MSI -> Gros retour de Linux

olivier
http://blog.laptopmag.com/msi-wind-coming-to-major-retailer-new-models-coming-soon

You mention the return rates being high. Has that been the case with
the Wind as well?

We have done a lot of studies on the return rates and haven’t really
talked about it much until now. Our internal research has shown that
the return of netbooks is higher than regular notebooks, but the main
cause of that is Linux. People would love to pay $299 or $399 but they
don’t know what they get until they open the box. They start playing
around with Linux and start realizing that it’s not what they are used
to. They don’t want to spend time to learn it so they bring it back to
the store. The return rate is at least four times higher for Linux
netbooks than Windows XP netbooks.

Nos recherches internes montrent un taux de retour élevé avec Linux

Les gens veulent payer pas cher, mais ils ne savent pas ce qu'ils ont
avant d'ouvrir le paquet

Ils ne veulent pas perdre de temps à apprendre et retourne la machine
au magasin

Le taux de retour est 4 X plus élevé avec Linux que Windows

-------------------------------------

Voilà qui est clair, Linux n'est pas, et ne sera jamais un système pour
l'utilisateur, mais reste un produit destiné à une "élite"

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD avait soumis l'idée :
On Mon, 06 Oct 2008 15:39:17 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

je vois pas en quoi accéder à des soft sous windows serait plus
compliqué que sous linux ...

Ca m'arrive de payer des softs, meme sous Linux. Mais le payement d'un
logiciel est quand meme plus ... complique a mon gout qu'un simple apt-
get.

ba si tu achetes des soft, c'est bien que le "apt-get" ne répond pas à
tout tes besoins.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 06/10/2008, Stephane TOUGARD a supposé :
On Mon, 06 Oct 2008 12:43:18 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

photoshop, mudbox, zbrush, painter, indisponible sous linux, par
exemple...

C'est un etat de fait qui me va tres bien. De toutes facons, ca n'a aucun
interet de sortir un soft sous Linux. Personne ne l'utiliserait.

je ne pense pas que tu sois compétant pour jugé de l'interet d'avoir à
porter sous linux les softs dont j'ai parler

En esperant que ca reste ainsi le plus longtemps possible.

pourquoi ça ?

t'as peur qu'on te pique ton pti linux à toua ?

© pipolin
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<48ea22f0$0$2851$, a écrit :
C'est aussi un choix stratégique:

« Choix » ? Choix fait par qui ?

Au hasard pour les sus-cités Stardivision/Sun ou la Mozilla Corporation,
toutes 3 étant des compagnies commerciales, au cas où tu l'aurais oublié.
debug this fifo
*.-pipolin-.* wrote:

Peut-etre la charte du forum ? Car finalement, c'est bien ici l'endroit.

quoi de plus normal que déversé sa merde dans une fosse à merde ?

On m'avait parlé de pipolin, c'est vrai qu'il a l'air féroce.
*.-pipolin-.*
debug this fifo avait prétendu :
*.-pipolin-.* wrote:

Peut-etre la charte du forum ? Car finalement, c'est bien ici l'endroit.

quoi de plus normal que déversé sa merde dans une fosse à merde ?

On m'avait parlé de pipolin, c'est vrai qu'il a l'air féroce.

absolument pas, je suis un grand tendre et sentimental...

© pipolin
Professeur M
*.-pipolin-.* a écrit :

photoshop, mudbox, zbrush, painter, indisponible sous linux, par
exemple...

Heureusement.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
*.-pipolin-.* a écrit :

Je n'ai jamais réussi à faire un apt-get sous windows.

ce qui correspond à quoi ?

C'est un peu comme ls
trop compliqué quoi.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
*.-pipolin-.* a écrit :

attention, il faut dire "une VRAIE élite"...

non "une VRAIS élite"

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Professeur Méphisto a formulé :
*.-pipolin-.* a écrit :

Je n'ai jamais réussi à faire un apt-get sous windows.

ce qui correspond à quoi ?

C'est un peu comme ls
trop compliqué quoi.

mwarf, vla l'ote neuneu, fier de son jargon...

tu ne sais rien des choses compliqué, tais toi donc et remonte sur ton
perchoir de perroquet...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* a écrit :

photoshop, mudbox, zbrush, painter, indisponible sous linux, par
exemple...

Heureusement.

et pourquoi donc ?

© pipolin