munitions

106 réponses
vocatus
Bonjour

= ==
Un zeste de droit pour rester en charte :

Ces démonstrations militaro en enceinte militaire
avec réception gratuite du public
c'est soumis à quelle réglementation ?
ERP ?
Même question pour le défilé du 14 juillet
( ex : un accélérateur coincé par une contre mesure
et un char qui fonce dans la foule )

De quels recours disposent les blessés, puisque l'armée
c'est l'etat et l'etat c'est nous ...donc eux

= = =

breves de comptoir ON
Les balles à blanc
Les balles réelles

Le bidasse moyen de mon époque *appelé *sous les drapeaux
disposait
1 pour son entrainement en manoeuvre de projectiles avec douille alu
et balle plastique blanc
12 obligation étant faite de ne pas laisser trainer dans la nature
les douilles et autres clips de bande

2 au pas de tir, de balles réelles avec douilles metalliques
21 distribuées au compte goutte par le sergent responsable
assisté d'un capo sous surveillance générale d'un lieutenant ou pitaine
instructeur
22 après tir, le capo étant chargé de collecter et comptabiliser
les douilles
(PA, PM, FM)

Même bourré fallait vraiment être con pour ne pas différencier
les deux types de munition

depuis la professionalisation
*Sauf erreur* la suppression des deux groupes distincts
résulte e l'époque de MAM
si ma mémoire est bonne les raisons évoquées par MAM en déplacement
sur un navire étant économique
mais certains militaires interwievé à l'époque avaient émis un doute sur les
contraintes de suivi pour la sécurité
depuis

On se retrouverait avec une même douille ( non différenciée par couleur )

etune tête alu bien visible pour l'inerte

Carcassonne :
- tir en direction de la foule ( faute lourde de l'autorité organisatrice )
- chargeur "personnel " = détournement de munitions de guerre
( traffic ? )
- chargeur " mixte" et militaire de bonne foi
( 2 balles supérieures à blanc, les autres réelles )
..mais comme les douilles sont identiques pas facile de le prouver ...
mais c'est un pro et on retient cette hypothèse car
au
départ une balle réelle
ca "cogne plus " ..et il n'aurait pas balancé toute la purée

- commentaires de respinsables de pas de tir comme quoi
la " perte de projectile " était normale et inévitable
et qu'on ne revenait jamais avce 100% des douilles

légèreté ?
on me souffle avoir vu un appel d'offre pour des aspirateurs
à douilles pour les pas de tir.....
aires maçonnées ou en terre battue ou faudrait un marteau
pour enfoncer une douille

Bon

ya le proc qui a causé et qui conclut déjà l'enquête ..
rapide....,
normal c'est un civil
on coffre un fusible bas et on fait sauter un fusible haut

le problême,entre ,'est pas résolu

ah oui Napo est venu ,
normal
ca la fout mal à la veille du 14 juillet
( il aurait pas dû , le momo pour une fois il causait juste
comme du temps ou il n'était pas ministre

.breves OFF

.
V
.
pas la peine de démissionner général
c'est pas de votre faute
.
..

10 réponses

JP.Abriquet
vocatus :

ben
faut bien occuper la gallerie en attendant quelqu'un de compétent vu que
les réponses
de droit sur le fondamental initial semblent aux abonnés absent ....

Euh, galerie, enfin, bon, peu importe...
Pour le reste , suis d'accord avec toi, et c'est le problème... :)

--
Jean-Pierre.
Rémi Fasollasi
Dc wrote:
Bjr,

Le 01/07/2008, Rémi Fasollasi a supposé :

Le commandant d'état-major a bien fait de démissionner, c'est une
honte de diriger ce genre de types. Il aurait du faire le ménage
avant.

C'est un "chef" d'etat - major
Par contre, le chef des armées, tu me rappelles qui c'est ?
Plutot que faire chier le CEMAT, il a qu'a demissionner. non ?

Ca devrait même remonter jusqu'à la présidence qui est le chef des armées,
son problème c'est qu'il ne sait pas à qui filer da dem'
Rémi Fasollasi
vocatus wrote:

spour moi c'est la façon la plus soft de "couler "des munitions
au pas de tir en portant son gilet de combat
et ces chargeurs mixtes
principe : on remplit des chargeurs vides en douce et on complete
par qqs inertes

Il n'est pas besoin d'avoir besoin d'autant d'imagination pour voler 3
cartouches, c'est beaucoup plus facile de le faire en quantité un peu plus
grande, il suffit de se remplir les poches, c'est voler un chargeur, même
vide, qui est un peu plus difficile.

Le problème n'est pas là, il n'est pas tant dans le vol mais dans
l'utilisation, un soldat doit savoir ce qu'il a sur lui et comment s'en
servir, j'ai fait du trou pour avoir perdu l'écouvillon pour nettoyer mon
pistolet automatique, un 9mm ridicule qui avait juste l'avantage de ne pas
être trop encombrant, mon truc c'est le mortier de 80.
Alors maintenant, je veux bien que l'on ferme les yeux sur 2 ou 3 cartouches
volées comme souvenir, mais un type qui se promène avec ça sur lui quand il
fait une démo, c'est plus du n'importe quoi que du simple dysfonctionnement.
C'est de l'incurie au dernier degré.
Si l'armée était encore ce qu'elle était, il y aurait eu une cour martiale
qui l'aurait condamné au peloton d'exécution et il aurait du être passé par
les armes dès le refus de sa demande d'appel, si c'est bien fait on en a
pour une demi-heure à tout casser pour l'ensemble de la procédure.

Non mais ! Où va nous ! Tout fout le camp !

