N'allez pas chez free !!!!

89 réponses
kowa
On peut dire qu'ils sont tar=E9s chez free sans faire de la
diffamation :

http://minilien.com/?FJxEWDVGlA

9 réponses

Jil S
Albert ARIBAUD avait écrit le 27/07/2007 :
Cette technique de
communication propre sur soi pour défendre l'indéfendable n'impressionne
guère que les mamies.

Et l'attaque personnelle en guise d'argument n'impressionne même pas les
mamies.

Amicalement,

parce que les mammies écrasent les prout, peut-être :-)

encore heureux que nous autres on reste propres sur soi(e)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

kowa
On 27 juil, 21:12, Albert ARIBAUD wrote:
Et l'attaque personnelle en guise d'argument n'impressionne même pas les
mamies.

La victimisation n'est pas un argument non plus, et l'attaque
personnelle n'avait pas but de l'être.
Tu as utilisé toutes les astuces du parfait polémiqueur.

Allez va te coucher, tu me saoules. fin de l'incident.

Albert ARIBAUD
Le Sat, 28 Jul 2007 00:56:10 -0700, kowa a écrit:

On 27 juil, 21:12, Albert ARIBAUD wrote:
Et l'attaque personnelle en guise d'argument n'impressionne même pas
les mamies.

La victimisation n'est pas un argument non plus,

Je ne me victimise pas, je me contente de remarquer que tu emploies
l'attaque personnelle.

et l'attaque personnelle n'avait pas but de l'être.

Ah. C'était une attaque personnelle mais tu ne voulais pas m'attaquer,
c'"est ça ?

Tu as utilisé toutes les astuces du parfait polémiqueur.

Non, je les ai soulignées.

Allez va te coucher, tu me saoules. fin de l'incident.

Quoi, tu vas cesser de poster ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 29 Jul 2007 23:58:56 +0200, Alain Naigeon a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 24 Jul 2007 10:43:22 -0700, kowa a écrit:

Je n'irais pas plus loin avec toi dans cette conversation , les autres
t'ont répondu convenablement, je les en remercie.

En effet, tu sembles ne pas vouloir aller plus loin, comme par exemple
aller te rendre compte par toi-même sur les groupes proxad.free.* que
Free procède effectivement à des échanges de matériel après que
l'abonné a pourtant indiqué ne pas pouvoir faire le test croisé.

Alors il s'agit de la "défaillance" d'une personne de la hotline, car le
chantage était manifeste dans la conversation : Mr, je n'aurai plus rien
à vous proposer tant que vous n'aurez pas procédé à ce test croisé.

LA défaillance d'un hotliner est possible en effet, c'est un humain après
tout, et je trouve qu'il n'a pas tant défailli que ça compte tenu du ton
employé par son client. Plus je relis la conversation et plus je pense
que l'abonné a eu exactement l'attitude qui n'allait pas pousser le
hotliner à consentir un écart, déjà qu'il pourrait se faire taper sur les
doigts même pour un client coopératif.

Déranger des voisins qu'on ne connaîtr pas toujours, leur piquer leur
box dont ils se servent peut-être à 99% pendant leur présence (la télé,
les gamins), non mais ça va pas la tête ?

Pourquoi ne pas essayer avant de dire que c'est peine perdue ? On a
rarement de mauvaises relations avec son voisin, et sur le tas, ce serait
bien le diable qu'aucun n'ait assez de bon sens et de gentillesse pour
accepter.

Le client s'engage à coopérer
dans la mesure de *ses* possibilités, mais la signature de son contrat
n'engage pas tout le quartier !!

Je ne peux que redire ce que je viens de dire supra : quand le client
coopère, dans la mesure de ses possibilités, le support des groupes
proxad au moins leur propose d'autres solutions que le test croisé s'il
lui est réellement impossible de le faire.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Jul 2007 19:14:37 +0200, Alain Naigeon a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:

Déranger des voisins qu'on ne connaîtr pas toujours, leur piquer leur
box dont ils se servent peut-être à 99% pendant leur présence (la
télé, les gamins), non mais ça va pas la tête ?

Pourquoi ne pas essayer avant de dire que c'est peine perdue ? On a
rarement de mauvaises relations avec son voisin, et sur le tas, ce
serait bien le diable qu'aucun n'ait assez de bon sens et de
gentillesse pour accepter.

Le client s'engage à coopérer
dans la mesure de *ses* possibilités, mais la signature de son contrat
n'engage pas tout le quartier !!

Je ne peux que redire ce que je viens de dire supra : quand le client
coopère, dans la mesure de ses possibilités, le support des groupes
proxad au moins leur propose d'autres solutions que le test croisé s'il
lui est réellement impossible de le faire.

