My Coolpix is fantastic.

Personnalité préférée des Français.
Dans la vie, y a ceux qui causent, causent et y a ceux qui présentent :

http://cjoint.com/13sp/CIwvCOTII3L_dscn0421.jpg

Maintenant quand je vois un gus avec un reflex je me marre en douce.
J'ai laissé le 60D, son 12-24 et son 1.4kg au placard et je me balade
avec un P330, 300 grammes tout mouillé et ça marche même
pour la photo de nuit.

2 3 4 5 6
Ghost-Rider
Le 24/09/2013 11:32, Mapomme a écrit :
Le Mon, 23 Sep 2013 14:03:23 +0200, Personnalité préférée des Français. a
écrit :

[...]

Oui, c'est pratique et léger... J'ai voulu faire pareil avec un X10,
finalement, je fais maintenant ce que j'avais décidé au départ tout en
tombant dans l'excès: j'ai toujours mon X10 avec moi, mais quand il y a
des photos à ne pas louper (bruit, réactivité ou conditions un peu
particulières), je prends le reflex.

Ce n'est pas le même usage. Et on peut être satisfait des deux.

Voilà qui est parler. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
On ne peut pas mettre un réflex dans sa poche de chemise, ni faire de la
chasse au chevreuil avec un compact limité à 120 mm.
Personnalité préférée des Français.
"Elohan" a écrit dans le message de
Alf92 a écrit :
Personnalité préférée des Français. a formulé :
Dans la vie, y a ceux qui causent, causent et y a ceux qui présentent :

http://cjoint.com/13sp/CIwvCOTII3L_dscn0421.jpg

c'est propre.

[...]

ça fait 2 ans que SLD tourne avec un P300, il en a l'ai content...
le P330 en est une belle évolution, plus sensible, plus autonome, mode
RAW en prime.
seul truc (vraiment) débile : la sange là gauche.

Il y a Raw et Raw. Le P330 reste un compact à petit capteur 1.7" et les
analyses DXOmark montrent un potentiel toujours en net retrait par rapport
aux reflex APS-C.

Est-ce vraiment surprenant ? il s'agit comme beaucoup d'autres compacts
d'un apn de complément pour celui qui possède un ou plusieurs reflex,
mais qui n'a pas toujours envie de porter plusieurs kilos de matériel.

Dès lors, le Raw sur un tel compact offre-il une plasticité vraiment
suffisante en post-traitement, par rapport au jpeg direct ?
Comme dit l'autre, jeposelaquestion.

Si on peut en juger par leur taille, en moyenne 26.4 Mo pour 12 mpx,
alors que ceux de l'EOS 60D, à capteur APS-C de 18 mpx, oscillent entre
20 et 27 Mo, on peut estimer qu'il ne s'agit pas d'un raw au rabais et qu'il
offre toutes les possibilités de correction de ce format.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2013 05:30, Elohan a écrit :

Donc le 24mm à ouvert à 1.8 est le gros point fort de ce P330, mais
le bon plan serait d'avoir la même optique dans un boîtier un peu plus
volumineux.

si ya que ça, tu te fais un gros grip maison
avec de la pate polymere à la taille de ta paluche...

un coup de peinture noire et hop ...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2013 11:55, Ghost-Rider a écrit :

Voilà qui est parler. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
On ne peut pas mettre un réflex dans sa poche de chemise, ni faire de la
chasse au chevreuil avec un compact limité à 120 mm.

et pourtant... une bonne photo animalière se fait au 28mm à 1m50
de la bestiole.

piège, télécommande, camouflage, etc
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2013 13:23, Personnalité préférée des Français. a écrit :

Est-ce vraiment surprenant ? il s'agit comme beaucoup d'autres compacts
d'un apn de complément pour celui qui possède un ou plusieurs reflex,

idée reçue entendue un million de fois...

je dirais plutôt que le reflex est un complement du compact,
pour les quelques fois où on veut porter 3kg et shooter du chevreuil à
100m ...
Solanar
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
[...]

Oui, il vaut mieux aller en salle de gym manipuler de la fonte pour le
physique et acheter des canevas avec ensemble forestier de biches faon
et cerf pour la beauté.
Il y en a des très très bien encadrés.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Elohan
Alf92 a écrit :
[...]

C'est bien de le dire: j'avais cru comprendre dans ta première
intervention qu'il s'agissait plutôt d'un apn de substitution. ;-)

[...]

Mouais. Si seulement ça pouvait être aussi simple de regarder le poids
moyen des Raw...A ce compte-là, le Raw d'un D700 (12 MPx lui aussi
offrirait moins de potentiel que celui de ton coolpix. Ça ne doit donc
pas être tout à fait ça.
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Quelle horreur...
Rien qu'à cette idée, Bonavolta fait déjà une jaunisse. Et l'on dirait
encore que je m'en prends à l'intégrité physique et morale d'un Nikon.
Mapomme
Le Tue, 24 Sep 2013 13:55:27 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Non, c'est une façon de faire, pas la seule. Je préfère un 300/2.8 pour
shooter une bestiole, que de lui déformer les moustaches au 28mm.

Et puis je ne vois pas comment une gazelle de Thomson irait forcément au
pied de mon affût, dans les conditions optimales!

L'agachon est une méthode de chasse sous-marine, ce n'est pas la seule.

Mapomme
:
[...]

J'ai jamais dit qu'un 330 était supérieur à un D700, je suggère
simplement que les NRW permettent, vu leur taille, probablement
d'exploiter toutes les potentialités du capteur et de l'optique associée.
Mais peut-être que les ingénieurs de chez Nikon, ont rajoutés des bits
surnuméraires dans les raw comme d'autres de l'eau dans le vin
ou le lait.
2 3 4 5 6