Nature aussi

94 réponses
Bour-Brown
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques macros en ligne, :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/macro

(toutes déjà postées sur ces forums, ceci pour ceux qui les survolent d'un
oeil distrait et laissent ensuite entendre qu'on posterait peu)

10 réponses

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Mais c'est de bon niveau dans le genre. C'est un genre que j'aime bien
quand il y a un "quelque chose en plus". Ça peut être l'interêt
documentaire, comme dans les photos de Jacques Dassié qui sont moins
bonnes techniquement. Ça peut être la poésie du regard porté, comme dans
les photos floues de Thouvenin. Parfois c'est un jeu de composition, de
couleurs. Ici pour moi il y a le détail qu'on voit mal autrement à l'oil
nu. Et un peu plus dans celle de l'araignée chasseresse : elle tient du
portrait.

Après, BB n'a pas d'implication apparente, c'est son affaire.

que c'est rigolo

y manque l'apréciation de monsieur alban ....

jpw
Vista
Bour-Brown a exprimé avec précision :
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques macros en ligne

Salut,

Superbes je trouve !
Et le descriptif pour y arriver est très intéressant ..
Un jour j'en prendrai de la graine .

vista
Bour-Brown
Denis Cil a écrit
( news: )

il y a quelques milliards de photos qui circulent sur le net, clichés
d'hier, d'aujourd'hui, de demain

C'est ça que je trouve le plus fabuleux.

Il y a longtemps - au siècle dernier, c'est dire - je m'éclatais avec les
publications spécialisées. Graphis par exemple. On y trouvait du packaging,
de la photo, de la typo, beaucoup de graphisme, des illustrations, et tout
ça en provenance aussi bien des States que de l'Allemagne ou du Japon...

Aujourd'hui il suffit d'aller sur un site ou un autre, par exemple
http://ffffound.com/ et hop, des images, des liens, le bonheur quoi.

Comme tu dis, ça rend humble.
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/expli_macro

Chapeau !
Du coup, je vais essayer ça ce WE.

Bon, j'ai essayé avec mon Pentax 55mm/f2 mais ça vignette trop parce que
le diamètre de la lentille frontale de mes Olympus mesure 55 mm ce qui
est nettement plus important que celui du Pentax.
Pour que ça ne vignette pas, il me faut un objectif dont la lentille
frontale est au moins aussi grande. Je pense qu'un Leica Noctilux 50 mm
/f0,95 d'occasion devrait convenir.
Si quelqu'un pouvait me céder la bête à un prix d'ami, ou me la donner
s'il ne s'en sert plus, ça serait bien.
Claude Palmer, je crois, ne se sert plus de ses Leica.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b1bd83f$0$894$
je me pointe un peu tard, mais moi je ne vois qu'une image (excellente)
d'une mouche sur une rose...

comment se fesse ?

marrant ça....tellement habitué à du flash qu'on peut
passer à coté de l'essentiel... :-)

:-)

Marrant que je n'aie pas vu l'ascenseur, mais j'ai passé la journée à
IPTCer des images de retour de voyage, et j'espère que c'est la fatigue
(j'ai des yeux de crapaud mort d'amour, là !!%-))

J'ai quand-même été aidé par le fait que la première image est "active"
et mène à elle-même... j'ai cru que les autres avaient tellement
critiqué que BB avait remis sur le métier, et mon allergie aux blogs
verticaux en 300 hauteurs d'écrans a fait le reste, ce qui est injuste,
puisque dans le cas de BB, cette présentation se justifie, et sa page
n'a rien de trop lourd ;-)

Bon, sinon, ya beaucoup de bon , surtout si on n'est pas allergique aux
bébêtes!!
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b1c0ead$0$941$
Ghost-Rider a écrit :

http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/expli_macro

Chapeau !
Du coup, je vais essayer ça ce WE.

Bon, j'ai essayé avec mon Pentax 55mm/f2 mais ça vignette trop parce que
le diamètre de la lentille frontale de mes Olympus mesure 55 mm ce qui est
nettement plus important que celui du Pentax.
Pour que ça ne vignette pas, il me faut un objectif dont la lentille
frontale est au moins aussi grande. Je pense qu'un Leica Noctilux 50 mm
/f0,95 d'occasion devrait convenir.
Si quelqu'un pouvait me céder la bête à un prix d'ami, ou me la donner
s'il ne s'en sert plus, ça serait bien.
Claude Palmer, je crois, ne se sert plus de ses Leica.

En attendant Palmer et ses 3000 euros de prix d'ami :-D ceci devrait faire
l'affaire <http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0354518644>
Il ne veut pas mon Rokkor 1.2 tant qu'il y est le GR ?

--
Denis
Denis Cil
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:4b1bf882$0$17522$
Denis Cil a écrit
( news: )

il y a quelques milliards de photos qui circulent sur le net, clichés
d'hier, d'aujourd'hui, de demain

C'est ça que je trouve le plus fabuleux.

Quelle chance avons-nous, non ?

Il y a longtemps - au siècle dernier, c'est dire - je m'éclatais avec les
publications spécialisées. Graphis par exemple. On y trouvait du
packaging,
de la photo, de la typo, beaucoup de graphisme, des illustrations, et tout
ça en provenance aussi bien des States que de l'Allemagne ou du Japon...

Monsieur a des Graphis qu'il peut feuilleter avec ses doigts à lui qu'il a
!? Monsieur est un homme heureux ! J'ai les Réalités de 1950 à 1970, sous
reliure svp, comment dit-on déjà, ah oui : Niark !

Aujourd'hui il suffit d'aller sur un site ou un autre, par exemple
http://ffffound.com/ et hop, des images, des liens, le bonheur quoi.

Comme tu dis, ça rend humble.

Ça permet aussi d'appliquer le bon vieil adage : quand on considère,
d'accord, mais quand on compare !

--
Denis
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

En attendant Palmer et ses 3000 euros de prix d'ami :-D ceci devrait
faire l'affaire
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0354518644>
Il ne veut pas mon Rokkor 1.2 tant qu'il y est le GR ?

Ben, c'est un 50mm/f2 et la lentille frontale semble bien loin d'avoir
le diamètre requis. Ça vignetterait à mort, sûr !
J'aurais aimé pouvoir te dépanner d'un euro pour que tu puisses le boire
avec un copain (tout pseudo est révélateur) mais j'ai des impôts en retard.
J'attends la réponse de PC, je suis bien certain de sa réaction.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b1cccf3$0$17497$
Denis Cil a écrit :

En attendant Palmer et ses 3000 euros de prix d'ami :-D ceci devrait
faire l'affaire
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0354518644>
Il ne veut pas mon Rokkor 1.2 tant qu'il y est le GR ?

Ben, c'est un 50mm/f2 et la lentille frontale semble bien loin d'avoir le
diamètre requis. Ça vignetterait à mort, sûr !

Bah, tu croppes au centre et le tour est joué

J'aurais aimé pouvoir te dépanner d'un euro pour que tu puisses le boire
avec un copain (tout pseudo est révélateur) mais j'ai des impôts en
retard.

Démasqué je suis ! Mais je vois que toi aussi tu as un pot en retard.
Tiens des canards, la brume était tellement dense que j'étais obligé de
mouliner avec les bras pour l'écarter : http://cjoint.com/?mhmFcCdJpE

J'attends la réponse de PC, je suis bien certain de sa réaction.

C'est vrai qu'il a un petit côté réac :-D

--
Denis
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Denis Cil a écrit :

Bah, tu croppes au centre et le tour est joué

Oui, mais je n'ai que 5 MP. On me le reproche assez d'ailleurs.

J'aurais aimé pouvoir te dépanner d'un euro pour que tu puisses le
boire avec un copain (tout pseudo est révélateur) mais j'ai des impôts
en retard.

Démasqué je suis ! Mais je vois que toi aussi tu as un pot en retard.
Tiens des canards, la brume était tellement dense que j'étais obligé de
mouliner avec les bras pour l'écarter : http://cjoint.com/?mhmFcCdJpE

Très jolie photo. J'ai des douzaines de photos de colverts, mais aucune
dans la brume. Faudrait que je me lève tôt. La brume meuble vraiment
bien les espaces vides, efface les détails superflus et transforme en
poème une photo qui pourrait être considérée comme banale. (Je suis dur,
mais juste).
Bon, les autres vont te dire qu'elle a du grain, mais ce n'est pas moi
qui vais te le faire remarquer, je suis bien au dessus de ça.

J'attends la réponse de PC, je suis bien certain de sa réaction.

C'est vrai qu'il a un petit côté réac :-D

C'est un ancien des brigades internationales de la guerre d'Espagne.
Un authentique révolutionnaire. Je sais qu'il me le donnera sans
problème, son Noctilux. Il sait que la propriété, c'est le vol.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