan David wrote:
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire
un contresens ?
Dans le cas présent (ma réponse à MELMOTH), ce n'est pas un
contresens. D'ailleurs bien souvent une espace est un espace.
L'espace (mausculin) au début de cette ligne est constitué de 5
espaces (féminines). Notons qu'une tabulation est un espace, mais pas
une espace...
pourquoi n'utiliserais-t-il pas le terme adéquat, plutôt que de faire un contresens ?
Dans le cas présent (ma réponse à MELMOTH), ce n'est pas un contresens. D'ailleurs bien souvent une espace est un espace.
L'espace (mausculin) au début de cette ligne est constitué de 5 espaces (féminines). Notons qu'une tabulation est un espace, mais pas une espace...
-- Erwan
Erwan David
Pascal Chevrel écrivait :
Si parce que dans le langage courant un (1) espace est unique et que plusieurs espaces ça s'appelle un espacement
Ah ? jamais entendu parler d'unespacement dans ce sens...
et que de manière générale personne dans le monde n'a fait de formation en typographie, ce qui n'empêche pas que des milliards de courriels et messages divers soient envoyés tous les jours.
"courriel" quel jargon imbittable. Utilisez donc « message » !
Si parce que dans le langage courant un (1) espace est unique et que
plusieurs espaces ça s'appelle un espacement
Ah ? jamais entendu parler d'unespacement dans ce sens...
et que de manière
générale personne dans le monde n'a fait de formation en typographie,
ce qui n'empêche pas que des milliards de courriels et messages divers
soient envoyés tous les jours.
"courriel" quel jargon imbittable. Utilisez donc « message » !
Si parce que dans le langage courant un (1) espace est unique et que plusieurs espaces ça s'appelle un espacement
Ah ? jamais entendu parler d'unespacement dans ce sens...
et que de manière générale personne dans le monde n'a fait de formation en typographie, ce qui n'empêche pas que des milliards de courriels et messages divers soient envoyés tous les jours.
"courriel" quel jargon imbittable. Utilisez donc « message » !
-- Erwan
ho alexandre
Erwan David wrote:
Parceque *un* espace peut être constitué de 50 espaces (féminines) côtes à côtes. Ça ne désigne *pas* la même chose.
C'est vrai, mais l'un inclue l'autre. Sur les autoroutes, il est bien écrit "Direction Paris" alors que scientifiquement cela n'a aucun sens (puisqu'une direction se définissant par au moins un point se définit par au moins deux points).
-- XandreX /I'm that kind of people your parents warned you about/
Erwan David wrote:
Parceque *un* espace peut être constitué de 50 espaces (féminines)
côtes à côtes. Ça ne désigne *pas* la même chose.
C'est vrai, mais l'un inclue l'autre.
Sur les autoroutes, il est bien écrit "Direction Paris" alors que
scientifiquement cela n'a aucun sens (puisqu'une direction se
définissant par au moins un point se définit par au moins deux points).
--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
Parceque *un* espace peut être constitué de 50 espaces (féminines) côtes à côtes. Ça ne désigne *pas* la même chose.
C'est vrai, mais l'un inclue l'autre. Sur les autoroutes, il est bien écrit "Direction Paris" alors que scientifiquement cela n'a aucun sens (puisqu'une direction se définissant par au moins un point se définit par au moins deux points).
-- XandreX /I'm that kind of people your parents warned you about/
Mahaleo
Sun, 24 Aug 2003 17:40:21 +0200, dans <3f48dc66$0$16561$, Pascal Chevrel a écrit:
Le 24/08/2003 17:18, Mahaleo a écrit :
[Une espace]
Oui, bon! Le tout maintenant, c'est de savoir si l'on doit faire plus confiance à Google qu'à un dictionnaire pour trancher. Mon choix est définitif.
Tout dépend du dictionnaire [...]
Cite-moi un seul dictionnaire, _un seul_, qui parle de l'« espace », autrement dit, ce caractère obtenu en tapant sur la barre d'espace, au *masculin*, et on reparlera... ;-)
-- Salutations cordiales. Mahaleo
Sun, 24 Aug 2003 17:40:21 +0200, dans
<3f48dc66$0$16561$626a54ce@news.free.fr>, Pascal Chevrel a écrit:
Le 24/08/2003 17:18, Mahaleo a écrit :
[Une espace]
Oui, bon! Le tout maintenant, c'est de savoir si l'on doit faire plus
confiance à Google qu'à un dictionnaire pour trancher. Mon choix est
définitif.
Tout dépend du dictionnaire [...]
Cite-moi un seul dictionnaire, _un seul_, qui parle de l'« espace »,
autrement dit, ce caractère obtenu en tapant sur la barre d'espace, au
*masculin*, et on reparlera... ;-)
Sun, 24 Aug 2003 17:40:21 +0200, dans <3f48dc66$0$16561$, Pascal Chevrel a écrit:
Le 24/08/2003 17:18, Mahaleo a écrit :
[Une espace]
Oui, bon! Le tout maintenant, c'est de savoir si l'on doit faire plus confiance à Google qu'à un dictionnaire pour trancher. Mon choix est définitif.
Tout dépend du dictionnaire [...]
Cite-moi un seul dictionnaire, _un seul_, qui parle de l'« espace », autrement dit, ce caractère obtenu en tapant sur la barre d'espace, au *masculin*, et on reparlera... ;-)