MUMA_01

51 réponses
Ricco
en visite au Havre,
pour l'espo Nicolas de Stael
autour, le musée :

http://cjoint.com/?DIjskTTxdwe

--
ricco
--

10 réponses

Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/09/2014 17:22, Charles Vassallo a écrit :

J'en ai 4 différents et ils le font tous, sans que j'ai eu quoi que ce
soit à régler.

je ne vois pas comment un navigateur pourrait faire autrement puisque
le lien haut gauche de cjoint pointe un fichier .jpg sans html...

donc forcément il se comporte en viewer pleine page.

Typiquement, quand on on clique le lien, on obtient une visualisation
«classique» à 100% (trop grande, donc) avec le curseur en loupe «-» qui
invite à cliquer pour dézoomer. Si on s'exécute, l'image est
redimensionnée aux dimensions disponibles du moment et le curseur passe
en loupe «+». On n'avait pas ça quand j'apprenais le html...

charles
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Alf92 :

Un clic sur le lien et la photo s'affiche dans la dimension idéale pour
le navigateur, c'est tout.

uniquement si le navigateur est programmé pour ça.

J'en ai 4 différents et ils le font tous, sans que j'ai eu quoi que ce
soit à régler.

l'IE6 de mon XPsp3 ne gère pas le redimentionnment auto.

mauvais logiciel, changer de logiciel....

au passage : à quoi servent 4 navigateurs en // ?
un seul ne suffit pas ?

Parce qu'il arrive que certains sites ne passent pas correctement sur
certains navigateurs. Il y a des normes et des constructeurs qui ne
respectent les normes. Par exemple, tu ne devrais pas rester avec IE...

charles
Ricco
Charles Vassallo a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/09/2014 17:22, Charles Vassallo a écrit :

J'en ai 4 différents et ils le font tous, sans que j'ai eu quoi que ce
soit à régler.

je ne vois pas comment un navigateur pourrait faire autrement puisque
le lien haut gauche de cjoint pointe un fichier .jpg sans html...

donc forcément il se comporte en viewer pleine page.

Typiquement, quand on on clique le lien, on obtient une visualisation
«classique» à 100% (trop grande, donc) avec le curseur en loupe «-» qui
invite à cliquer pour dézoomer. Si on s'exécute, l'image est redimensionnée
aux dimensions disponibles du moment et le curseur passe en loupe «+». On
n'avait pas ça quand j'apprenais le html...

charles

très bien, on n'avait pas encore compris
c'est dire, même moi j'ai compris, alors ...

--
ricco
--
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 :

l'IE6 de mon XPsp3 ne gère pas le redimentionnment auto.

mauvais logiciel, changer de logiciel....

je l'utilise peu, c'est l'ordi de la maison de campagne.

au passage : à quoi servent 4 navigateurs en // ?
un seul ne suffit pas ?

Parce qu'il arrive que certains sites ne passent pas correctement sur
certains navigateurs. Il y a des normes et des constructeurs qui ne
respectent les normes. Par exemple, tu ne devrais pas rester avec IE...

je n'ai que Firefox d'installer (sous Wseven).
(et Opera sur mon mobile, je le recommande vivement)
GhostRaider
Le 11/09/2014 09:19, Ricco a écrit :

finalement, certains me disent qu'ils ont laissé tomber les news
principalement à cause de ça, tout est pretexte à troll infini, tu
postes une photo, comme je dis, sur un news photo, déjà c'est audacieux,
si tu en postes plus, c'est que tu monopolise le news et que tu veux
être le patron, et ça, qui le dit, qui le prétend, le club des
trolleurs, qui en fait s'appuie sur n'importe quel post pour y aller de
leurs obsessions , mis non, c'est la photo qui tue le rec.photo.
comme dit un de nos cinglés de l'ombre, autrefois il y avait des
pointures, des gens de talent en photo qui sont partis ?
s'il pouvait aller jusqu'à nous dire à qui il pense ?
moi je ne vois guère de différence entre maintenant et ce qu'il se
passait il y a trois ans ?

