Navigateur pour windows 3.1

43 réponses
Julien
Bonsoir à tous,

Je désire installer internet sur un vieil ordinateur portable (75
Mhz/12 Mo de RAM) qui possède windows 3.1.
J'ai commencé l'installation de trumpet (qui permet de mettre en
place le protocole tcp/ip et qui comprend en plus un dialer) mais j'ai
maintenant besoin d'un navigateur fonctionnant sous cet OS.
L'on m'a entre autres parlé de IE v2, ou d'anciennes versions
d'Opéra. Que me conseillez vous?

Merci à vous!

Julien

10 réponses

Ascadix
François viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4651f5cc$0$5088$

Matthieu Moy a écrit le 21.05.2007 21:16:

Par contre, je suis pas sûr que beaucoup des vers et virus
d'aujourd'hui soient capable d'exploiter des failles de windows 3.11
!

Windows 3.11 n'étant qu'une interface, peut-il contenir des failles ?

Faut pas abuser/confondre ...
Même si Win3.x/9.x est une sur-couche de MS-DOS, elle comporte quand même
pas mal d'applicatif, services, etc ..bien à ouinouin ..donc qui dis ya du
code qui s'éxécute ..dis ya possibilité de failles ...

Quant à MS-DOS, les cyberprédateurs d'aujourd'hui s'y intéressent-ils
?

Bof , en terme de capacité réseau, MS-DOS pas beaucoup au-dessus du niveau
zéro .... donc ..trés peu de risques de ce coté, celui qui fait rien
..risque peu de faire des erreurs.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Pierre Goiffon
Le Fou wrote:
Certainement pas ! Laisser un Windows 98 non patché sur le réseau et en
moins de 2 minutes il deviendra totalement inutilisable !

Ciel !
Mon Win98 serait inutilisable et je ne m'en rendrais pas compte ?
C'est quoi les symptômes d'un OS inutilisable ? Dites-moi vite, j'ai peur...
;-)

Je ne suis pas sûr que vous ayez lu ma phrase en entier au vu de votre
réponse : la liste des vers, troyens et j'en passe susceptibles
d'attaquer un Windows _non patché_ occuperaient une bibliothèque entière
! Ajouter un firewall à un Windows 98 est aussi une très bonne idée.
Pierre Goiffon
Ascadix wrote:
Le gros pb .... c'est que le but n'est pas d'installer un OS ... mais de
s'en servir pour faire qq choqse ..

Vous pensez qu'il sera plus simple de trouver des logiciels pour un
Windows 3.1 que pour un Linux récent ? Quelle drôle d'idée !
rm
Salut,
Le mardi 22 mai 2007 à 11:10, Pierre Goiffon a écrit :

Ajouter un firewall à un Windows 98 est aussi une très bonne idée.

pour quoi faire ?

Comme j'ai dû oublier, merci d'indiquer ne serait-ce qu'UN exemple de
vulnérabilité actuellement exploitée contre ce bon vieux 98 qui pourrait
être détournée grace à un pare-feu :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Julien
Merci de toutes vos réponses!

Julien
Le Fou
Matthieu Moy a écrit :

Au contraire, à l'époque, y'avait trois pelés un tondu sur internet,
et la notion d'« attaque » n'était pas vraiment la même
qu'aujourd'hui, avec les milliers (millions?) de PC zombies qui se
baladent.

Crois-tu ?
A l'époque, ceux qui naviguaient sur internet étaient des passionnés, les
personnes lambda utilisaient encore le minitel et que crois tu qu'un
passionné cherchait à faire sur un tel réseau ? Voir ce qui se passait sur
les autres bécannes pardi ! C'était l'âge d'or des hackers et on s'amusait
bien ;-)
Et devinez ce qu'on apprend en première année de SupInfo ?...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Ascadix
Pierre Goiffon viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4652b408$0$4198$

Ascadix wrote:
Le gros pb .... c'est que le but n'est pas d'installer un OS ...
mais de s'en servir pour faire qq choqse ..

Vous pensez qu'il sera plus simple de trouver des logiciels pour un
Windows 3.1 que pour un Linux récent ? Quelle drôle d'idée !

Parceque tu espére faire tourner un Linux récent sur la machine en question
? faut rester dans le cadre de la question :-)

Et trouver sur Linux des softs dont la voracité en ressources soit adaptée à
cette pov machine ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
dominique
Ascadix a écrit :

Et trouver sur Linux des softs dont la voracité en ressources soit
adaptée à cette pov machine ?

On trouve sur le net des versions anciennes de logiciels qui tournaient
sur des architectures légères.
Dominique
Pierre Goiffon
rm wrote:
Ajouter un firewall à un Windows 98 est aussi une très bonne idée.

pour quoi faire ?

Comme j'ai dû oublier, merci d'indiquer ne serait-ce qu'UN exemple de
vulnérabilité actuellement exploitée contre ce bon vieux 98 qui pourrait
être détournée grace à un pare-feu :)

Il suffit de rechercher les bulletins sur le site dédié de Microsoft :
http://www.microsoft.com/technet/security/current.aspx

Il y a suffisamment de failles critiques non ?
rm
Le mercredi 23 mai 2007 à 09:52, Pierre Goiffon a écrit :

rm wrote:
Ajouter un firewall à un Windows 98 est aussi une très bonne idée.

pour quoi faire ?

Comme j'ai dû oublier, merci d'indiquer ne serait-ce qu'UN exemple de
vulnérabilité actuellement exploitée contre ce bon vieux 98 qui pourrait
être détournée grace à un pare-feu :)

Salut,

Il suffit de rechercher les bulletins sur le site dédié de Microsoft :
http://www.microsoft.com/technet/security/current.aspx

Oui, "il suffit", et c'est bien pour ça que je te posais la question !

Il y a suffisamment de failles critiques non ?

"suffisamment", je ne sais pas, je n'en dénombre _que 71_, pour Win98 et
les applicrosoft qu'il peut faire tourner...
et j'en ai pas trouvé une seule qui nécessite un pare-feu pour s'en
prémunir avant ou à défaut de coller la rustine.
et je n'ai aucun souvenir de l'exploitation d'une d'entre-elles qui
pourrait rendre le système un brin "inutilisable" :)

Merci de nous éclairer davantage ou d'avouer le FUD ;-P

@+
--
rm - http://opera-fr.com