Bonjour .
Avec un multiboot linux / winXP est ce que les eventuels virus et
autres trojans backdoor etc
(attrapés avec linux sans antivirus ni firewall ) risquent un moment ou
l'autre ,
de " passer " sur les partititons windows ou fat 32 et de les contaminer
?
faut il alors proteger le linux avec un AV ?
Mon Windows est lui "blindé " avec un bon AV et FW (ça je maitrise assez
bien).
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le message de news: 46e1bc7a$0$17633$
Son post était très clair. J'ai du mal à imaginer que tu sois capable de
blinder ton ordinateur sans comprendre ce qu'il a écrit.
puisque Son post était très clair ,j'ai compris
Maîtriser un anti-virus et un firewall, ce n'est pas juste cliquer sur le bouton installtion, répondre oui à tout et savoir le mettre à jour.
Pour maîtriser ces bêtes là, il faut savoir à quoi ils servent pour savoir comment les configurer en fonction de tes besoins. .
Tu sous entend : que toi tu sais et que moi je ne sais pas . mais tu n'en sais strictement rien et tu es HS. Et maintenant moi je sais ce que je voulais savoir mais ce n'est pas pas grace à toi,ni aux petits ayatollahs, d'ailleurs je pensait qu'il y en avait plus , mais c'est parce qu'on s'eclatent bien avec linux et aussi windows ,alors on oubli le côté obscur. -- jc
"Stéphane CARPENTIER" <stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> a écrit dans
le message de news: 46e1bc7a$0$17633$426a74cc@news.free.fr...
Son post était très clair.
J'ai du mal à imaginer que tu sois capable de
blinder ton ordinateur sans comprendre ce qu'il a écrit.
puisque Son post était très clair ,j'ai compris
Maîtriser un anti-virus et un firewall, ce n'est pas juste cliquer sur
le
bouton installtion, répondre oui à tout et savoir le mettre à jour.
Pour maîtriser ces bêtes là, il faut savoir à quoi ils servent pour
savoir
comment les configurer en fonction de tes besoins.
.
Tu sous entend : que toi tu sais et que moi je ne sais pas .
mais tu n'en sais strictement rien et tu es HS.
Et maintenant moi je sais ce que je voulais savoir mais ce n'est pas
pas grace à toi,ni aux petits ayatollahs,
d'ailleurs je pensait qu'il y en avait plus ,
mais c'est parce qu'on s'eclatent bien avec linux et aussi windows
,alors on oubli le côté obscur.
--
jc
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le message de news: 46e1bc7a$0$17633$
Son post était très clair. J'ai du mal à imaginer que tu sois capable de
blinder ton ordinateur sans comprendre ce qu'il a écrit.
puisque Son post était très clair ,j'ai compris
Maîtriser un anti-virus et un firewall, ce n'est pas juste cliquer sur le bouton installtion, répondre oui à tout et savoir le mettre à jour.
Pour maîtriser ces bêtes là, il faut savoir à quoi ils servent pour savoir comment les configurer en fonction de tes besoins. .
Tu sous entend : que toi tu sais et que moi je ne sais pas . mais tu n'en sais strictement rien et tu es HS. Et maintenant moi je sais ce que je voulais savoir mais ce n'est pas pas grace à toi,ni aux petits ayatollahs, d'ailleurs je pensait qu'il y en avait plus , mais c'est parce qu'on s'eclatent bien avec linux et aussi windows ,alors on oubli le côté obscur. -- jc
none
mpg wrote:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié
En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)
Manuel.
la on a 12 ans et on se bat a la récrée,en gros ta réponse c'est ca
mpg wrote:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié
En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)
Manuel.
la on a 12 ans et on se bat a la récrée,en gros ta réponse c'est ca
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié
En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)
Manuel.
la on a 12 ans et on se bat a la récrée,en gros ta réponse c'est ca
mpg
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:30, jcharles a écrit (wrote) :
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le message de news: fbsbmc$1ukg$
Mon Windows est lui "blindé "
Non, puisque tu as des craintes. Non , il est blindé quand il fonctionne .
je sait pas que que ça fait quand il dord , et que linux travaille .
Ce qui est clair, c'est que le virus est un programme qui, comme tout programme (exécutable), est prévu pour un système d'exploitation donné, et ne fonctionnera pas en dehors de cet OS. Donc quand ton windows « dort », il n'y a aucune chance que que le virus soit exécuté par linux.
Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille écrire le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes partitions windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas précisé.
Manuel.
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:30, jcharles a écrit (wrote) :
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" <mihamina@rktmb.org> a écrit dans le
message de news: fbsbmc$1ukg$1@cabale.usenet-fr.net...
