Mozilla 1.4 se degrade

Fred Albrecht
J'ai installé depuis sa sortie le Mozilla 1.4 sur ma station Linux.

J'ai ensuite installé quelques extensions :

EnigMail
Flash Click to View
Radial Context
Smooth Wheel
User Agent Toolbar

Depuis que j'ai installé ce dernier, le support Flash s'est mis à
fonctionner de manière assez erratique, tantôt ne chargeant pas le plugin,
tantôt le lisant sans passer par l'étape "click to view". Je n'ai pas
réussi à identifier le critère qui entraînait l'un ou l'autre comportement.

Par ailleurs quand je clique avec le bouton 2 de la souris sur un lien pour
l'afficher dans une nouvelle fenêtre, j'ai 3 fois sur 4 deux nouvelles
fenêtres qui s'ouvrent au lieu d'une. Là non plus, je ne sais pas pourquoi
un coup ça marche normalement, un coup non.

Je ne suis pas certain que User Agent Toolbar soit la cause du problème mais
à tout hasard je pense le supprimer (est-ce que l'advocacy toolbar est
préférable pour ce genre de choses ?).

Donc question : comment supprimer une extension spécifique ? Ou bien est-ce
plus simple de tout virer et de repartir de zéro ?

Vivement qu'il y ait une interface propre pour savoir quelles extensions
sont installées, pour les activer/désactiver/désinstaller, etc. Je présume
que quelqu'un s'est déjà penché sur le problème...

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31

Pascal Chevrel
Le 24/08/2003 19:03, Erwan David a écrit :

Pascal Chevrel écrivait :

Si parce que dans le langage courant un (1) espace est unique et que
plusieurs espaces ça s'appelle un espacement

Ah ? jamais entendu parler d'unespacement dans ce sens...

et que de manière
générale personne dans le monde n'a fait de formation en typographie,
ce qui n'empêche pas que des milliards de courriels et messages divers
soient envoyés tous les jours.

"courriel" quel jargon imbittable. Utilisez donc « message » !

J'aime courriel, il est infiniement plus précis que message, sa sonotité
me plaît et c'est un terme tout ce qu'il y a de plus courant. Une fois
de plus, je n'impose rien aux autres, ce qui visiblement n'est pas le
cas de tout le monde !

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla
MELMOTH
Le dimanche 24 août 2003, ho alexandre nous susurrait les troubles mélismes
suivants:

Je pense que les lignes de MELMOTH telles qu'elles sont sur le serveur
n'ont pas une longueur supérieure à 72 caractères.

1) *Tous* mes clients NNTP sont réglés pour des lignes de 72 caractères...
2) On dit bien entendu *un* espace...il n'y a même pas à revenir
là-dessus...L'espace au féminin représentant la tige de plomb des
typographes servant à mettre des espaces (masculin) entre les mots...Mais,
par métonymie, on peut, à la rigueur, dire "une" espace pour "cet" espace !
3) Quant aux "..." utilisés par MELMOTH...ils ne sont guère qu'un "exercice
de style", utilisé d'ailleurs par de nombreux écrivains (du nouveau roman,
entre autres, tels que Robbe-Grillet ou Nathalie Sarraute) ou
Louis-Ferdinand Destouches...

Melmoth - .............
Emmanuel Florac
Dans article <3f48d3a1$0$16562$,
disait...

Les partisans du féminin sont minoairtaires parmi leurs pairs :-D

100 milliards de mouches mangent de la merde ne peuvent pas se tromper.
La culture du sondage imbécile t'a lavé le cerveau. S'il faut toujours se
rallier à la majorité, alors pourquoi être dissident sous une dictature?
C'est une espace typographique, et ça ne se discute pas.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Emmanuel Florac
Dans article <3f48e7bc$0$16517$,
disait...

Non la différence n'est pas nette, tout d'abord mon clavier n'est pas un
outil de typographe, ensuite lorsque je tape ce message je ne suis *pas*
les règles de typographie et aucun de nous ne le fait

Ah bon? Moi je mets UNE espace avant les ":", par exemple. Dans la mesure
du possible, on essaie de se conformer à l'orthographe et aux règles de
la typographie.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Pascal Chevrel
Le 24/08/2003 19:39, Ernie Cozen a écrit :
ho alexandre :

Jerotito wrote:

Ce n'est pas
comme lorsque j'entends *proférer* au JT que des forêts
portugaises ont été « atrophiées »

Je veux bien que tu m'expliques ce qui ne va pas dans cette
proposition.

Cela ne se dit que pour quelque chose de vivant.

La forêt est vivante :)

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla
ho alexandre
Pascal Chevrel wrote:
ce fil n'est pas le premier sur le sujet et probablement pas le dernier.

"She'll be back" ? :-)))))

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
Erwan David
Pascal Chevrel écrivait :

[...]

eh bien non couriel est moins précis. Je ne suis d'ailleurs pas sûr
que votre usage en soit le bon, pour moi couriel désigne le système
(le courier) et pas un message en particulier (une lettre dans le
monde physique). On ne peux donc pas échanger des milliers de couriels.

--
Erwan
Erwan David
Pascal Chevrel écrivait :

Le 24/08/2003 19:27, Erwan David a écrit :

ho alexandre écrivait :

Erwan David wrote:

"courriel" quel jargon imbittable. Utilisez donc « message » !

Le terme est officiel depuis le 20 juin 2003.

Et espace au féminin depuis 1690...

UN ESPACE

IMPR., TYPOGR. Intervalle séparant des mots, discontinuité qui coupe
une ligne. Les caractères [des Contes de Perrault] sont ceux du XVIIe
siècle (...) il y a de l'espace et un espace égal entre les mots,
l'air y circule à travers avec une sorte d'aisance (SAINTE-BEUVE,
Nouv. lundis, t. 1, 1863-69, p. 297).

Oui, un intervalle, pas un caractère.

--
Erwan
Emmanuel Florac
Dans article <3f48ede9$0$26843$,
disait...
ou un camping de Fréjus « décimé » (vidé des 9/10e de
ses estivants).

Si je peux me permettre, c'est le contraire. Décimer, c'est éxécuter une
personne au hasard parmi dix dans un groupe en guise représailles.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Jerotito
Pascal Chevrel répondait à Jerotito :

[Pascal] : jargon de typographe

[Jerotito] : Pas seulement eux. Nombre de « littéraires » aussi.

Je suis probablement ce qu'on peut appeler un littéraire, je ne suis pas
d'accord :-)

Google n'est pas une référence.

de très nombreux sites sur la typographie disent un espace ce qui prouve

> que cet usage n'a rien d'absolu.

« Plus rien » n'est absolu à notre époque.

Je répète une fois de plus que je n'empêche personne de dire UNE espace,
par contre les partisans du féminin ne manquent jamais de reprendre
ceux qui préfèrent le masculin,

Généralisation *hâtive*. Je suis un inconditionnel d' *une* espace, mais
me garderais bien de reprendre qui que ce soit à ce sujet.

"un" espace est très anodin. [...]

Il y a tout de même une différence entre mon utilisation qui résulte
d'un choix réfléchi

Toutes proportions gardées, choix réfléchi comparable à mon emploi du
mot "plug-in" en signature, avec une graphie non-orthodoxe, en lieu et
place de "plugin" (plujain ?) ou d' "extension"...

et la leur qui ne reflète que leur ignorance :-) !

Là, je sors ma mitraillette virtuelle. Je vais être à court de
chargeurs, au rythme où leurs âneries sont « déblatérées ». :-)

--
Vivement un plug-in "grille-pain et cafetière" pour Mozilla...