Mais pourquoi l'internet serait-il un domaine à part de tous les
autres ?

Il ne l'est pas.

Il faudra bien qu'ils sachent que ça ne durera pas éternellement. Ta
bagnole toussote au démarrage les jours de pluie. Le garagiste te
demande d'aller permuter avec les bougies du voisin avant de chercher
une autre cause.

Je ne vais pas donner suite à une analogie, mais je vais relater un
exemple hélas vécu : mon frigo, qui a cessé de refroidir son compartiment
frigo mais pas son compartiment congélateur. Le technicien tout en
commandant des pièces de rechange, m'a suggéré de faire entre-temps un
arrêt total de 24 heures. J'ai donc dû trouver le moyen de trasférer le
contenu de la partie congélateur, laisser le frigo arrêté 24 heures, le
remettre en service, et le compartiment frigo a fonctionné de nouveau, si
pas parfaitement, au moins sous les 4° plutôt qu'au-dessus des 16.

Devais-je demander pourquoi la réfrigération serait un domaine à part où
l'on m'oblige à trouver une âme charitable pour stocker une journée mes
produits congelés ? Devais-je refuser l'essai demander par le
technicien ? C'est dans ce domaine comme dans tous : on peut coopérer à
la résolution de la panne ou pas.

Et tu me réponds que c'est normal, que si je n'essaie pas je suis un
mauvais client !!

Je n'ai pas dit ça, je n'ai fait aucun jugement de valeur sur toi ni sur
aucun client, et je trouve désagréable d'en être accusé. :(

C'est ahurissant ce sentiment d'être un domaine à part qui a tous les
droits contrairement aux autres.
Je le redis : ça ne durera pas, cf les hotline payantes, c'est un début,
continuons le combat ;-)

Personnellement, je ne vois pas de différence entre ce domaine et un
autre.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Jul 2007 19:14:37 +0200, Alain Naigeon a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:

Déranger des voisins qu'on ne connaîtr pas toujours, leur piquer leur
box dont ils se servent peut-être à 99% pendant leur présence (la
télé, les gamins), non mais ça va pas la tête ?

Pourquoi ne pas essayer avant de dire que c'est peine perdue ? On a
rarement de mauvaises relations avec son voisin, et sur le tas, ce
serait bien le diable qu'aucun n'ait assez de bon sens et de
gentillesse pour accepter.

Le client s'engage à coopérer
dans la mesure de *ses* possibilités, mais la signature de son contrat
n'engage pas tout le quartier !!

Je ne peux que redire ce que je viens de dire supra : quand le client
coopère, dans la mesure de ses possibilités, le support des groupes
proxad au moins leur propose d'autres solutions que le test croisé s'il
lui est réellement impossible de le faire.

Mais pourquoi l'internet serait-il un domaine à part de tous les autres
?

Il ne l'est pas.

Il faudra bien qu'ils sachent que ça ne durera pas éternellement. Ta
bagnole toussote au démarrage les jours de pluie. Le garagiste te
demande d'aller permuter avec les bougies du voisin avant de chercher
une autre cause.

Je ne vais pas donner suite à une analogie, mais je vais relater un
exemple hélas vécu : mon frigo, qui a cessé de refroidir son compartiment
frigo mais pas son compartiment congélateur. Le technicien tout en
commandant des pièces de rechange, m'a suggéré de faire entre-temps un
arrêt total de 24 heures. J'ai donc dû trouver le moyen de trasférer le
contenu de la partie congélateur, laisser le frigo arrêté 24 heures, le
remettre en service, et le compartiment frigo a fonctionné de nouveau, si
pas parfaitement, au moins sous les 4° plutôt qu'au-dessus des 16.

Devais-je demander pourquoi la réfrigération serait un domaine à part où
l'on m'oblige à trouver une âme charitable pour stocker une journée mes
produits congelés ? Devais-je refuser l'essai demandé par le technicien ?
C'est dans ce domaine comme dans tous : on peut coopérer à la résolution
de la panne ou pas.

Et tu me réponds que c'est normal, que si je n'essaie pas je suis un
mauvais client !!

