Nature aussi

Bour-Brown
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques macros en ligne, :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/macro

(toutes déjà postées sur ces forums, ceci pour ceux qui les survolent d'un
oeil distrait et laissent ensuite entendre qu'on posterait peu)

Ofnuts
FiLH wrote:

Mais bon t'es vieux

et je bois, et j'ai même sans doute un anus artificiel.

--
Bertrand, pré-grabataire. 1-0.
Denis Cil
4b1ab6f3$0$17507$
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le zèbre est un bel animal mais on ne peut quasiment pas le dresser pour
l'équitation. Dommage.

Pourtant c'est quasiment la même bête. Il y a trois espèces(*) de
zèbres, et plus de différences génétiques entre elles qu'entre elles et
les chevaux. Un étude très sérieuse(**) montre d'ailleurs que le cheval
est un zèbre qui n'a qu'un bande.

(*) au sens biologique du terme: groupe d'animaux qui peuvent avoir des
descendants non stériles.

Dans cet article, au paragraphe Domestication on dit pourquoi on n'utilise
guère les zèbres :

Attempts have been made to train zebras for riding since they have better
resistance than horses to African diseases. However most of these attempts
failed, due to the zebra's more unpredictable nature and tendency to panic
under stress. For this reason, zebra-mules or zebroids (crosses between
any species of zebra and a horse, pony, donkey or ass) are preferred over
pure-bred zebras.

On y retrouve ce qui fait la première différence entre un bon cheval et un
mauvais cheval : ce n'est pas la force, l'endurance, l'"intelligence"
etc.., c'est l'égalité de caractère. Un cheval imprévisible ou qui cède à
sa peur est très dangereux. Un cheval, comme un zèbre, aura le
comportement d'une proie face à un prédateur mais la sélection millénaire
des chevaux a permis d'obtenir des produits moins craintifs, alors que le
zèbre est resté proche des origines.
Un autre cheval (au sens large) quasiment non domesticable est le fameux
cheval de Prezwalski, resté, lui aussi très proche des origines.

Merci, grace à vous deux les équidés n'ont plus de secret pour moi.
Un dernier pour la route http://cjoint.com/?mfwYY50bsw

--
Denis
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:

> Mais bon t'es vieux

et je bois, et j'ai même sans doute un anus artificiel.

À force d'être trou du cul t'as usé le premier ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:

Mais bon t'es vieux

et je bois, et j'ai même sans doute un anus artificiel.

À force d'être trou du cul t'as usé le premier ?

Non, c'est à force d'y fourrer tes insultes...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
FiLH wrote:
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:

Mais bon t'es vieux

et je bois, et j'ai même sans doute un anus artificiel.

À force d'être trou du cul t'as usé le premier ?

Non, c'est à force d'y fourrer tes insultes...

T' as vu où tu te barres avec leFou, il peut te balader comme ça des jours
et des jours, laisse tomber, il n'y a rien à tirer de ça, et crois en ma
vieille expérience, ça tout le monde pourra te le dire.
tu es en train de le nourrir.
--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:

tu es en train de le nourrir.

On a les bonnes oeuvres qu'on peut :-)

--
Bertrand
André
"Ofnuts"

On a les bonnes oeuvres qu'on peut :-)

mais les hors d'oeuvres qu'on veut

--
Andre
filh
Ofnuts wrote:

Non, c'est à force d'y fourrer tes insultes...

Vieux c'est une insulte ? C'est nouveau.

Et les insutles des autres ne comptes pas ? Quand Ricco passe son temps
à insulter les gens ça ne te gènes pas ? Quand jpw fait pareil ça ne te
gène pas ?

Ah... oui, les insultes ne te gènent pas quand il s'agit des autres...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

tu es en train de le nourrir.

On a les bonnes oeuvres qu'on peut :-)

Oui, mais le nourrir c'est aussi te pourrir, et pourrir le news, regarde, il
n'a pratiquement plus d'interlocuteur, il s'en prend à toi qui ne t'en prend
à personne, ce que je suggère est de ne pas faire comme moi, ne pas discuter
avec leFou dans ses périodes de liberté, ça ne m'a valu que des ennuis, à
savoir que le groupe se retourne contre moi, ce qui fait partie de la
petites stratégie minable duFOU , regarde, cette espèce de délirant est
pratiquement complètement isolé, il faut le laisser à l'isolement dans sa
cellule capitonnée, certes il viendra bien de temps à autres en remettre une
couche ayant repéré un nouveau contributeur.
Si les news sont des espaces de liberté, il n'empêche qu'on puisse s'y
retrouver tout seul, à une époque, personne n'aurait osé le contrer, le roi
du news , maintenant il se fait ricaner au pif !
Comme il n'a aucune fierté, que son état abolit à peu près tout sens commun,
il m'a même piqué mon identité, il s'est inventé un interlocuteur qui lui
était acquis, mais il revient quand même, le ridicule, sa petitesse absolus
ne le dissuadent pas, une espèce d'acharnement pathologique faisant qu'il ne
peut résister à ses pulsions.
Tiens, à propos, Dubarry le répétiteur de Ouest France ne nous signale pas
les oeuvres du Fou ?
Je ne sais pas, mais des excréments sur les murs de sa cellule, en photo,
les malades mentaux créatifs,
Le flou est dans sa tête de piaf ?
Sa cellule virtuelle est dans sa tronche à celui là, même LaMadone de la
critique ne nous parle plus de lui, ça c'est fort quand même.
Consacre toi à tes photos, c'est plus productif :=)

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost-Rider a écrit :

Un cheval imprévisible ou qui cède
à sa peur est très dangereux.

Merci de cette explication ; le zèbre a donc une meilleure espérance de
survie en étant imprévisible pour ses prédateurs.
Je crois que j'aime les zèbres, sur ce coup là.

Noëlle Adam