Non, pas grande différence en fait.
Une petite poignée qui publie des photos,
une petite poignée qui les critique positivement
une petite poignée qui les critique négativement parce que c'est
"constructif",
une petite poignée de gens compétents qui n'interviennent que sur un
sujet donné qu'ils maîtrisent,
une petite poignée de trolls qui s'ennuient tout seuls et racontent
n'importe quoi,
une grande troupe mal connue de visiteurs qui parfois se manifestent,
et MELMOTH Qui regarde ce petit microcosme s'agiter sous Son oeil divin.
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 11/09/2014 09:19, Ricco a écrit :

finalement, certains me disent qu'ils ont laissé tomber les news
principalement à cause de ça, tout est pretexte à troll infini, tu
postes une photo, comme je dis, sur un news photo, déjà c'est audacieux,
si tu en postes plus, c'est que tu monopolise le news et que tu veux
être le patron, et ça, qui le dit, qui le prétend, le club des
trolleurs, qui en fait s'appuie sur n'importe quel post pour y aller de
leurs obsessions , mis non, c'est la photo qui tue le rec.photo.
comme dit un de nos cinglés de l'ombre, autrefois il y avait des
pointures, des gens de talent en photo qui sont partis ?
s'il pouvait aller jusqu'à nous dire à qui il pense ?
moi je ne vois guère de différence entre maintenant et ce qu'il se
passait il y a trois ans ?

Non, pas grande différence en fait.
Une petite poignée qui publie des photos,
une petite poignée qui les critique positivement

par " positivement " il faudrait être plus clair, la critique est
toujours souhaitable, argumentée, elle est intéressante bien entendu

une petite poignée qui les critique négativement parce que c'est
"constructif",

uen critique qui dit que ce n'est pas bon pour ceci ou cela, c'est
intéressant aussi bien entendu, je pense que c'est ce que tu veux dire
par là ?
suaf que si on n'est pas d'accord avec une critique, ben c'est pas bon,
tu dois être d'accord autrement tu " n'admets pas la critique " mais il
est parfois des critiques injustifiées, partiales, volontairement
méchantes et tu devrais en être d'accord parce que c'est comme ça et
pas autrement, en fait, ces critiques se considèrent comme non
discutables, ce qui est abusif en fait

une petite poignée de gens compétents qui n'interviennent que sur un sujet
donné qu'ils maîtrisent,

une petite poignée de trolls qui s'ennuient tout seuls et racontent n'importe
quoi,

et qui prennent beaucoup de place

une grande troupe mal connue de visiteurs qui parfois se manifestent,

vraiment rarement et comment savoir combien visitent ?
c'est finalement très confidentiel Usenet, j'en parle parfois, personne
ne semble connaitre, FB ils connaissent, les forums Internet, un peu
aussi

et MELMOTH Qui regarde ce petit microcosme s'agiter sous Son oeil divin.

qu'il regarde...

--
ricco
--
GhostRaider
Le 11/09/2014 15:38, Ricco a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 11/09/2014 09:19, Ricco a écrit :

moi je ne vois guère de différence entre maintenant et ce qu'il se
passait il y a trois ans ?

Non, pas grande différence en fait.
Une petite poignée qui publie des photos,
une petite poignée qui les critique positivement

par " positivement " il faudrait être plus clair, la critique est
toujours souhaitable, argumentée, elle est intéressante bien entendu

La critique positive, c'est celle qui, bien adaptée à l'auteur de la
photo, le fait progresser.

une petite poignée qui les critique négativement parce que c'est
"constructif",

uen critique qui dit que ce n'est pas bon pour ceci ou cela, c'est
intéressant aussi bien entendu, je pense que c'est ce que tu veux dire
par là ?

Ça c'est de la critique positive.

suaf que si on n'est pas d'accord avec une critique, ben c'est pas bon,
tu dois être d'accord autrement tu " n'admets pas la critique " mais il
est parfois des critiques injustifiées, partiales, volontairement
méchantes et tu devrais en être d'accord parce que c'est comme ça et pas
autrement, en fait, ces critiques se considèrent comme non discutables,
ce qui est abusif en fait

La critique négative, c'est celle qui, indifférente à l'auteur de la
photo, ne sert au critique qu'à se renforcer à ses propres yeux.

une petite poignée de gens compétents qui n'interviennent que sur un
sujet donné qu'ils maîtrisent,

une petite poignée de trolls qui s'ennuient tout seuls et racontent
n'importe quoi,

et qui prennent beaucoup de place

J'ai personnellement résolu le problème.
J'affiche les messages non lus uniquement.
Je supprime les messages des trolls qui changent constamment de nom dès
le premier message, facile à repérer. Je ne met pas de filtre, c'est une
perte de temps.
Les autres trolls, maintenant je les plonke. Je ne vois pas leurs
messages, sauf quand quelqu'un leur répond et là, je vois que j'ai bien
fait de les plonker.

