MS SQL SERVER arrive...

55 réponses
P4nd1-P4nd4
Sur ... Linux ;>)

http://blogs.microsoft.com/blog/2016/03/07/announcing-sql-server-on-linux/

10 réponses

pehache
Le 10/03/2016 à 09:03, Nicolas George a écrit :
Rambo , dans le message <nbqcs8$hsq$, a écrit :
Vous êtes vraiment très désagréable en le prenant de très haut.

Oui, mais c'est parce que mon interlocuteur est très bas. Il suffirait
qu'il
fasse un petit effort.

Si tout le monde faisait des efforts tu n'ennuierais : tu n'aurais plus
personne à essayer d'humilier sous la main.

Encore que tu es peut-être du genre non seulement à rigoler quand les
autres se cassent la figure, mais en plus à faire des croche-pied quand
ça manque de chutes.
Nicolas George
pehache , dans le message
, a écrit :
Si tout le monde faisait des efforts tu n'ennuierais : tu n'aurais plus
personne à essayer d'humilier sous la main.

Je t'assure que je préfère largement des débats de haut niveau où les
intervenants savent de quoi ils parlent, sont capables de suivre un
raisonnement subtil et une discussion touffue et arrivent à avancer des
arguments pertinents qui font réfléchir. J'ai accès à quelques forums
semi-privés où on trouve ce genre de discussion, c'est largement plus
intéressant que discuter avec « Rambo » ou « pipolin ».

Je n'humilie que ceux qui rabaissent le débat. Qu'ils fassent un effort pour
poster des messages pertinents ou qu'ils appliquent l'adage de Desproges.
Kevin Denis
Le 08-03-2016, Dominique MICOLLET a écrit :
Faire tourner leur base sql sur un système stable et éprouvé ?

Cela m'apparaît plus être un moyen qu'un but.

Je suis assez vieux pour "connaître" Microsoft depuis son origine et je ne
comprends pas comment cet investissement pourrait générer des bénéfices, si
l'on considère que leur modèle économique consiste avant tout à contraindre
leurs clients à changer régulièrement de version de logiciel.

Ceci dit, l'OS n'a jamais été leur gagne pain. Depuis très longtemps, c'est
Office leur vache à lait.
Et Microsoft sent le vent tourner. Avec la "cloudification" galopante, l'OS
sur le desktop ne voudra plus rien dire, et ne vaudra plus rien.
Linux est gratuit, Mac OS est gratuit, windows10 est gratuit (ou presque) et
les prochaines maj suivront sans dépenses de deniers supplémentaires.

Faire tourner leur base SQL sur Linux constitue le risque qu'à terme, lors
de la prochaine version de cette base, les clients migrent vers une base
concurrente.

Je ne vois pas trop le lien de cause à effet. Si ta base est SQL Server, tu
auras des difficultés à la migrer vers (whatever)SQL. Que l'OS sous-jacent soit
linux ou windows.

Espérons que je vive assez vieux pour comprendre.

Tu auras vécu assez vieux pour voir Microsoft sortir une distro linux. (si!)
http://www.theregister.co.uk/2016/03/09/microsoft_sonic_debian/
basée sur debian...
En 2003, c'était une blague. En 2016, ça devient la réalité
http://www.mslinux.org/
--
Kevin
pehache
Le 10/03/2016 à 09:51, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message
, a écrit :
Si tout le monde faisait des efforts tu n'ennuierais : tu n'aurais plus
personne à essayer d'humilier sous la main.

Je t'assure que je préfère largement des débats de haut niveau où les
intervenants savent de quoi ils parlent, sont capables de suivre un
raisonnement subtil et une discussion touffue et arrivent à avancer des
arguments pertinents qui font réfléchir. J'ai accès à quelques forums
semi-privés où on trouve ce genre de discussion, c'est largement plus
intéressant que discuter avec « Rambo » ou « pipolin ».

Oui, mais ça c'est comme si on te faisait la remarque que tu n'arrêtes
pas de t’empiffrer de Nutella, et que tu répondais qu'en tu préfères
largement un foie gras subtilement cuisiné accompagné d'un verre de
Sauternes : l'un n'empêche pas l'autre. Tu as beau aimer le foie gras, tu
tapes compulsivement dans le pot de Nutella.

Je n'humilie que ceux qui rabaissent le débat.

C'est ce que je dis : tu humilies. Et ceux qui aiment humilier trouvent
toujours quelqu'un à humilier et une bonne raison (selon eux) de le faire.

Qu'ils fassent un effort pour
poster des messages pertinents ou qu'ils appliquent l'adage de Desproges.

