multiboot et contamination partition windows ?

jcharles
Bonjour .
Avec un multiboot linux / winXP est ce que les eventuels virus et
autres trojans backdoor etc
(attrapés avec linux sans antivirus ni firewall ) risquent un moment ou
l'autre ,
de " passer " sur les partititons windows ou fat 32 et de les contaminer
?

faut il alors proteger le linux avec un AV ?

Mon Windows est lui "blindé " avec un bon AV et FW (ça je maitrise assez
bien).

Est ce que cela depend des versions linux ?

--
jc

mpg
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 23:45, none a écrit (wrote) :

mpg wrote:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié

En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser
;-)

Manuel.

la on a 12 ans et on se bat a la récrée,en gros ta réponse c'est ca

Y'avait un smiley rieur...

Nicolas S.

mpg wrote:
[...]

Il était sensé dire quoi? Que ton affirmation est fausse?

--
Nicolas S.

mpg
Le (on) samedi 08 septembre 2007 00:35, jcharles a écrit (wrote) :
des logiciels anti-machins dont tu ne comprends pas l'usage.

Tu suppose à tord que je n'en comprend pas l'usage

Tu vas donc nous faire le plaisir de nous expliquer à quoi sert un firewall

ainsi que les subtilités de sa configuration ?

On vit dans un monde bien triste, s'il est impossible de faire factuellement
remarquer à quelqu'un qu'il ne comprend pas un truc sans qu'il croit
aussitôt qu'on porte un jugement de valeur sur sa personne. Ce n'est pas
parce qu'on a pas de connaissance innées en sécurité informatique (sujet
difficile) qu'on vaut moins que son voisin. (Je l'espère pour moi, en tout
cas ;-) )

.
et quand bien même , je suppose que tu utilises une voiture sans
forcement
en comprendre tous les mecanismes les plus sophistiqués et elle marche
quand même

Bah voilà. La plupart des automobilistes ne se prétendent pas mécaniciens

auto. Alors pourquoi tous les gens qui utilisent un pécé veulent faire
croire qu'ils y comprennent tout ?

Si tu trouves
ça confortable, c'est que tes standards en la matière sont
dramatiquement
bas.
c'est cette phrase qui est basse

Non. Ce n'est pas ta faute si un certaine société ayant une situation de
quasi-monopole impose à la majorité des gens des attentes en la matière
terriblement basse par rapporte à ce qu'on peut attendre d'un OS moderne et
bien conçu. C'est une réalité que je constate aussi et que je déplore, mais
ce n'est pas une attaque envers toi.

je tiens compte des reponses de qui je veux , toi à part faire le
roquet à sa mémere tu
n'as repondu à rien .
je poserai des questions sur usenet quand j'en aurai besoin
et sans t'en demander permission.

J'en regrette presque d'avoir fait remarquer à none tout à l'heure qu'il
avait l'air agressif...

Manuel.

Nina Popravka
On Sat, 08 Sep 2007 00:56:22 +0200, mpg wrote:

C'est pas gentil de se moquer ;-)

Je ne me moque pas, je lurke microsoft.public.fr.securité, et je suis
en train de tester les AVs sous Vista...
:-))))))))
--
Nina

mpg
mpg wrote:
[...]

Qu'elle n'avait sans doute pas beaucoup plus de sens que la phrase initiale,

par exemple...

Manuel.

mpg
Le (on) samedi 08 septembre 2007 01:19, Nina Popravka a écrit (wrote) :

[...]

Je ne sais pas trop si je dois te souhaiter bon courage ou te dire de bien
t'amuser :)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jcharles wrote:

je poserai des questions sur usenet quand j'en aurai besoin
et sans t'en demander permission.

Et vu comment tu te comporte, moi je dis que tu devras te renier pour
avoir des réponses utiles. Genre te cacher sous un autre pseudo et
changer d'attitude. Et ça sera la preuve que t'es un moins que rien.

Luc.Habert.00__arjf
none :

Je suis libre de penser linux

Ça serait bien aussi d'écrire des phrases qui ont un sens. Tu serais pas
publicitaire, dans la vie?

mais je dois arréter de polluer?

Oui. C'est un forum technique, ici, pas un bac à sable.

Mon agression est justifié

Dans tes rêves.

Ça serait bien aussi de citer proprement.

dominique
sous linux un seul avec wine que je n'ai pas reussi encore à remplacer .

Installer wine sous Linux pour utiliser des logiciels Windows alors
qu'on a un multi-boot Linux-Windows sur la même machine...
Il y en a qui aiment la technique :-))
Bon courage avec ta question de départ qui me paraît, justement, bien
mal partie et à laquelle je n'ai aucune réponse.
Pierre Desproges : « Il vaut mieux ne rien dire et courir le risque de
passer pour un C.. que de faire le contraire et ne laisser aucun doute à
ce sujet ».
Je vais donc me taire ;-)
Bonne journée,
Dominique

dominique wrote:
Pierre Desproges : « Il vaut mieux ne rien dire et courir le risque de
passer pour un C..

Ben non: si tu n'as rien dit, personne ne peut savoir si tu en es un ou pas.