une grande troupe mal connue de visiteurs qui parfois se manifestent,

vraiment rarement et comment savoir combien visitent ?
c'est finalement très confidentiel Usenet, j'en parle parfois, personne
ne semble connaitre, FB ils connaissent, les forums Internet, un peu aussi

Usenet est une société presque secrète et qui va le devenir de plus en plus.
Depuis que la plupart des grands FAI ont supprimé NNTP de leurs
services, Usenet est en sursis.

et MELMOTH Qui regarde ce petit microcosme s'agiter sous Son oeil divin.

qu'il regarde...

Alf92
GhostRaider :

Non, pas grande différence en fait.
Une petite poignée qui publie des photos,
une petite poignée qui les critique positivement
une petite poignée qui les critique négativement parce que c'est
"constructif",
une petite poignée de gens compétents qui n'interviennent que sur un
sujet donné qu'ils maîtrisent,
une petite poignée de trolls qui s'ennuient tout seuls et racontent
n'importe quoi,
une grande troupe mal connue de visiteurs qui parfois se manifestent,
et MELMOTH Qui regarde ce petit microcosme s'agiter sous Son oeil divin.

+1 sauf sur la dernière ligne
Alf92
GhostRaider :
Ricco :
GhostRaider :
Ricco :

moi je ne vois guère de différence entre maintenant et ce qu'il se
passait il y a trois ans ?

Non, pas grande différence en fait.
Une petite poignée qui publie des photos,
une petite poignée qui les critique positivement

par " positivement " il faudrait être plus clair, la critique est
toujours souhaitable, argumentée, elle est intéressante bien entendu

La critique positive, c'est celle qui, bien adaptée à l'auteur de la
photo, le fait progresser.

une petite poignée qui les critique négativement parce que c'est
"constructif",

uen critique qui dit que ce n'est pas bon pour ceci ou cela, c'est
intéressant aussi bien entendu, je pense que c'est ce que tu veux dire
par là ?

Ça c'est de la critique positive.

suaf que si on n'est pas d'accord avec une critique, ben c'est pas bon,
tu dois être d'accord autrement tu " n'admets pas la critique " mais il
est parfois des critiques injustifiées, partiales, volontairement
méchantes et tu devrais en être d'accord parce que c'est comme ça et pas
autrement, en fait, ces critiques se considèrent comme non discutables,
ce qui est abusif en fait

La critique négative, c'est celle qui, indifférente à l'auteur de la
photo, ne sert au critique qu'à se renforcer à ses propres yeux.

une petite poignée de gens compétents qui n'interviennent que sur un
sujet donné qu'ils maîtrisent,

une petite poignée de trolls qui s'ennuient tout seuls et racontent
n'importe quoi,

et qui prennent beaucoup de place

J'ai personnellement résolu le problème.
J'affiche les messages non lus uniquement.
Je supprime les messages des trolls qui changent constamment de nom dès
le premier message, facile à repérer. Je ne met pas de filtre, c'est une
perte de temps.
Les autres trolls, maintenant je les plonke. Je ne vois pas leurs
messages, sauf quand quelqu'un leur répond et là, je vois que j'ai bien
fait de les plonker.

une grande troupe mal connue de visiteurs qui parfois se manifestent,

vraiment rarement et comment savoir combien visitent ?
c'est finalement très confidentiel Usenet, j'en parle parfois, personne
ne semble connaitre, FB ils connaissent, les forums Internet, un peu aussi

Usenet est une société presque secrète et qui va le devenir de plus en plus.
Depuis que la plupart des grands FAI ont supprimé NNTP de leurs
services, Usenet est en sursis.

et MELMOTH Qui regarde ce petit microcosme s'agiter sous Son oeil divin.

c'est bien d'avoir des certitudes.
Ricco

La critique positive, c'est celle qui, bien adaptée à l'auteur de la photo,
le fait progresser.

bien adaptée à l'auteur de la photo comme tu le dis, je ne suis pas
convaincu que certains ici soient à même de faire progresser les
autres, je ne leur en trouve pas les qualités, mais bon, c'est comme ça
maintenant, un lien, une vidéo, et tu sais tout de tout, tu te permets
tout.

--
ricco