Mutation d’un anti-virus en outil d’attaque

JacK
'lut,

Intéressant :
http://www.reseaux-telecoms.com/cso_btree/04_06_04_114103_819/CSO/Newscso_view

JacK

Frederic Bonroy
Benoît Sibaud wrote:

On entend souvent dire que pour supprimer un virus il faut reformater :).

Oui mais après le formatage les virus sont généralement partis. :-D

Expliquez quoi, c'est nécessaire ou pas?

Manuel Viet
Le 07-06-2004, Frederic Bonroy a tapoté :
Benoît Sibaud wrote:

On entend souvent dire que pour supprimer un virus il faut reformater :).

Oui mais après le formatage les virus sont généralement partis. :-D

Expliquez quoi, c'est nécessaire ou pas?

Ça dépend si on veut les nouveaux logiciels / fonctionnalités ou pas.
Sous windows, pas le choix : il faut attendre la nouvelle version qui
sort une fois tous les x mois / années. Sous linux, soit on se contente
de la version éprouvée et on applique juste les màj de sécurité car ce
qu'elle fait, elle le fait bien, ou alors on veut être au top du
développement, et on patch à mort parce qu'en réalité, dans ce cas, on
bétâ-teste.

--
Manuel Viet * mailto:

Nicob
On Mon, 07 Jun 2004 15:45:29 +0200, JacK wrote:

Surtout que dans ce cas, on signe aussi les changements d'EULA
automatiquement ? Classe...

Non : la MAJ automatique concerne les MAJ critiques uniquement.

Il me semble pourtant qu'une maj de sécurité de WMP consistait à
installer la dernière version, qui avait un EULA incroyable concernant
les droits d'accès de MS à la machine.

Mais bon, je vis ça de loin, alors je ne suis pas trop sûr ...

Nicob

Nicob
On Mon, 07 Jun 2004 13:40:23 +0200, AMcD® wrote:

Puisque Linux c'est plus simple, tu viendras nous
raconter la recompil du noyau par ta mère.

-+- AMcD in fsv : "Ta mère, elle recompile des noyaux" -+-

:)

Nicob
Manuel Viet
Le 07-06-2004, Nicob a tapoté :
[...]

Incroyable comme nos impressions se rencontrent.

--
Manuel Viet * mailto:

Benoît Sibaud
Et au lieu de chercher la petite bête, tu ferais mieux de répondre sur
les mises à jour des logiciels tiers ou le problème des correctifs
régionalisés sous Windows.

Les fixes pour les diverses localizations sortent le même jour à la même
heure depuis octobre 2003.

OK. C'est une bonne chose qu'ils s'y soient mis.

Microsoft devrait donc selon toi faire la maj des logiciels tiers ?
Intéressant comme idée, mettre à jour Real Player par exemple ?

Je rappelle qu'à la base on parlait de la facilité des mises à jour de
sécurité sous Windows par rapport aux autres systèmes. Dans ce cadre là,
oui il faut prendre en compte la mise à jour des logiciels tiers,
qu'elle soit réalisée via Windows Update ou autrement. Je note juste que
comme Windows Update ne la fait pas, il faut largement plus d'un clic
pour se maintenir à jour sous Windows, puisqu'il faut aller chercher
soi-même les mises à jour des logiciels tiers.

--
Benoît Sibaud

Benoît Sibaud
On entend souvent dire que pour supprimer un virus il faut reformater :).

Oui mais après le formatage les virus sont généralement partis. :-D

Expliquez quoi, c'est nécessaire ou pas?

Au même titre que sous tous les systèmes : parfois pour bénéficier de
certaines fonctionnalités, il faut un bout de logiciel supplémentaire
(charger un module, récupérer un pilote, aller chercher une mise à
jour.) ou une modification de configuration (modifier la base des
registres, éditer la configuration d'un logiciel, etc.). En général,
l'utilisateur lambda attend que le support soit rajouté par défaut
(support par le système, par l'interface graphique, etc.), ou se fait
guider par quelqu'un d'autre.

--
Benoît Sibaud

JacK
sur les news:
Nicob signalait:
[...]

Hello,

WMP ne fait pas partie des MAJ critiques installées ave l'update automatique
mais des MAJ conseillées et nécessite que l'utilisateur se rende sur Windows
update et décide de l'installer.
--
JacK

Nicob
On Mon, 07 Jun 2004 13:51:03 +0200, AMcD® wrote:

Mais c'est bien connu, je suis le seul être humain à avoir vu un
Linux planté...

J'en ai déjà vu, mais c'était du RedHat :)))

Nicob

Nicob
On Mon, 07 Jun 2004 16:36:30 +0200, Lionel wrote:

forcément, vu que le soft est gratuit, ils ne peuvent facturer que le
service.

Faux.

Il est tout à fait légal de vendre des logiciels Open-Source, tant que
certaines conditions sont respectées (comme le fait de pouvoir
récupérer les softs à la vente sans acheter le support payant (aka FTP).

Et c'est comme ça qu'on trouve pour 15 Euros à la FNAC la dernière
distrib XYZ sous GPL, avec les 5 CD, le manuel en français et une
réduc sur les cours proposés par l'éditeur ...

Nicob