Je vire XP pour installer NT4 : il veut pas le fumier ! C'est la
première fois qu'une bécane me fait ça. Il me met l'écran en vrille.
J'installe FreeBSD : ben, il me plante aussi. Debian Woody passe bien en
revanche. J'ai essayé Mandriva, mais croyant être tombé dans un bordel
de campagne avec des blondes décolorées, j'ai renoncé. Sinon ça passe.
Faut aimer, c'est tout.
Le XP fourni sur l'engin a un fonctionnement aléatoire. "Dieu ne joue
pas aux dés" : le Toshiba oui.
J'installe une fois Partition Magic (car le cd de restau ne veut pas
comprendre qu'on a fait des partitions et qu'on y tient !): un premier
coup,il l'accepte. Le deuxième, il me dit que la version de PM n'est pas
compatible avec le système d'exploitation...
J'ai entendu que MacOsX, c'était pas toujours triste non plus...
Si on passe par les cliquodromes (qui, entre parenthèses, sont 1000 fois mieux conçus que ce que l'on peut trouver dans les distributions grand public), ça va. Si on veut aller trifouiller dans arcanes du système, c'est vrai que c'est un peu baroque, mais c'est le lot de tout Unix proprio, et il faut s'y faire.
C'est surtout la couche graphique qui est proprio. L'UNIX en dessous est libre, par contre.
Sinon, à *l'utilisation*, il n'y a pas de grandes différences avec une Mandrake ou une SUSE, si ce n'est que l'interface est nettement mieux pensée...
Oui. Et encore, la Suse est quand même très bien fichue.
-- "Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux !" "The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)
J'ai entendu que MacOsX, c'était pas toujours triste non plus...
Si on passe par les cliquodromes (qui, entre parenthèses, sont 1000 fois
mieux conçus que ce que l'on peut trouver dans les distributions grand
public), ça va. Si on veut aller trifouiller dans arcanes du système,
c'est vrai que c'est un peu baroque, mais c'est le lot de tout Unix
proprio, et il faut s'y faire.
C'est surtout la couche graphique qui est proprio. L'UNIX en dessous est
libre, par contre.
Sinon, à *l'utilisation*, il n'y a pas de grandes différences avec une
Mandrake ou une SUSE, si ce n'est que l'interface est nettement mieux
pensée...
Oui. Et encore, la Suse est quand même très bien fichue.
--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)
J'ai entendu que MacOsX, c'était pas toujours triste non plus...
Si on passe par les cliquodromes (qui, entre parenthèses, sont 1000 fois mieux conçus que ce que l'on peut trouver dans les distributions grand public), ça va. Si on veut aller trifouiller dans arcanes du système, c'est vrai que c'est un peu baroque, mais c'est le lot de tout Unix proprio, et il faut s'y faire.
C'est surtout la couche graphique qui est proprio. L'UNIX en dessous est libre, par contre.
Sinon, à *l'utilisation*, il n'y a pas de grandes différences avec une Mandrake ou une SUSE, si ce n'est que l'interface est nettement mieux pensée...
Oui. Et encore, la Suse est quand même très bien fichue.
-- "Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux !" "The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)
Ducrot Bruno
On Thu, 21 Jul 2005 22:29:57 +0200, Jerome Lambert wrote:
Je plussoie vigoureusement: j'ai installé Fedora sur divers Acer, et les principaux composants ont été reconnus sans gros problème, si ce n'est un ACPI foireux sur l'un (machine en cause) et, plus anecdotique, l'écran externe qui refusait de marcher en "extension de bureau" sur un autre.
Si pour l'acer il s'agit de la batterie qui marche pas, il s'agit plutôt d'une grosse feignasse qui n'a pas encore eu le temps d'integrer proprement quelques trucs dans le noyau, si j'ai bien tout compris. Le BIOS en lui-même n'est pas en cause.
-- Bruno Ducrot
-- Which is worse: ignorance or apathy? -- Don't know. Don't care.
Je plussoie vigoureusement: j'ai installé Fedora sur divers Acer, et les
principaux composants ont été reconnus sans gros problème, si ce n'est
un ACPI foireux sur l'un (machine en cause) et, plus anecdotique,
l'écran externe qui refusait de marcher en "extension de bureau" sur un
autre.
Si pour l'acer il s'agit de la batterie qui marche pas, il s'agit plutôt
d'une grosse feignasse qui n'a pas encore eu le temps d'integrer
proprement quelques trucs dans le noyau, si j'ai bien tout compris. Le
BIOS en lui-même n'est pas en cause.
--
Bruno Ducrot
-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
On Thu, 21 Jul 2005 22:29:57 +0200, Jerome Lambert wrote:
Je plussoie vigoureusement: j'ai installé Fedora sur divers Acer, et les principaux composants ont été reconnus sans gros problème, si ce n'est un ACPI foireux sur l'un (machine en cause) et, plus anecdotique, l'écran externe qui refusait de marcher en "extension de bureau" sur un autre.
Si pour l'acer il s'agit de la batterie qui marche pas, il s'agit plutôt d'une grosse feignasse qui n'a pas encore eu le temps d'integrer proprement quelques trucs dans le noyau, si j'ai bien tout compris. Le BIOS en lui-même n'est pas en cause.
-- Bruno Ducrot
-- Which is worse: ignorance or apathy? -- Don't know. Don't care.
Jerome Lambert
On Thu, 21 Jul 2005 22:29:57 +0200, Jerome Lambert wrote:
Je plussoie vigoureusement: j'ai installé Fedora sur divers Acer, et les principaux composants ont été reconnus sans gros problème, si ce n'est un ACPI foireux sur l'un (machine en cause) et, plus anecdotique, l'écran externe qui refusait de marcher en "extension de bureau" sur un autre.
Si pour l'acer il s'agit de la batterie qui marche pas, il s'agit plutôt d'une grosse feignasse qui n'a pas encore eu le temps d'integrer proprement quelques trucs dans le noyau, si j'ai bien tout compris. Le BIOS en lui-même n'est pas en cause.
Si. Dans le cas présent (Acer 1511Lmi), le support de l'ACPI n'est pas standard, donc il faut comprendre comment il fonctionne avant de l'implémenter. Vu la popularité de cette machine, je doute que quelqu'un s'y colle...
Je plussoie vigoureusement: j'ai installé Fedora sur divers Acer, et les
principaux composants ont été reconnus sans gros problème, si ce n'est
un ACPI foireux sur l'un (machine en cause) et, plus anecdotique,
l'écran externe qui refusait de marcher en "extension de bureau" sur un
autre.
Si pour l'acer il s'agit de la batterie qui marche pas, il s'agit plutôt
d'une grosse feignasse qui n'a pas encore eu le temps d'integrer
proprement quelques trucs dans le noyau, si j'ai bien tout compris. Le
BIOS en lui-même n'est pas en cause.
Si. Dans le cas présent (Acer 1511Lmi), le support de l'ACPI n'est pas
standard, donc il faut comprendre comment il fonctionne avant de
l'implémenter. Vu la popularité de cette machine, je doute que quelqu'un
s'y colle...
On Thu, 21 Jul 2005 22:29:57 +0200, Jerome Lambert wrote:
Je plussoie vigoureusement: j'ai installé Fedora sur divers Acer, et les principaux composants ont été reconnus sans gros problème, si ce n'est un ACPI foireux sur l'un (machine en cause) et, plus anecdotique, l'écran externe qui refusait de marcher en "extension de bureau" sur un autre.
Si pour l'acer il s'agit de la batterie qui marche pas, il s'agit plutôt d'une grosse feignasse qui n'a pas encore eu le temps d'integrer proprement quelques trucs dans le noyau, si j'ai bien tout compris. Le BIOS en lui-même n'est pas en cause.
Si. Dans le cas présent (Acer 1511Lmi), le support de l'ACPI n'est pas standard, donc il faut comprendre comment il fonctionne avant de l'implémenter. Vu la popularité de cette machine, je doute que quelqu'un s'y colle...
Ducrot Bruno
On Fri, 22 Jul 2005 11:03:09 +0200, Jerome Lambert wrote:
Si. Dans le cas présent (Acer 1511Lmi), le support de l'ACPI n'est pas standard, donc il faut comprendre comment il fonctionne avant de l'implémenter. Vu la popularité de cette machine, je doute que quelqu'un s'y colle...
Exact. C'est le coup du Z00? qui n'existe pas (et qui ne touche pas que ce modèle d'ailleurs, certain compaq sont aussi touchés).
Pour ce bug-là il n'y a pas grand chose à faire autrement que se plaindre à Acer et remplacer les Z00? idoines par 'Ones' dans l'ASL en attendant un upgrade BIOS (prévu au calende grec).
-- Bruno Ducrot
-- Which is worse: ignorance or apathy? -- Don't know. Don't care.
Si. Dans le cas présent (Acer 1511Lmi), le support de l'ACPI n'est pas
standard, donc il faut comprendre comment il fonctionne avant de
l'implémenter. Vu la popularité de cette machine, je doute que quelqu'un
s'y colle...
Exact. C'est le coup du Z00? qui n'existe pas (et qui ne touche
pas que ce modèle d'ailleurs, certain compaq sont aussi touchés).
Pour ce bug-là il n'y a pas grand chose à faire autrement
que se plaindre à Acer et remplacer les Z00? idoines par 'Ones' dans l'ASL
en attendant un upgrade BIOS (prévu au calende grec).
--
Bruno Ducrot
-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
On Fri, 22 Jul 2005 11:03:09 +0200, Jerome Lambert wrote:
Si. Dans le cas présent (Acer 1511Lmi), le support de l'ACPI n'est pas standard, donc il faut comprendre comment il fonctionne avant de l'implémenter. Vu la popularité de cette machine, je doute que quelqu'un s'y colle...
Exact. C'est le coup du Z00? qui n'existe pas (et qui ne touche pas que ce modèle d'ailleurs, certain compaq sont aussi touchés).
Pour ce bug-là il n'y a pas grand chose à faire autrement que se plaindre à Acer et remplacer les Z00? idoines par 'Ones' dans l'ASL en attendant un upgrade BIOS (prévu au calende grec).
-- Bruno Ducrot
-- Which is worse: ignorance or apathy? -- Don't know. Don't care.
JKB
Le 21-07-2005, à propos de Re: N'achetez jamais un Toshiba Satellite, Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Thu, 21 Jul 2005 19:49:37 +0000, Michel Talon a écrit :
puisque ça veut dire payer cher pour un matériel poussif.
Ce n'est pas très cher, ni particulièrement poussif...
Et j'ajouterais que ma chère et tendre qui n'est pas informaticienne pour un sou se débrouille très bien avec sa linuxette portable (qui n'a posé aucun problème d'installation non plus). Il faut être sérieux cinq minutes, même si le troll est ici en charte.
JKB
Le 21-07-2005, à propos de
Re: N'achetez jamais un Toshiba Satellite,
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Thu, 21 Jul 2005 19:49:37 +0000, Michel Talon a écrit :
puisque ça veut dire payer cher pour un
matériel poussif.
Ce n'est pas très cher, ni particulièrement poussif...
Et j'ajouterais que ma chère et tendre qui n'est pas informaticienne
pour un sou se débrouille très bien avec sa linuxette portable (qui
n'a posé aucun problème d'installation non plus). Il faut être
sérieux cinq minutes, même si le troll est ici en charte.
Le 21-07-2005, à propos de Re: N'achetez jamais un Toshiba Satellite, Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Thu, 21 Jul 2005 19:49:37 +0000, Michel Talon a écrit :
puisque ça veut dire payer cher pour un matériel poussif.
Ce n'est pas très cher, ni particulièrement poussif...
Et j'ajouterais que ma chère et tendre qui n'est pas informaticienne pour un sou se débrouille très bien avec sa linuxette portable (qui n'a posé aucun problème d'installation non plus). Il faut être sérieux cinq minutes, même si le troll est ici en charte.
JKB
Thierry Thomas
Jeudi 21 juillet 2005 à 11:55 GMT, costaclt a écrit :
Mais ça ne concerne que les stations de travail. Dès qu'on touche aux portables, c'est la 4eme dimension.
Sur les stations de travail il y a aussi des possibilités de blocage intéressantes :
« La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur. Si cette piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce disque dur. » -- Th. Thomas.
Jeudi 21 juillet 2005 à 11:55 GMT, costaclt a écrit :
Mais ça ne concerne que les stations de travail. Dès qu'on touche aux
portables, c'est la 4eme dimension.
Sur les stations de travail il y a aussi des possibilités de blocage
intéressantes :
« La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à
la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur. Si cette
piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse
partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne
pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce
disque dur. »
--
Th. Thomas.
« La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur. Si cette piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce disque dur. » -- Th. Thomas.
costaclt
Je n'ai jamais essayé sous Windows. Si ça se trouve je suis passé à coté des bonus et tout ?
Là c'est simple si ça ne marche pas avec Xine j'essaye Mplayer et si ça ne passe pas je laisse tomber. C'est rare que ça ne passe pas.
J'ai essayé avec Mplayer : certains bonus sur certains dvd (n'y comprenant rien, je ne peux préciser plus) ne passent pas du tout. Souvent l'intro qui permet de sélectionner les chapitres est sautée aussi. Il y a peut-être une astuce bien cachée, mais j'ai essayé avec des amis : ils n'y sont pas parvenus non plus.
Je crois me souvenir que ça avait planté avec "Les contrebandiers de Moonfleet" ou "Jeux interdits". J'avais regardé ces films et ma femme qui avait utilisé un lecteur de salon m'avait dit "Super, l'interview de F. Lang" ! Il n'est pas dit aussi que ça ne plante pas en fonction de l'éditeur, la cuvée de sortie du dvd ou autres choses de ce genre.
Enfin, c'est moins grave que les délires des formats WMV, RM ("Vous n'avez pas les codecs nécessaires et gnagnagna") et les redoutables merdes spyware qu'il faut télécharger pour regarder un simple film de cul, genre RealMedia ou Windows Media Player 10.
costaclt
Je n'ai jamais essayé sous Windows. Si ça se trouve je suis passé à coté
des bonus et tout ?
Là c'est simple si ça ne marche pas avec Xine j'essaye Mplayer et si ça
ne passe pas je laisse tomber. C'est rare que ça ne passe pas.
J'ai essayé avec Mplayer : certains bonus sur certains dvd (n'y
comprenant rien, je ne peux préciser plus) ne passent pas du tout.
Souvent l'intro qui permet de sélectionner les chapitres est sautée
aussi. Il y a peut-être une astuce bien cachée, mais j'ai essayé avec
des amis : ils n'y sont pas parvenus non plus.
Je crois me souvenir que ça avait planté avec "Les contrebandiers de
Moonfleet" ou "Jeux interdits". J'avais regardé ces films et ma femme
qui avait utilisé un lecteur de salon m'avait dit "Super, l'interview de
F. Lang" ! Il n'est pas dit aussi que ça ne plante pas en fonction de
l'éditeur, la cuvée de sortie du dvd ou autres choses de ce genre.
Enfin, c'est moins grave que les délires des formats WMV, RM ("Vous
n'avez pas les codecs nécessaires et gnagnagna") et les redoutables
merdes spyware qu'il faut télécharger pour regarder un simple film de
cul, genre RealMedia ou Windows Media Player 10.
Je n'ai jamais essayé sous Windows. Si ça se trouve je suis passé à coté des bonus et tout ?
Là c'est simple si ça ne marche pas avec Xine j'essaye Mplayer et si ça ne passe pas je laisse tomber. C'est rare que ça ne passe pas.
J'ai essayé avec Mplayer : certains bonus sur certains dvd (n'y comprenant rien, je ne peux préciser plus) ne passent pas du tout. Souvent l'intro qui permet de sélectionner les chapitres est sautée aussi. Il y a peut-être une astuce bien cachée, mais j'ai essayé avec des amis : ils n'y sont pas parvenus non plus.
Je crois me souvenir que ça avait planté avec "Les contrebandiers de Moonfleet" ou "Jeux interdits". J'avais regardé ces films et ma femme qui avait utilisé un lecteur de salon m'avait dit "Super, l'interview de F. Lang" ! Il n'est pas dit aussi que ça ne plante pas en fonction de l'éditeur, la cuvée de sortie du dvd ou autres choses de ce genre.
Enfin, c'est moins grave que les délires des formats WMV, RM ("Vous n'avez pas les codecs nécessaires et gnagnagna") et les redoutables merdes spyware qu'il faut télécharger pour regarder un simple film de cul, genre RealMedia ou Windows Media Player 10.
costaclt
costaclt
C'est surtout la couche graphique qui est proprio. L'UNIX en dessous est libre, par contre.
A ce propos une question : à quel moment peut-on être sûr, à 200% qu'un truc libre fourni par une société ne deviendra pas non libre 4 ou 5 ans plus tard ?
Du genre insidieux : "on vous a mis un peu de propriétaire, juste une noix de beurre pour vous faciliter l'introduction". Et crac, progressivement, tu découvres la nature réelle de l'introduction.
Qui fait le procès et qui le gagne en fonction des types de licences ?
costaclt
C'est surtout la couche graphique qui est proprio. L'UNIX en dessous est
libre, par contre.
A ce propos une question : à quel moment peut-on être sûr, à 200% qu'un
truc libre fourni par une société ne deviendra pas non libre 4 ou 5 ans
plus tard ?
Du genre insidieux : "on vous a mis un peu de propriétaire, juste une
noix de beurre pour vous faciliter l'introduction". Et crac,
progressivement, tu découvres la nature réelle de l'introduction.
Qui fait le procès et qui le gagne en fonction des types de licences ?
C'est surtout la couche graphique qui est proprio. L'UNIX en dessous est libre, par contre.
A ce propos une question : à quel moment peut-on être sûr, à 200% qu'un truc libre fourni par une société ne deviendra pas non libre 4 ou 5 ans plus tard ?
Du genre insidieux : "on vous a mis un peu de propriétaire, juste une noix de beurre pour vous faciliter l'introduction". Et crac, progressivement, tu découvres la nature réelle de l'introduction.
Qui fait le procès et qui le gagne en fonction des types de licences ?
costaclt
costaclt
donne ton portable a un ami , puis demande lui de te le preter , puisque le portable des autres marchent bien en ta présence :-)
A creuser.
Il y a à vrai dire une exception à ma règle personnelle. Quand ma femme partage un ordinateur avec moi (celui dont je poste par exemple), il est certain que si elle le prend après moi, il va merder à tous les coups. Et juste sur le fichier qu'elle n'a pas ouvert depuis des années.
costaclt
donne ton portable a un ami , puis demande lui de te le preter , puisque
le portable des autres marchent bien en ta présence :-)
A creuser.
Il y a à vrai dire une exception à ma règle personnelle. Quand ma femme
partage un ordinateur avec moi (celui dont je poste par exemple), il est
certain que si elle le prend après moi, il va merder à tous les coups.
Et juste sur le fichier qu'elle n'a pas ouvert depuis des années.
donne ton portable a un ami , puis demande lui de te le preter , puisque le portable des autres marchent bien en ta présence :-)
A creuser.
