multiboot et contamination partition windows ?

jcharles
Bonjour .
Avec un multiboot linux / winXP est ce que les eventuels virus et
autres trojans backdoor etc
(attrapés avec linux sans antivirus ni firewall ) risquent un moment ou
l'autre ,
de " passer " sur les partititons windows ou fat 32 et de les contaminer
?

faut il alors proteger le linux avec un AV ?

Mon Windows est lui "blindé " avec un bon AV et FW (ça je maitrise assez
bien).

Est ce que cela depend des versions linux ?

--
jc

jcharles
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 46e1bc7a$0$17633$
Son post était très clair.
J'ai du mal à imaginer que tu sois capable de

blinder ton ordinateur sans comprendre ce qu'il a écrit.

puisque Son post était très clair ,j'ai compris

Maîtriser un anti-virus et un firewall, ce n'est pas juste cliquer sur
le
bouton installtion, répondre oui à tout et savoir le mettre à jour.

Pour maîtriser ces bêtes là, il faut savoir à quoi ils servent pour
savoir
comment les configurer en fonction de tes besoins.
.

Tu sous entend : que toi tu sais et que moi je ne sais pas .
mais tu n'en sais strictement rien et tu es HS.
Et maintenant moi je sais ce que je voulais savoir mais ce n'est pas
pas grace à toi,ni aux petits ayatollahs,
d'ailleurs je pensait qu'il y en avait plus ,
mais c'est parce qu'on s'eclatent bien avec linux et aussi windows
,alors on oubli le côté obscur.
--
jc

none
mpg wrote:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié

En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)

Manuel.

la on a 12 ans et on se bat a la récrée,en gros ta réponse c'est ca

mpg
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:30, jcharles a écrit (wrote) :
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le
message de news: fbsbmc$1ukg$
Mon Windows est lui "blindé "

Non, puisque tu as des craintes.
Non , il est blindé quand il fonctionne .

je sait pas que que ça fait quand il dord , et que linux travaille .

Ce qui est clair, c'est que le virus est un programme qui, comme tout
programme (exécutable), est prévu pour un système d'exploitation donné, et
ne fonctionnera pas en dehors de cet OS. Donc quand ton windows « dort »,
il n'y a aucune chance que que le virus soit exécuté par linux.

Le pire qui puisse théoriquement se produire, c'est que linux aille écrire
le programme du virus quelque part sur ton disque dûr, et que windows
essaye de l'exécuter plus tard. Encore faut-il pour cela que tes partitions
windows soient montées quand tu tournes sous linux, ce que tu n'as pas
précisé.

Manuel.

mpg
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:03, Nina Popravka a écrit (wrote) :

On Fri, 07 Sep 2007 22:02:42 +0200, Serge Lavayssière
wrote:

Est-il déraisonnable de craindre de choper un virus (ou quelconque
malware) sous Windows, et que, via ext2fs il me pourrisse mes partitions
Linux ?

On sent qu'on est vendredi et qu'on perd 9 - 17...
Win se met à exécuter des exécutables *nix et inversement, il écrit
sur ext2, on est en plein maraboutage :-)

Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui
demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver
approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/

Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce
dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que
j'aimais bien...)

Manuel.

Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 23:51:14 +0200, mpg wrote:

Euh, non, chez moi, win lit et écrit effectivement sur ext2 si je lui
demande gentilment. Plus précisément, si je lui fournit le driver
approprié, comme par exemple : http://www.fs-driver.org/
Oui, le mien aussi, mais ça m'étonnerait que l'OP l'ait installé...

:-)

Par contre il n'exécute encore pas le binaire linux ni inversement (ce
dernier point m'embête d'ailleurs un peu concernant quelques jeux que
j'aimais bien...)
Bah, Cygwin et Wine.........

--
Nina

none

wrote:

[...]

met toi a coder line,un émulateur linux sous windows comme wine qui
emule windows sous linux

quoi que cygwin le fait déja

Passé simple de l'imparfait
On Fri, 07 Sep 2007 21:47:00 +0200, none <""gnu"@(none)"> wrote:

ou pour ceux qui on besoin tantôt de win et tantôt de linux .

Sous windows vous utilisez quoi comme logiciels?

Ceux qui ne sont pas dispo sous linux et pas compatible avec wine

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Nicolas George
mpg wrote in message <fbsgh1$1ipq$:
Le (on) vendredi 07 septembre 2007 22:09, none a écrit (wrote) :
Mon agression est justifié
En français, ça peut aussi vouloir dire qu'il est justifié de t'agresser ;-)

Non, en français, ça ne veut rien dire du tout. En français--, je ne sais
pas.

jcharles
"mpg" a écrit dans le message de news:
fbsgsu$1no8$
[...]

cette precision m'avait echappée.
sur le disque multiboot ,
elles sont "montées" car sous linux ce que je telecharge
,je l'enregistre dans des partitons fat 32 ,justement pour pouvoir les
utilisér aussi sous win
(apres passage à l'AV)
j'ai donc la partiton linux et sa swap, la partition windows systeme et
une partiton fat32 ;

Mais maintenant que j'ai decidé d'avoir 2 HD plus de probleme .
Et quand j'ai des sous j'achete un Mac ;-)
--
jc

Nicolas George
"jcharles" wrote in message <46e1c283$0$26262$:
reflechis à tes propos ;
si tout le monde avait des idées claires , on ne poserait plus de
questions

Et si on n'a pas les idées claires, il serait sage de tenir compte de l'avis
de ceux qui les ont.

et tu ne repondrai pas d'anneries (ça pour le coup ce serai bien)

Tu n'es manifestement pas compétent pour juger si mes propos sont des
âneries ou pas.

relis mes propos : ,je suis confortable sous windows et même sous linux

Je lis tes propos, et je vois que tu perds un temps considérable à utiliser
des logiciels anti-machins dont tu ne comprends pas l'usage. Si tu trouves
ça confortable, c'est que tes standards en la matière sont dramatiquement
bas.

Une chose en tout cas est sûre : si tu ne veux pas tenir compte des réponses
qui te sont faites, il est inutile de venir poser des questions sur Usenet.