MT-NewsWatcher- UTF8: la fin ?

49 réponses
JPP
Bonsoir

10 réponses

yamo'
Le Fri, 01 Nov 2019 09:57:04 +0100, yamo' a écrit :
JPP a tapoté le 31/10/2019 23:04:
Je viens de modifier les prefs générales et ne trouve rien de
significatif dans les fichiers modifiés à cette date.

Si là c'est bon, les accents passent! :)
Dernier test (un peu inutile) pour la route!
M.V.
Bonjour Olivier Miakinen. Le 31 octobre 2019 à 23:18, tu as écrit :
Ceci est ton premier article encodé en UTF-8

Question naïve (je n'ai aucune compétence revendiquée) : comment
fais-tu pour être sûr que c'est bien encodé en UTF-8 ?
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article <qphrht$oma$, M.V.
wrote:
NB Le bug d'affichage qui est apparue hier est réglé : encore une
discussion qui a permis de faire apparaître un souci qui aurait pu
n'advenir que dans plusieurs mois ! ;-)

Merci JPP et les inconvénients causés par son "mauvais" et "rétro à
mort…" (cit. MV) MTN pur avoir enclenché cette profonde prise de
conscience :-)
JPP
In article <qphogk$18le$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Il faudrait que je fasse un cours d'interprétation des charsets, j'ai
l'impression que ça serait utile à plus d'un !

Si tu fais payer, tu vas avoir zero auditeur :-)
Plus sérieux, en relisant une fois de plus la doc MTN, on ne doit pas
spécifier
Content-Type: text/plain- charset=UTF-8
mais
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
";" au lieu de "="
JPP
In article <qpho60$181l$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Vu que j'avais visiblement deviné juste (cf. mon article d'hier à
13 h 29 +0100),

Oui.
Il avait :
§
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
§

Ce qui m'étonnait, pensant que si je chosissais UTF-8 dans les prefs
générales, le Content type interprété par MIME se devait d'être
identique : ERREUR.
après poubellisation des prefs MTN, c'est redevenu normal càd. que si je
mets UTF-8 dans les prefs générales, le Content type est mis à UTF-8,
sans que j'intervienne. Normal, élémentaire.
JPP
In article <qphusg$1gb6$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Le 01/11/2019 18:55, M.V. m'a répondu :
Vu que j'avais visiblement deviné juste (cf. mon article d'hier à
13 h 29 +0100), ce n'est pas si difficile à deviner. Il avait :
§
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
§

Et ça serait arrivé tout seul ?

Forcément non. Et j'explique pourquoi dans mon article d'hier à 13 h 29.
Je l'ai déjà cité, non, mon article d'hier à 13 h 29 ?
Ceci dit, j'aurais préféré que ce soit le principal intéressé qui le
confirme.

Sauf que, comme je le supposais aussi (mais je l'ai écrit dans un autre
article que celui d'hier à 13 h 29), il l'avait très logiquement oublié.
Ne t'est-il jamais arrivé de rencontrer un problème, et que quelqu'un
te donne une solution ou un contournement qui fonctionne sans que tu
aies bien compris d'où venait le problème ? Dans ce cas, crois-tu que
tu te souviens de toutes les fois où c'est arrivé, et de quelle solution
t'avait été donnée à chaque fois ?

Interprétation fort plausible vu que ce problème m'a déjà été signalé
dans le passé.
Conclusion:
1- c'est moi qui ai modifié cela suite à un "bon conseil"
ou
2- c'est le fichier de prefs qui s'est pollué, je ne sais à la suite de
quoi.
L'auteur de MTN recommande de virer ce fichier au moindre incident.
Ce que j'ai fait cette nuit et semble porter ses fruits.
Olivier Miakinen
Salut !
Je ne lis que ce soir les articles publiés depuis ce matin. Du coup
je vais répondre dans l'ordre de date, mais il est possible que mes
réponses fassent doublon avec d'autres choses qui auraient été
dites dans la journée.
Le 01/11/2019 09:40, M.V. a écrit :
dans Personnalities, où je ,e me
souviens pas avoir mis les pieds.
J'efface le contenu de "Extra News Headers"

Si tu as effacé le contenu de ce champ, c'est qu'il y avait quelque
chose : on peut savoir quoi ou c'est indiscret ?

Vu que j'avais visiblement deviné juste (cf. mon article d'hier à
13 h 29 +0100), ce n'est pas si difficile à deviner. Il avait :
§
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
§
--
Olivier Miakinen
Le 01/11/2019 09:54, yamo' a écrit :
Salut,
Je goretquote exprès!
JPP a tapoté le 31/10/2019 21:49:
Bonsoir � tous ceux qui ont bien voulu collaborer � r�soudre ce tr�s
[...]
mais �a sent le Windows, trop :-)

Je suis le seul à avoir ça?

Non, d'où ma réponse dans laquelle j'ai commencé en précisant que j'avais
forcé l'affichage en Latin 1 au lieu d'UTF[-]8.
C'est peut-être l'absence du tiret dans UTF-8?

Non, pas du tout. Au contraire, si ton logiciel ne le lisait pas comme
de l'UTF-8, jamais tu ne verrais de caractère « � ». Le nom officiel est
bien « UTF-8 », mais la plupart des logiciels acceptent « UTF8 » à la
place.
Il faudrait que je fasse un cours d'interprétation des charsets, j'ai
l'impression que ça serait utile à plus d'un !
--
Olivier Miakinen
Le 01/11/2019 10:25, yamo' a écrit :
C'était le tiret qui manquait.

Non.
--
Olivier Miakinen
M.V.
Le 1er novembre 2019 à 17:57, tu as écrit :
Vu que j'avais visiblement deviné juste (cf. mon article d'hier à
13 h 29 +0100), ce n'est pas si difficile à deviner. Il avait :
§
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
§

Et ça serait arrivé tout seul ?
Ceci dit, j'aurais préféré que ce soit le principal intéressé qui le
confirme.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr