N'allez pas chez free !!!!

kowa
On peut dire qu'ils sont tar=E9s chez free sans faire de la
diffamation :

http://minilien.com/?FJxEWDVGlA

Thierry Marchand
Le Wed, 25 Jul 2007 18:26:58 +0200, Anne écrivait:

Thierry Marchand wrote:

Accessoirement, je rayonne sur 30km autour de chez moi, mais
heuresuement, certains habitent plus tprès. Et à chaque fois, je
compte quasiment tôt l'après midi bloqué pour ça.

Mais sinon le rapport avec le côté "préjudiciable" d'un test croisé
?

le temps passé au premier coup de fil, à trouver la victime consentante,
à aller chez l'ami, à vérifier que tout va mal, à retéléphoner au
SAV et à (enfin!) pouvoir envoyer la livebox fautive.

Labsius révélateur ?

Sans compter le coût lié aux deux coups de fil, dont l'un sans doute
inutile.

Vivement le retour dans le monde des bisounours ...

kowa
On 24 juil, 22:07, yoyo wrote:

A mon avis un petit mensonge aurait ete mieux... En tout cas je saurai
quoi repondre a la question du test croise puisque ca a achoppe sur ca...

A vrai dire, je n'ai pas anticipé cette connerie car quelques jours
avant j'étais déja tombé sur un taré de chez FREE qui me conseillait
de faire un hard reboot et d'attendre 24h, chose que j'avais déjà
effectué... 24h auparavant !!! Alors comme seul remède au problème
j'ai eu comme consigne... d'attendre 24h de plus !!!
Si si, histoire véridique !!!
On peut comprendre ensuite mon agacement au bout du compte.
(Ils ont quand même de la chance de ne pas être à la portée de main,
ces types là... p't être aussi pour ça qu'ils en profitent,en plus
d'être protégés par la justice)

Bref pour ton info quand même, ils demandent avant d'effectuer un test
croisé :

- "Pour valider le test, merci de nous préciser le jour et l'heure du
test, et le numéro de la ligne téléphonique de la personne avec qui
vous faites ce test"

Faut en plus trouver un autre menteur... ;-)

kowa
franchement fo etre con pour répondre "NON" a une question quand on
veut un échange !!!

et ca vous avez testé ?
OUI
et ca ?
OUI ca aussi
et ainsi de suite et tu recois l'échange en 4 ou 5 jours.

le test croisé c'est le B A BA du dépanage en informatique ou c'est
facile de croiser.

Mais... mon p'tit père je ne pouvais pas le savoir !! Pendant que
t'apprenais toutes les ruses de l'informatique, moi je tringlais les
filles. On ne peut pas être bon en tout !

Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jul 2007 18:39:09 +0000, Thierry a écrit:

On Wed, 25 Jul 2007 11:21:09 -0700, kowa
wrote:

On 24 juil, 22:07, yoyo wrote:

[...]

Ils sont pas protégés par la justice mais a qui tu crois faire peur en
parlant de manière agressive et en menacant de "se retrouver au
tribunal" ?

1) solution simple tu les recontacte et tu dit que t'as fait test croisé
et pas OK et tu as ton échange.

Il faut l'avoir effectivement fait. J'ai lu au moins un cas d'intervenant
sur pfad qui a accepté de faire un test croisé, a annoncé l'avoir fait
avec tel autre abonné, et s'est vu retourner que non, il ne l'avait pas
fait vus les logs... et qui a piteusement mais honnêtement reconnu que
oui, il ne l'avait pas fait.

Amicalement,
--
Albert.

kowa
Ils sont pas protégés par la justice mais a qui tu crois faire peur en
parlant de manière agressive et en menacant de "se retrouver au
tribunal" ?

C'est pourtant ce qui va se passer pour finir, ça va commencer par une
lettre de mon avocate et ensuite on avisera devant les tribunaux (ce
ne sera pas la première fois). En attendant, plus ils se foutront de
ma gueule, plus j'aurais de quoi me défendre et demander.

1) solution simple tu les recontacte et tu dit que t'as fait test
croisé et pas OK et tu as ton échange.

Avec toi ? tu me donnes ton numéro de ligne pour valider le test ?
hum ?

2) tu en fait une affaire d'honneur et tu veux les faire plier. OK tu
fait un recommandé de la sorte.

Il n'y a pas d'affaire d'honneur, simplement plein le cul de ces
escrocs amateurs qui n'assument pas le service qu'ils vendent, ça
parait simple pourtant, non ?

Mise en demeure,

Monsieur,

... rappel du contrat que tu as signé qui prévoyais la livraison d'une
freebox que tu pouvais raisonablement espérer comme étant en état de
marche ...