Je n'ai pas dit ça, je n'ai fait aucun jugement de valeur sur toi ni sur
aucun client, et je trouve désagréable d'en être accusé. :(

C'est ahurissant ce sentiment d'être un domaine à part qui a tous les
droits contrairement aux autres.
Je le redis : ça ne durera pas, cf les hotline payantes, c'est un début,
continuons le combat ;-)

Personnellement, je ne vois pas de différence entre ce domaine et un
autre.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Jul 2007 21:14:56 +0200, Alain Naigeon a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:

Je ne vais pas donner suite à une analogie, mais je vais relater un
exemple hélas vécu : mon frigo, qui a cessé de refroidir son
compartiment frigo mais pas son compartiment congélateur. Le technicien
tout en commandant des pièces de rechange, m'a suggéré de faire
entre-temps un arrêt total de 24 heures. J'ai donc dû trouver le moyen
de trasférer le contenu de la partie congélateur, laisser le frigo
arrêté 24 heures, le remettre en service, et le compartiment frigo a
fonctionné de nouveau, si pas parfaitement, au moins sous les 4° plutôt
qu'au-dessus des 16.

Devais-je demander pourquoi la réfrigération serait un domaine à part
où l'on m'oblige à trouver une âme charitable pour stocker une journée
mes produits congelés ? Devais-je refuser l'essai demandé par le
technicien ? C'est dans ce domaine comme dans tous : on peut coopérer à
la résolution de la panne ou pas.

Si le gars avait agi comme celui de la hotline, il t'aurait dit : je ne
commanderai pas les pièces de rechange si vous n'allez pas emmerder
votre voisin,

Et franchement ce serait tout à fait compréhensible si je l'avais, comme
dans l'exemple de discussion à la racine de ce post, traité comme de la
merde.

voilà la grosse différence entre les deux cas !

En effet : moi, j'ai traité le technicien correctement, j'ai coopéré dans
la mesure raisonnable de mes moyens.

Au contraire, il a fait
ce qu'il devait, et ensuite t'a donné une idée pour, peut-être, limiter
les dégats et retrouver un fonctionnement minimal avant la réparation
définitive.

Tu n'as pas compris, je crois : le technicien m'avait demandé de faire
des manips de *diagnostic*, m'obligeant à vider la partie congélo
pourtant fonctionnelle et à me priver de l'ensemble de mon frigo pour 24
heures. Ce n'était pas limiter les dégâts, et il ne garantissait pas que
le frigo refonctionne.

C'est le jour et la nuit entre les deux attitudes !

En effet.

Amicalement,
--
Albert.

kowa
On 30 juil, 18:14, "Alain Naigeon" wrote:

Mais pourquoi l'internet serait-il un domaine à part de tous les autres ?
Il faudra bien qu'ils sachent que ça ne durera pas éternellement.
Ta bagnole toussote au démarrage les jours de pluie. Le garagiste
te demande d'aller permuter avec les bougies du voisin avant de
chercher une autre cause.
Et tu me réponds que c'est normal, que si je n'essaie pas je suis
un mauvais client !!
C'est ahurissant ce sentiment d'être un domaine à part qui a tous
les droits contrairement aux autres.
Je le redis : ça ne durera pas, cf les hotline payantes, c'est un
début, continuons le combat ;-)

Heu... tu as bien évidemment raison, et il faut être complètement
buguer pour avoir de la compassion pour un tel disfonctionnement et ne
pas se rendre compte que les profiteurs sont bien des escrocs.

Hélas, internet est au coeur d'énormes enjeux économiques et son
engouement auprès du public tellement fort que quoi qu'il arrive son
fonctionnement ne sera pas menacé par un risque de détournement
d'interet. Aujourd'hui une poignée de FAI se partage des clients en
(sur)demande et se tire la bourre à coup d'offres prometteuses
sacrifiant le surcoût inutile d'un SAV efficace. Il n'y a ni justice,
ni professionnalisme, juste des semeurs de rêves surfant
confortablement sur un marché débordant d'avenir et que rien ne peut
endiguer...

Des "ARIBAUD" sont payés pour noyer le poisson ou le faire tourner en
rond dans le bocal pendant que les plaintes se multiplient. L'UFC-Que
Choisir réclame une loi pour protéger les consommateurs mais le
gouvernement n'est pas pressé de nettoyer au karcher ce nouveau genre
de racaille, car derrière ce beau bordel des FAI, c'est aussi des
emplois de France Télécom qu'on ne veut pas sacrifier.

Alors tu as raison de dire que ça ne va pas durer mais ça changera à
une allure bien maîtrisée sous la poussée d'une contestation bien
canalisée... Et donc ce n'est pas demain la veille qu'on cessera de se
plaindre.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Jul 2007 13:13:10 -0700, kowa a écrit:

Des "ARIBAUD" sont payés pour noyer le poisson ou le faire tourner en
rond dans le bocal pendant que les plaintes se multiplient.

Etes-vous en train de dire que je suis payé par un FAI ?

Amicalement,
--
Albert.