Mon Windows est lui "blindé "
Non, puisque tu as des craintes.
Non , il est blindé quand il fonctionne .
je sait pas que que ça fait quand il dord , et que linux travaille .
Ce qui est clair, c'est que le virus est un programme qui, comme tout
programme (exécutable), est prévu pour un système d'exploitation donné, et
ne fonctionnera pas en dehors de cet OS. Donc quand ton windows « dort »,
il n'y a aucune chance que que le virus soit exécuté par linux.
Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille écrire
le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows
essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes partitions
windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas
précisé.
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:30, jcharles a écrit (wrote) :
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le message de news: fbsbmc$1ukg$
Mon Windows est lui "blindé "
Non, puisque tu as des craintes. Non , il est blindé quand il fonctionne .
je sait pas que que ça fait quand il dord , et que linux travaille .
Ce qui est clair, c'est que le virus est un programme qui, comme tout programme (exécutable), est prévu pour un système d'exploitation donné, et ne fonctionnera pas en dehors de cet OS. Donc quand ton windows « dort », il n'y a aucune chance que que le virus soit exécuté par linux.
Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille écrire le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes partitions windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas précisé.
Manuel.
mpg
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :
On Fri, 07 Sep 2007 22:02:42 +0200, Serge Lavayssière wrote:
Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions Linux ?
On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17... Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit sur ext2, on est en plein maraboutage :-)
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que j'aimais bien...)
Manuel.
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :
Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque
malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions
Linux ?
On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17...
Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit
sur ext2, on est en plein maraboutage :-)
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui
demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver
approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce
dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que
j'aimais bien...)
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :
On Fri, 07 Sep 2007 22:02:42 +0200, Serge Lavayssière wrote:
Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions Linux ?
On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17... Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit sur ext2, on est en plein maraboutage :-)
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que j'aimais bien...)
Manuel.
Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 23:51:14 +0200, mpg wrote:
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/ Oui, le mien aussi, mais ça m'étonnerait que l'OP l'ait installé...
:-)
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que j'aimais bien...) Bah, Cygwin et Wine.........
-- Nina
On Fri, 07 Sep 2007 23:51:14 +0200, mpg <manuel.pg@free.fr> wrote:
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui
demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver
approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Oui, le mien aussi, mais ça m'étonnerait que l'OP l'ait installé...
:-)
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce
dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que
j'aimais bien...)
Bah, Cygwin et Wine.........
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/ Oui, le mien aussi, mais ça m'étonnerait que l'OP l'ait installé...
:-)
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que j'aimais bien...) Bah, Cygwin et Wine.........
-- Nina
none
mpg wrote:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :
On Fri, 07 Sep 2007 22:02:42 +0200, Serge Lavayssière wrote:
Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions Linux ? On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17...
Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit sur ext2, on est en plein maraboutage :-)
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que j'aimais bien...)
Manuel.
met toi a coder line,un émulateur linux sous windows comme wine qui emule windows sous linux
quoi que cygwin le fait déja
mpg wrote:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :
Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque
malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions
Linux ?
On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17...
Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit
sur ext2, on est en plein maraboutage :-)
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui
demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver
approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce
dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que
j'aimais bien...)
Manuel.
met toi a coder line,un émulateur linux sous windows comme wine qui
emule windows sous linux
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :
On Fri, 07 Sep 2007 22:02:42 +0200, Serge Lavayssière wrote:
Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions Linux ? On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17...
Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit sur ext2, on est en plein maraboutage :-)
Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que j'aimais bien...)
Manuel.
met toi a coder line,un émulateur linux sous windows comme wine qui emule windows sous linux
quoi que cygwin le fait déja
Passé simple de l'imparfait
On Fri, 07 Sep 2007 21:47:00 +0200, none <""gnu"@(none)"> wrote:
ou pour ceux qui on besoin tantôt de win et tantôt de linux .
Sous windows vous utilisez quoi comme logiciels?
Ceux qui ne sont pas dispo sous linux et pas compatible avec wine
-- La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber... C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo. Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
On Fri, 07 Sep 2007 21:47:00 +0200, none <""gnu"@(none)"> wrote:
ou pour ceux qui on besoin tantôt de win et tantôt de linux .
Sous windows vous utilisez quoi comme logiciels?
Ceux qui ne sont pas dispo sous linux et pas compatible avec wine
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
On Fri, 07 Sep 2007 21:47:00 +0200, none <""gnu"@(none)"> wrote:
ou pour ceux qui on besoin tantôt de win et tantôt de linux .
Sous windows vous utilisez quoi comme logiciels?