De ton côté, un effort pour consulter ne serait peut-être pas de trop.
Beaucoup de choses se soignent.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Kevin Denis wrote:
Je ne vois pas trop le lien de cause à effet. Si ta base est SQL Server,
tu auras des difficultés à la migrer vers (whatever)SQL. Que l'OS
sous-jacent soit linux ou windows.

Ah. Je pensais qu'une base SQL était migrable d'un type de serveur à un
autre type sans trop de difficultés, au moins pour ce qui concerne les
données : une table est une table et les outils SQL que j'ai eu à manipuler
permettaient le transfert textuel (sous forme de requêtes de création et
d'insertion). Pour ce qui concerne les applications qui interagissent avec
la base, j'imagine qu'il peut en être autrement si des fonctionnalités
propriétaires sont utilisées (le serveur peut-il être qualifié de SQL dans
ce cas là ?).

Cordialement

Dominique.
Tonton Th
On 2016-03-10, Dominique MICOLLET wrote:

Ah. Je pensais qu'une base SQL était migrable d'un type de serveur à un
autre type sans trop de difficultés, au moins pour ce qui concerne les
données : une table est une table et les outils SQL que j'ai eu à manipuler
permettaient le transfert textuel (sous forme de requêtes de création et
d'insertion).

C'est vrai si tu te cantonne à un SQL "plus petit dénominateur
commun", le genre de SQL avec lequel tu ne peux pas faire grand
chose. Par exemple sur les serial/autoincrement, choses très
utiles, qui ne sont pas trop gérés pareil d'une bdd à l'autre.

Pour ce qui concerne les applications qui interagissent avec
la base, j'imagine qu'il peut en être autrement si des fonctionnalités
propriétaires sont utilisées (le serveur peut-il être qualifié de SQL dans
ce cas là ?).

Exemple : il m'arrive de bosser sur des outils internes dans
une asso, et il y a différents codeurs avec différentes
spécialité. En codant le maximum de choses en Pg/plsql, on
peut bien plus facilement avoir un frontal web en PHP, les
traitements batches en Perl, le client lourd graphique en
Python et le client minitel en C. Et pour ça, tu ne peux
passer que par une bédédé spécifique.

--
------- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/02/THSF-V7 -------

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Kevin Denis
Le 10-03-2016, Dominique MICOLLET a écrit :
Je ne vois pas trop le lien de cause à effet. Si ta base est SQL Server,
tu auras des difficultés à la migrer vers (whatever)SQL. Que l'OS
sous-jacent soit linux ou windows.

Ah. Je pensais qu'une base SQL était migrable d'un type de serveur à un
autre type sans trop de difficultés, au moins pour ce qui concerne les
données : une table est une table et les outils SQL que j'ai eu à manipuler
permettaient le transfert textuel (sous forme de requêtes de création et
d'insertion).

et tu ajoutes les contraintes, les triggers et tout un tas de trucs que
les bases SQL fon différemment.

Mais le point était de signaler que la migration MSSQL server -> autre SQL
ne faisait absolument pas intervenir l'OS qui était dessous.
--
Kevin
Bob Illechian
Rambo a formulé la demande :
Nicolas George wrote on 10/03/2016 00:39:
Rambo , dans le message <nbqbf7$gdq$, a écrit :
Je ne faisait que rebondir sur votre phrase: "L'application se fiche de
savoir sur quel genre de machine tourne le serveur."

En montrant par la même occasion ne pas l'avoir compris.

Excusez moi si mon langage est formé de buzzword au lieu du langage
technique idoine .... j'ai passé 35 ans en informatique uniquement en
anglais, donc j'ai des difficultés de retranscrire cela en langage
informatique français correct.

Le vocabulaire est essentiellement le même. Nouvelle preuve de mythomanie.

Vous êtes vraiment très désagréable en le prenant de très haut. Vous
vous croyez malin ... mais bon .... je ne vous parlerais plus.

Bienvenue chez le Sheldon Cooper français. :-)

--

Je suis, donc je suis.
Nicolas George
Bob Illechian , dans le message
, a écrit :
Bienvenue chez le Sheldon Cooper français. :-)

Tiens, un autre qui ne fait pas la différence entre une série télé
caricaturale et la réalité et qui préfère répondre sur la forme que sur le
fond.
pehache
Le 10/03/2016 19:47, Nicolas George a écrit :
Bob Illechian , dans le message
, a écrit :
Bienvenue chez le Sheldon Cooper français. :-)

Tiens, un autre qui ne fait pas la différence entre une série télé
caricaturale et la réalité et qui préfère répondre sur la forme que sur le
fond.

Je suis d'accord, le personnage Sheldon Cooper n'est pas un fidèle
portrait de Nicolas Georges. Pour les besoins de la série les
scénaristes l'ont en effet rendu sympathique.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)