Nature aussi

Bour-Brown
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques macros en ligne, :
http://sites.google.com/site/miamiamtartopom/macro

(toutes déjà postées sur ces forums, ceci pour ceux qui les survolent d'un
oeil distrait et laissent ensuite entendre qu'on posterait peu)

Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Le zèbre est un bel animal mais on ne peut quasiment pas le dresser
pour l'équitation. Dommage.

Hum :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Zebra-tame-jumping.jpg/800px-Zebra-tame-jumping.jpg

Il n'ont pas l'air -vraiment- à l'aise :-D

Il saute à l'ancienne, penché en arrière, la photo est de 1904.
Les zèbres font de mauvaises montures (sauf exceptions).
On dit pourquoi, ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Zebra
On peut chevaucher pas mal d'animaux (autruches...), mais en tirer
quelque chose d'intéressant n'est pas évident.
Les Africains montent des chevaux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Padac
Merci pour ces précisions.
Et bravo pour les rsultats !
Stephane Legras-Decussy
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:

on n'est pas des artistes consacrés mais on
participe et c'est bien.

attention, cette phrase peut en rendre dingue
certains...
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le zèbre est un bel animal mais on ne peut quasiment pas le dresser
pour l'équitation. Dommage.

Pourtant c'est quasiment la même bête. Il y a trois espèces(*) de
zèbres, et plus de différences génétiques entre elles qu'entre elles et
les chevaux. Un étude très sérieuse(**) montre d'ailleurs que le cheval
est un zèbre qui n'a qu'un bande.

(*) au sens biologique du terme: groupe d'animaux qui peuvent avoir des
descendants non stériles.

Dans cet article, au paragraphe Domestication on dit pourquoi on
n'utilise guère les zèbres :

Attempts have been made to train zebras for riding since they have
better resistance than horses to African diseases. However most of these
attempts failed, due to the zebra's more unpredictable nature and
tendency to panic under stress. For this reason, zebra-mules or zebroids
(crosses between any species of zebra and a horse, pony, donkey or ass)
are preferred over pure-bred zebras.

On y retrouve ce qui fait la première différence entre un bon cheval et
un mauvais cheval : ce n'est pas la force, l'endurance, l'"intelligence"
etc.., c'est l'égalité de caractère. Un cheval imprévisible ou qui cède
à sa peur est très dangereux. Un cheval, comme un zèbre, aura le
comportement d'une proie face à un prédateur mais la sélection
millénaire des chevaux a permis d'obtenir des produits moins craintifs,
alors que le zèbre est resté proche des origines.
Un autre cheval (au sens large) quasiment non domesticable est le fameux
cheval de Prezwalski, resté, lui aussi très proche des origines.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
hfddoi$7ee$

Et toi à quoi occupes-tu ton temps si précieux ?

expertise en flou de bougé...

c'est censé etre original et non-beauf, sauf
que c'est rien d'autre qu'un effet lourdeau...

c'est comme du photoshop analogique avec claude
palmer aux manettes...
filh
Ofnuts wrote:

Delestaque wrote:

> Le personnage flou, c'est certainement ce qui me plait le plus, je crois que
> je vais travailler " le flou " maintenant.

<voix type="Darth Vader">Viens rejoindre du côté obscur de la
photo...</voix>

Le flou est un travail de la lumière,

Mais bon t'es vieux et pas trop futé, je te pardonne de ton contre sens.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bindarret wrote:

Le 05/12/09 17:45, FiLH a écrit :

> Je suis d'accord : comme je le disais : j'ai faità la manière
> beaufisante.
>
> Merci de reconnaître que nos amis les beaufs n'ont pas d'arguments.
>
> FiLH

Quelle pirouette !

Du tout c'est toi qui n'a pas lu la proposition que je cite :
J'avais bien annoncé :
« Pour la faire à la beaufisant frp »

Maintenant la pirouette je vois pas trop, j'avais dit que j'allais faire
une parodie, tu l'as même pas vu, et tu délire en oubliant l'essentiel.

Finalement l'un dans l'autre c'est la fantasia des ploucs ici...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bindarret
Le 05/12/09 21:28, FiLH a écrit :
Bindarret wrote:

Le 05/12/09 17:45, FiLH a écrit :
Bindarret wrote:

Ce ne sont pas des arguments mais des arguties.

Quelle pirouette !

J'admire ton art de tronquer les citations

[...]

Sauf que le parodie que *tu* as écrite tu la poses comme un *axiome* de
"la troupe" alors que personne n'a jamais rien dit de pareil et tu en
tires les conclusions qui t'arrangent.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ofnuts
FiLH wrote:

Finalement l'un dans l'autre c'est la fantasia des ploucs ici...

La majorité est toujours plouc. Le plouc est défini par (ceux qui se
considèrent comme) l'élite comme ne faisant pas partie de cette élite.
Et comme l'élite est, par définition, une minorité, le plouc est
majoritaire.

--
Bertrand, forcément le plouc de quelqu'un.
Bindarret
Le 05/12/09 22:24, Ofnuts a écrit :
FiLH wrote:

[...]

Voila ! :-)