MSI -> Gros retour de Linux

olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

1 2 3 4 5
Le Sun, 05 Oct 2008 23:34:53 +0200, olivier a écrit :

Ben pasque moi je suis aussi un utilisateur de Linux

C'est c'làààà oui.
Le Sun, 05 Oct 2008 23:37:30 +0200, olivier a écrit :

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas un con pour se branler la
nouille avec avec ses statistiques de merdes.

Ce n'est pas MES statistiques...

Elles sont de merde quand même
talon
olivier wrote:
Oui, l'attitude des Linuxiens est clair: Ils croient détenir la Vérité
et posséder la bonne parole, ce qui est discutable sur plan de la
santé, alors que le Windowsien, il s'enfiche pas bien mal

Tant qu'il peut pirater ses soit disant logiciels géniaux pour Windows
et ne pas les payer un rond, et se faire réinstaller sa poubelle
régulièrement par un copain qui "s'y connait" quand elle est trop vérolée.

--

Michel TALON
Jean Bon (de Parme)
On 05 Oct 2008 21:56:21 GMT, Méphisto
wrote:

Le Sun, 05 Oct 2008 22:44:37 +0200, olivier a écrit :

Cele Linuxien n'a pas compris, c'est que l'informatique ne s'arrète pas
à un système d'exploitation, mais à ce qu'on peut faire avec la
plateforme

vrai

et le choix est beaucoup plus grand avec une logitèque
Windows,

faux

Malheureusement si. La part de marché et le pognon y est aussi pour
beaucoup.

dont l'accès est beaucoup plus simple

faux

Malheureusement si.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 05 Oct 2008 21:51:42 +0200, olivier
wrote:

Concernant la minorité Linuxienne, qui représente moins de 1 % de la
population, nous pouvons voir cela comme un furoncle

Le jour ou t'aurra un furoncle sur la gueule, tu vera si c'est une
minorité...

Et moi je trouve que meme 1% c'est super pour un OS qui ne taxe pas
les neuneux.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 05 Oct 2008 22:44:37 +0200, olivier
wrote:

Concernant les défauts de Windows, il y'en a bien entendu, comme il y'a
aussi des défauts sous Linux. J'ai vu que le dernier driver pour carte
réseau E1000 Intel pouvait bousiller la carte, ce qui est aussi
parfaitement risible

Pour le probleme de la carte reseau, est ce que c'est intel quia
fourni le driver ?

De plus ce probleme se produit sur la version beta....
Ed
On Sun, 05 Oct 2008 22:44:37 +0200, olivier wrote:

alors que le Windowsien, il s'enfiche pas bien mal

Ah ben ça alors!

Voilà, tu vois nos points de vues ont l'air très inconciliables

Quel point de vue as-tu du côté où tu t'enfiches?

--
Ed
Ed
On Sun, 05 Oct 2008 23:42:26 +0200, Jerome Lambert wrote:

Toujours amusant, ce genre de réaction. Quand les statistiques donnent
mois de 1% à Linux, elles sont merdiques, mais quand elles montrent la
domination d'Apache, elles sont dignes de foi...

Ah tiens, Apache domine encore ?

--
Ed
Stephane TOUGARD
On Sun, 05 Oct 2008 21:51:42 +0200, olivier wrote:

Concernant la minorité Linuxienne, qui représente moins de 1 % de la
population, nous pouvons voir cela comme un furoncle

La bonne nouvelle, c'est que cette population descend régulièrement, au
fur et à mesure que le progrès avance ;>))

Elle pourrait descendre a 0.001% que je ne m'en porterais que mieux. Je
n'ai aucune fierte a voir Linux sur une part importante des machines du
grand public. Un system concu par des elites pour des elites est, par
definition, elitiste. Plus de gens l'utilisent et moins il est elitiste
et plus il est mauvais.

T'as deja essaye une Mandriva ? meme Windows est plus stable. Si c'est ca
Linux pour le grand public ... j'en veux pas.
Stephane TOUGARD
On Sun, 05 Oct 2008 23:37:30 +0200, olivier wrote:

Ce n'est pas MES statistiques...

Tant que tu ne cites pas tes sources, ce sont TES statistiques. Une
information pour etre reconnue doit etre verifiable.
1 2 3 4 5