Navigateur le plus léger sous Ubuntu ?

105 réponses
Une Bévue
Quel est le navigateur le plus léger sous Ubuntu ?
Je cherche un navigateur à la fois léger en demande de cpu (la ram ne
pose pas de problème) mais quand même moderne, c'est-à-dire que je
puisse permettre, par exmple, le mode css "display: grid" car j'utilise
grid layout.

Mon vieil ordi dell d620 rame avec :
Firefox ;
Sublime (2 projets ouverts) ;
Xed (2 documents ouverts) ;
Thunar (3 onglets ouverts) ;
Owncloud-server.

Comment puis-je monitorer le cpu utiliser par appli ?
Avec HTop ?

10 réponses

Jo Engo
Le Sat, 03 Dec 2016 19:47:42 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Ca dépend de la machine: mon NUC D54250WYK consomme à peine 5W en IDLE

Je ne connais pas, ça se mange ? idle, je présume que ça veut dire en
veille ? ça fait encore beaucoup ;) Il n'était pas question de conso en
veille mais allumé ici. Mis en veille ou éteint quand il n'est pas
nécessaire de l'avoir allumé peut permettre de faire quelques économies.
--
Frères fans garèrent fers, nana Grivet revire robe.
-- Graner, Nicolas
Thierry Houx
Le 03/12/2016 à 17:48, Christophe PEREZ a écrit :
Le Sat, 03 Dec 2016 15:58:11 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Ah ouais, quand même ! On n'a pas la même idée de "gourmand".

Je me suis fait le même commentaire :)

Je rappelle à tout hasard que le post initial précisait bien que la
mémoire n'était pas un problème, d'où ma réponse.
jp willm
Le 04/12/2016 à 03:37, Gigiair a écrit :
Ça plus les chargeurs qui restent inutilement branchés,

+ les box des FAI
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Gigiair
dim. 04 déc. 2016, jp willm disait :
Le 04/12/2016 à 03:37, Gigiair a écrit :
Ça plus les chargeurs qui restent inutilement branchés,

+ les box des FAI

Il y a tout un tas de consommations inutiles. Cela devrait être
obligatoire d'informer les consommateurs, à la charge des fournisseurs
d'électricité.
--
JJ R.
Jerome Lambert
Le 4/12/16 à 04:04, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 03 Dec 2016 19:47:42 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Ca dépend de la machine: mon NUC D54250WYK consomme à peine 5W en IDLE

Je ne connais pas, ça se mange ? idle, je présume que ça veut dire en
veille ? ça fait encore beaucoup ;) Il n'était pas question de conso en
veille mais allumé ici.

C'est le cas. IDLE signifie machine allumée, processeur à 0%.
Lucas Levrel
Le 3 décembre 2016, Nicolas George a écrit :
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
On n'est pas obligé de se chauffer au convecteur électrique.

Quel que soit le moyen de chauffage, la différence sera du deuxième
ordre.

Quitte à dériver du sujet initial, autant y aller : a×t avec a<1 ce n'est
pas du deuxième ordre en t. (Le kWh de gaz coûte environ le tiers du kWh
électrique.)
Je trouve que 55 € par an sont mieux dans ma poche que dans celle d'un
fournisseur d'électricité...

Tu ne fais pas le bon calcul. Gagner une minute par jour (estimation
basse du temps pour rétablir mon environnement de travail ; et
l'hibernation n'aiderait pas avec les connexions SSH), ça fait six
heures par an.

J'aurais cru que tu aurais entièrement scripté ton boot...
http://xkcd.com/1205/
Au prix de l'heure sup', c'est pour moi largement rentable.

Ça dépend de la façon dont est compté le temps de travail. Quelqu'un qui
pointe est payé autant, qu'il soit en train de rétablir son environnement
de travail ou de s'en servir :-)
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Jo Engo
Le Sun, 04 Dec 2016 10:08:04 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Le 4/12/16 à 04:04, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 03 Dec 2016 19:47:42 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Ca dépend de la machine: mon NUC D54250WYK consomme à peine 5W en IDLE

Je ne connais pas, ça se mange ? idle, je présume que ça veut dire en
veille ? ça fait encore beaucoup ;) Il n'était pas question de conso en
veille mais allumé ici.

C'est le cas. IDLE signifie machine allumée, processeur à 0%.

ça a l'air bien ces machines, j'ai pas vu le prix
--
Ce qui est juste est souvent oublié au profit de ce qui est commode.
-+- Bodie Thoene, Warsaw requiem -+-
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
C'est le cas. IDLE signifie machine allumée, processeur à 0%.

Et tu crois que c'est un sigle ?
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <58438675$0$24783$, a
écrit :
Sans clim un ordinateur consommerai plus en été qu'en hiver ???

Non, ce n'est pas dans ce sens que ça marche.
Jerome Lambert
Le 4/12/16 à 11:32, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
C'est le cas. IDLE signifie machine allumée, processeur à 0%.

Et tu crois que c'est un sigle ?

https://docs.python.org/2/library/idle.html