Ceux qui ne sont pas dispo sous linux et pas compatible avec wine
-- La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber... C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo. Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
Nicolas George
mpg wrote in message <fbsgh1$1ipq$:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)
Non, en français, ça ne veut rien dire du tout. En français--, je ne sais pas.
mpg wrote in message <fbsgh1$1ipq$2@talisker.lacave.net>:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié
En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)
Non, en français, ça ne veut rien dire du tout. En français--, je ne sais
pas.
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)
Non, en français, ça ne veut rien dire du tout. En français--, je ne sais pas.
jcharles
"mpg" a écrit dans le message de news: fbsgsu$1no8$
Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille écrire le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes partitions windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas précisé.
cette precision m'avait echappée. sur le disque multiboot , elles sont "montées" car sous linux ce que je telecharge ,je l'enregistre dans des partitons fat 32 ,justement pour pouvoir les utilisér aussi sous win (apres passage à l'AV) j'ai donc la partiton linux et sa swap, la partition windows systeme et une partiton fat32 ;
Mais maintenant que j'ai decidé d'avoir 2 HD plus de probleme . Et quand j'ai des sous j'achete un Mac ;-) -- jc
"mpg" <manuel.pg@free.fr> a écrit dans le message de news:
fbsgsu$1no8$1@talisker.lacave.net...
Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille
écrire
le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows
essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes
partitions
windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas
précisé.
cette precision m'avait echappée.
sur le disque multiboot ,
elles sont "montées" car sous linux ce que je telecharge
,je l'enregistre dans des partitons fat 32 ,justement pour pouvoir les
utilisér aussi sous win
(apres passage à l'AV)
j'ai donc la partiton linux et sa swap, la partition windows systeme et
une partiton fat32 ;
Mais maintenant que j'ai decidé d'avoir 2 HD plus de probleme .
Et quand j'ai des sous j'achete un Mac ;-)
--
jc
"mpg" a écrit dans le message de news: fbsgsu$1no8$
Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille écrire le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes partitions windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas précisé.
cette precision m'avait echappée. sur le disque multiboot , elles sont "montées" car sous linux ce que je telecharge ,je l'enregistre dans des partitons fat 32 ,justement pour pouvoir les utilisér aussi sous win (apres passage à l'AV) j'ai donc la partiton linux et sa swap, la partition windows systeme et une partiton fat32 ;
Mais maintenant que j'ai decidé d'avoir 2 HD plus de probleme . Et quand j'ai des sous j'achete un Mac ;-) -- jc
Nicolas George
"jcharles" wrote in message <46e1c283$0$26262$:
reflechis à tes propos ; si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de questions
Et si on n'a pas les idées claires, il serait sage de tenir compte de l'avis de ceux qui les ont.
et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)
Tu n'es manifestement pas compétent pour juger si mes propos sont des âneries ou pas.
relis mes propos : ,je suis confortable sous windows et même sous linux
Je lis tes propos, et je vois que tu perds un temps considérable à utiliser des logiciels anti-machins dont tu ne comprends pas l'usage. Si tu trouves ça confortable, c'est que tes standards en la matière sont dramatiquement bas.
Une chose en tout cas est sûre : si tu ne veux pas tenir compte des réponses qui te sont faites, il est inutile de venir poser des questions sur Usenet.
"jcharles" wrote in message <46e1c283$0$26262$426a74cc@news.free.fr>:
reflechis à tes propos ;
si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de
questions
Et si on n'a pas les idées claires, il serait sage de tenir compte de l'avis
de ceux qui les ont.
et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)
Tu n'es manifestement pas compétent pour juger si mes propos sont des
âneries ou pas.
relis mes propos : ,je suis confortable sous windows et même sous linux
Je lis tes propos, et je vois que tu perds un temps considérable à utiliser
des logiciels anti-machins dont tu ne comprends pas l'usage. Si tu trouves
ça confortable, c'est que tes standards en la matière sont dramatiquement
bas.
Une chose en tout cas est sûre : si tu ne veux pas tenir compte des réponses
qui te sont faites, il est inutile de venir poser des questions sur Usenet.
reflechis à tes propos ; si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de questions
Et si on n'a pas les idées claires, il serait sage de tenir compte de l'avis de ceux qui les ont.
et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)
Tu n'es manifestement pas compétent pour juger si mes propos sont des âneries ou pas.
relis mes propos : ,je suis confortable sous windows et même sous linux
Je lis tes propos, et je vois que tu perds un temps considérable à utiliser des logiciels anti-machins dont tu ne comprends pas l'usage. Si tu trouves ça confortable, c'est que tes standards en la matière sont dramatiquement bas.
Une chose en tout cas est sûre : si tu ne veux pas tenir compte des réponses qui te sont faites, il est inutile de venir poser des questions sur Usenet.