(j'ai même rencontré un 1ère classe
de carrière),

RE :
heureux homme
avec le général ce sont les deux meilleures places

Ils n'ont pas la même qualité de gnôle dans leur ration.

Le grade ne fait pas obligatoirement la qualité ;-)

Mais "1ère classe" n'est pas un grade, le grade est "soldat", 1ère classe
est juste un hmmm... titre honorifique que l'on donne à des crétins qui
n'ont pas un QI suffisant pour passer caporal, qui ont trop de doigts pour
pouvoir compter dessus, mais qui font ce qu'on leur dit.

Je suis sorti 2ème classe après avoir refusé l'école d'officiers, puis le
peloton pour être sous-officier, j'ai passé 12 mois à marcher dans des
sables mouvants avec un tube de mortier sur le ventre pour contrebalancer
mon sac à dos, j'ai même failli passer 1ère classe à cause d'un con qui
trouvait que je me débrouillais bien, j'ai arrangé l'affaire.
Quand je suis sorti, j'étais un guerrier, et je peux dire que des types qui
se promènent avec des cartouches réelles dans leurs poches hors mission
n'ont rien à faire dans l'armée, ils n'ont malheureusement pour eux rien à
faire dans le civil non plus.
Rémi Fasollasi
koumac wrote:

Je n'ai jamais exprimer que premiére classe était autre chose qu'une
distinction ,j'ai dit repete et maintient qu'il n'est pas obligatoire
d'avoir la distinction depremière classe pour devenir caporal.

On peut même dire aue si on passe première classe avant d'être caporal, ce
n'est pas de bon augure pour la rapidité de l'avancement.
Dc
Bjr,

Rémi Fasollasi a pensé très fort :

Je suis sorti 2ème classe après avoir refusé l'école d'officiers, puis le
peloton pour être sous-officier,

Ca, c'est ce que disent tous ceux qui on peur de rater un exam.. -:)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
vocatus
"Rémi Fasollasi" a écrit dans le message de news:
486eb8bd$0$2641$
vocatus wrote:

(j'ai même rencontré un 1ère classe
de carrière),

RE :
heureux homme
avec le général ce sont les deux meilleures places

Ils n'ont pas la même qualité de gnôle dans leur ration.

RE :
ben c'est ce que je voulais dire plus haut ..

ex : les avantages du 1ere classe, il présente bien
il sert au buffet du mess, il voit, il entend
il sait fermer sa g.... .
et il peut finir les bouteilles et les petits fours quand il en reste

Le grade ne fait pas obligatoirement la qualité ;-)

Mais "1ère classe" n'est pas un grade, le grade est "soldat", 1ère classe
est juste un hmmm... titre honorifique que l'on donne à des crétins qui
n'ont pas un QI suffisant pour passer caporal, qui ont trop de doigts pour
pouvoir compter dessus, mais qui font ce qu'on leur dit.

RE :
ok ca a été formulé et corrigé plus haut cette notion .

.mais si je fais le pointage dans ma dernière unité
( personnels sélectionnés il est vrai )
les 1° classes étaient tres tres loin du descriptif que en faites
..ne serait-ce que par leur qualités de l'epoque ou de la
fonction occupée aujourd'hui ....
dont celle de prof ....de maths ...bientot en retraite
par exemple

.

.en résumé et en actualisant
.
on pourrait dire qu'il existe trois titres " honorifique "
non grade
dans l'armée de terre française

1° classe pour le rang
major pour les sous of
marechal pour les of sup

me gourje ?

V
.
Dc
Bjr ,

vocatus a formulé ce samedi :

me gourje ?

oui mais on est habitué :-))

Le grade de major n'a rien d'honorifique.
Pour completer la description qui en a ete faite, c'est un grade qui
s'acquiert certes sur concours mais également "par le rang" parmi les
adjudant-chefs tres anciens. (ou tres meritants)

Quant a Marechal .... c'est peut etre un peu obsolete...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Jeffbie
Rémi Fasollasi s'est tripoté le clavier pour affirmer :

Je n'ai jamais exprimer que premiére classe était autre chose qu'une
distinction ,j'ai dit repete et maintient qu'il n'est pas obligatoire
d'avoir la distinction depremière classe pour devenir caporal.

On peut même dire aue si on passe première classe avant d'être caporal, ce
n'est pas de bon augure pour la rapidité de l'avancement.

Et comment on ferait des caporaux-chefs de carrière âgés de 50 ans,
alors ?

--
Des tas de braves gens sont, chaque année,
obligés d'interrompre leurs vacances pendant 47 semaines
rien que pour aller bosser ...
Mistigri
.

D'apres les journaleux, y aurait eu 10 a 12 cartouches reelles de
tirees.

Ca fait beaucoup. Ce qui m'etonne, c'est que même si l'on "graille" son
chargeur machinalement sans regarder, ce qui est fréquent, de temps en temps
on jette un coup d'oeil. Là la difference d'étuis est tellement flagrante
(chromé pour les cartouches à blanc et laiton ou acier peint en vert pour
les munitions reelles qu'on ne peut se tromper.
De plus le poids n'est pas le même. Je pense que l'erreur devait etre dûe à
la fatigue ...

--
Mistigri
JP.Abriquet
Dc :

Je suis sorti 2ème classe après avoir refusé l'école d'officiers, puis
le peloton pour être sous-officier,

Ca, c'est ce que disent tous ceux qui on peur de rater un exam..

Non, pas forcément, moi j'ai un copain qui a refusé le petit stage à
Libourne... ( Je l'ai retrouvé en Allemagne... )

Bon, tout ça n'a rien à faire sur fmd, quelqu'un à une idée pour le fu2 ?

--
Jean-Pierre.