Navigateur pour windows 3.1

43 réponses
Julien
Bonsoir à tous,

Je désire installer internet sur un vieil ordinateur portable (75
Mhz/12 Mo de RAM) qui possède windows 3.1.
J'ai commencé l'installation de trumpet (qui permet de mettre en
place le protocole tcp/ip et qui comprend en plus un dialer) mais j'ai
maintenant besoin d'un navigateur fonctionnant sous cet OS.
L'on m'a entre autres parlé de IE v2, ou d'anciennes versions
d'Opéra. Que me conseillez vous?

Merci à vous!

Julien

3 réponses

Le Gaulois
Sergio a écrit :

>> Il existe "Damn Small Linux", assez étonnant sur des petites
>> machines.
>
> Avec 12 Mo de RAM il y a peu de chance de pouvoir utiliser une
> interface graphique correctement.

Ah bon ? Les mac ont toujours eu une interface graphiques et les
premiers avaient légèrement moins de mémoire que 12Mo :-).

Et j'ai fait tourner des Windows 1, 2, 3... avec moins de mémoire que
ça... Sans parler de Linux avec X11...

Je parlais de Linux. J'ai utilisé Windows 3.x avec 2, 4, 6, 8, 12
16 Mo de RAM.

Windows 3.x avec 2 Mo ça fonctionnait bien à condition de n'utiliser
que le bloc note. Avec 4 Mo on pouvait utiliser Word 2. Avec 6 Mo,
Word 6 à condition de ne pas être exigeant, il en fallait 12 Mo pour
avoir un peu de confort.

Pour Linux :

Avec 2 Mo on ne peut pas booter sauf avec des kernels très spéciaux
(anciens et dégraissés) et une fois qu'on a booté on ne fait pas
grand chose.

Avec 4 Mo on peut booter avec un kernel 1.x ou antérieur et
c'est utilisable en ligne de commande. Mais hors de question
de lancer X-window, j'ai essayé je recommancerai pas.

Avec 8 Mo on peut booter avec un kernel plus récent et utiliser
en ligne de commande.

Une machine avec 12 Mo de RAM sous Linux ça peut faire
un routeur ou un serveur d'impression, en utilisant une
distribution spécialisée ou un Linux from scratch si on
a beaucoup de temps à y consacrer. Pour un poste avec 12 Mo
je préfère largement MS-DOS tout seul ou MS-DOS + Windows 3.x

Dans les Linux actuels comme UBUNTU, KUBUNTU, XUBUNTU les
spécifs actuelles sont mimimum 128 Mo avec xfce, 256 Mo
avec Gnome ou KDE.
rm
Salut,
Le lundi 28 mai 2007 à 14:33, Thierry Boudet a écrit :

Damn Small Linux

http://www.damnsmalllinux.org/
"Run light enough to power a 486DX with *16MB* of Ram"

Windows 3.1 a encore de beaux jours devant lui <:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Ascadix
rm viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Salut,
Le lundi 28 mai 2007 à 14:33, Thierry Boudet a écrit :

Damn Small Linux

http://www.damnsmalllinux.org/
"Run light enough to power a 486DX with *16MB* of Ram"

Windows 3.1 a encore de beaux jours devant lui <:o)

Même 95 fait de la concurence à ce niveau-là .. lol

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.