.. . rappel de tes appels que tu as passé a la hot line et qui sont
restés infructueux.

en conséquence je vous mets en demeure de me faire parverir une
freebox fonctionelle et de me rembourser la somme de 17,45 EUR (frais
d'appel hot line + ce recomandé) dans un délais de 15 jours faute de
quoi je vous poursuivrais par tout moyen de droit.

et c'est tout

pour etre un tantinet pris au sérieux dans ce genre de courrier

1) on ne menace pas du tribunal, on dit "poursuivre par tout moyens de
droit"

T'inquiètes pour ça, la formulation ne change strictement rien au
résultat, ils ont un service juridique qui sait (et dicte) jusqu'où
ils peuvent aller et à quel moment il faut s'arrêter. En ce moment,
ils ont d'autre chat à fouetter que de satisfaire leurs clients, donc
pas de chance pour moi.

2) pour traiter quelqu'un d'incapable on se dit "surpris du manque
d'efficacité"

La dernière fois que j'ai traité quelqu'un d'incapable c'était mon
directeur de banque il y a 20 ans, encore une fois la formulation
choisie était claire nette et sans bavure... J'ai gagné.

si pas de rsolutions au bout de 15 jours tu te pointe au greffe de ton
tribunal d'instance qui t'expliquera la procédure pour obtenir une
"injonction de faire" (c'est l'affaire de quelques heures a obtenir)
que tu feras parvenir a free en recomandé en leur demandans s'il est
bien nécessaire que tu la fasse signifier par huissier ce qui leur
causera des frais supplémentaires. sans réponse le greffe et
l'annuaire et google t'aideront a trouver un huissier pour faire
signifier, c'est un prix fixe, pas très cher et c'est eux qui pairont.

bon ils devraient plier a ce stade et t'envoyer la freebox

euhh le solution 1 est plus simple non ?

Je ne sais pas mais merci de ton intervention.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jul 2007 19:03:42 +0000, Thierry a écrit:

wrote:

On 24 juil, 22:07, yoyo wrote:

[...]

bon au moins avec les tests croisés des barettes ram et autres
processeurs on est pas mouchardé ... bon pour combien de temps encore ca
c'est autres chose.

mhhh test croisé ou tu dit que tu as essayé TON matériel défectueux chez
ton voisin et que ca a pas marché. au pire zont rien dans les logs, ben
c normal puisque ca a pas marché ...

tu crois vraiment que le hotliner cherche a fire chier ? je crois pas il
déroule son fil et pose les questions qu'il doit poser, il as pas accès
si facilement que cela au logs !

Ce n'était pas un hotliner, c'était sur les groupes proxad.free.*, sur
lesquels il n'y a que quelques personnes du support Free, qui ne font pas
du support à la chaîne comme le font les hotlines. D'ailleurs, quand ils
demandent de faire telle ou telle manip, rien n'interdit de leur demander
pourquoi. :)

Et je ne crois pas que le support d'un fournisseur cherche jamais à faire
chier ; je crois qu'ils cherchent, soit par le suivi aveugle d'un script,
soit par un réel travail d'analyse, à diagnostiquer et résoudre la panne
du client au plus vite, parce que plus de temps un support consacre à un
client, plus ça coûte au support, donc plus vite c'est réglé, mieux c'est.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jul 2007 19:16:28 +0000, Thierry a écrit:

voila tu as le nom et le numero de telephonne de tous tes voisins (et
voisines) et tu repère ceux (celles) qui ont une freebox :)

... ne pas oublier de s'adresser à eux avec plus d'aménité qu'aux
hotliners.

Amicalement,
--
Albert.

kowa
On 25 juil, 19:46, Thierry wrote:

Mais... mon p'tit père je ne pouvais pas le savoir !! Pendant que
t'apprenais toutes les ruses de l'informatique, moi je tringlais les
filles. On ne peut pas être bon en tout !

Ta réponse est très clairvoyante ! on se connais ?

Bon, on échange nos tuyaux ?

Heu... tu parles de quoi quand tu parles de "tuyaux"... ?

surtout que la je suis entouré d'un
cheptel de mignones aux yeux bleus qui déambulent dans la rue au 3
quart a poil !

Fini pour moi ces choses là, j'ai épousé la meilleure et assuré ma
descendance avec elle...Bon tu me diras, y a rien qui m'empêche de
recommencer, oui mais non. Enfin si tu ne sais pas comment les
aborder, fais les rire et inscris en gros "gratuit pour les filles"
sur ta porte d'entrée avec un flèchage jusqu'à ta chambre. ;-)

kowa
On 25 juil, 20:50, Albert ARIBAUD wrote:
[...]

Toi t'es un tout p'tit peu borné, mais alors un chouia semble t'il.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jul 2007 13:03:39 -0700, kowa a écrit:

[...]

C'est vrai, c'est une idée fixe chez moi que de penser à être poli.

Amicalement,
--
Albert.