Il y a à vrai dire une exception à ma règle personnelle. Quand ma femme partage un ordinateur avec moi (celui dont je poste par exemple), il est certain que si elle le prend après moi, il va merder à tous les coups. Et juste sur le fichier qu'elle n'a pas ouvert depuis des années.
costaclt
costaclt
« La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur. Si cette piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce disque dur. »
Sympa :(
Sur mon fameux Toshiba, y'a un truc que je ne comprends pas. Première chose, je repartionne tout en faisant le ménage complet. J'utilise woody, mandriva, netbsd et freebsd, peu importe le résultat étant le même. J'essaie de tout virer. A part le bios, je veux une bécane totalement vierge.
A-priori, y'a plus rien. Nothing. Je vérifie avec le cd restauration en mode simple : plus rien. Je crée mes partitions avec un bsd ou un linux ou le mode texte d'XP. Tout semble ok. J'ai bien entendu fait un sort au secteur d'amorce.
Et quand je relance la bécane pour qu'il m'annonce "no system" ou un truc comme ça, il me trouve un lecteur x: ! Et si je lance le cd de restauration windows, il va me chercher des fichiers W98 sur ce fameux x:. Et malgré mon partionnement, la restauration n'en a rien à foutre et veut son disque dur entier.
C'est quoi encore cette merde ? Et Toshiba me menace "Attention, vous risquez de flinguer des machins d'usine si vous vous laissez pas faire".
Du coup, obligé d'utiliser PM, qui comme on le sait, n'est pas libre. Ca commence bien !
Où est-ce qu'il est planqué ce x: ?
costaclt
« La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à
la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur. Si cette
piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse
partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne
pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce
disque dur. »
Sympa :(
Sur mon fameux Toshiba, y'a un truc que je ne comprends pas. Première
chose, je repartionne tout en faisant le ménage complet. J'utilise
woody, mandriva, netbsd et freebsd, peu importe le résultat étant le
même. J'essaie de tout virer. A part le bios, je veux une bécane
totalement vierge.
A-priori, y'a plus rien. Nothing. Je vérifie avec le cd restauration en
mode simple : plus rien. Je crée mes partitions avec un bsd ou un linux
ou le mode texte d'XP. Tout semble ok. J'ai bien entendu fait un sort au
secteur d'amorce.
Et quand je relance la bécane pour qu'il m'annonce "no system" ou un
truc comme ça, il me trouve un lecteur x: ! Et si je lance le cd de
restauration windows, il va me chercher des fichiers W98 sur ce fameux
x:. Et malgré mon partionnement, la restauration n'en a rien à foutre et
veut son disque dur entier.
C'est quoi encore cette merde ? Et Toshiba me menace "Attention, vous
risquez de flinguer des machins d'usine si vous vous laissez pas faire".
Du coup, obligé d'utiliser PM, qui comme on le sait, n'est pas libre. Ca
commence bien !
« La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur. Si cette piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce disque dur. »
Sympa :(
Sur mon fameux Toshiba, y'a un truc que je ne comprends pas. Première chose, je repartionne tout en faisant le ménage complet. J'utilise woody, mandriva, netbsd et freebsd, peu importe le résultat étant le même. J'essaie de tout virer. A part le bios, je veux une bécane totalement vierge.
A-priori, y'a plus rien. Nothing. Je vérifie avec le cd restauration en mode simple : plus rien. Je crée mes partitions avec un bsd ou un linux ou le mode texte d'XP. Tout semble ok. J'ai bien entendu fait un sort au secteur d'amorce.
Et quand je relance la bécane pour qu'il m'annonce "no system" ou un truc comme ça, il me trouve un lecteur x: ! Et si je lance le cd de restauration windows, il va me chercher des fichiers W98 sur ce fameux x:. Et malgré mon partionnement, la restauration n'en a rien à foutre et veut son disque dur entier.
C'est quoi encore cette merde ? Et Toshiba me menace "Attention, vous risquez de flinguer des machins d'usine si vous vous laissez pas faire".
Du coup, obligé d'utiliser PM, qui comme on le sait, n'est pas libre. Ca commence bien !