NEF...

43 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore une fois...

Comme on M'a persuadé de fotographier "NEF", Je fotographie NEF...

C'est lu par Photoshop Éléménts, bien sûr...
Mais _pas_ par Corel PaintShop Pro, dites donc...

Pourtant, quand Je vais fureter dans l'aide de PSP, on Me dit que le
format NEF est bien reconnu...

Qui croire ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<frqq1r$puk$, les doux mélismes suivants :

Quand J'aurai gané suffisamment de blé en jouant au poker en ligne, Je
M'offrirai le boitier Nikon D300...

Est-ce bien nécessaire ?

J'aime frimer...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Claudio Bonavolta
On 19 mar, 11:27, MELMOTH wrote:
<snip>

Mais cela n'empêche pas que le zoom Nikon 18-200mm AF-S DX VR
f/3.5~5.6G IF-ED que Je viens de recevoir M'a l'air sacrément
chouette...

<snip>
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Très bonne optique à tout faire mais, comme toutes les optiques de ce
genre, elle présente quelques lacunes comparées à des optiques plus
spécifiques (luminosité, piqué, etc ...)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 19 mar, 11:34, MELMOTH wrote:

Quand J'aurai gané suffisamment de blé en jouant au poker en ligne, Je
M'offrirai le boitier Nikon D300...
Est-ce bien nécessaire ?

J'aime frimer...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Petit joueur ! :-)
Il faut ça minimum:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1435/overview.html

Tiens, au passage, je viens de voir deux nouvelles optiques, un Micro-
Nikkor 60/2.6 AF-S dont la formule optique semble radicalement
différente de ces prédécesseurs et un 24/3.5 à décentrement et mis e au
point manuelle:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1549/overview.html
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1550/overview.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Tiens, au passage, je viens de voir deux nouvelles optiques, un Micro-
Nikkor 60/2.6 AF-S dont la formule optique semble radicalement
différente de ces prédécesseurs et un 24/3.5 à décentrement et mise au
point manuelle:

J'ai commencé à mitraillé Quimper avec Mon nouveau 18-200 mm VR...
J'ai encore _beaucoup_ à apprendre...Oh oui...Beaucoup...Très beaucoup,
même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Très bonne optique à tout faire mais, comme toutes les optiques de ce
genre, elle présente quelques lacunes comparées à des optiques plus
spécifiques (luminosité, piqué, etc ...)

Probablement...
Mais Je ne suis qu'un Vulgaire et Béotien Amateur, n'est-ce pas...
Et ce genre de zoom "à tout faire" est exactement ce qui Me convient...
(Le zoom livré en kit avec le D60 étant décidément trop faible)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Claudio Bonavolta nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Tiens, au passage, je viens de voir deux nouvelles optiques, un Micro-
Nikkor 60/2.6 AF-S dont la formule optique semble radicalement
différente de ces prédécesseurs et un 24/3.5 à décentrement et mise au
point manuelle:

J'ai commencé à mitrailler Quimper avec Mon nouveau 18-200 mm VR...
J'ai encore _beaucoup_ à apprendre...Oh oui...Beaucoup...Très beaucoup,
même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

J'ai commencé à mitrailler Quimper avec Mon nouveau 18-200 mm VR...
J'ai encore _beaucoup_ à apprendre...Oh oui...Beaucoup...Très beaucoup,
même...

Pourtant avec un D60 et un 18-200 j'ai l'impression qu'il
suffit de tourner la bague de zoom, cadrer et appuyer...
Quels seraient les problèmes ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Claude Ghislain

Mais Je ne suis qu'un Vulgaire et Béotien Amateur

Tu es trop modeste, tu me sembles au contraire être un pro du
disfonctionnement ;-))

Ne t'offusque pas trop, c'est pas méchant, juste de l'humour noir avec
une pensée émue pour le regretté André Franquin...

--
JCG

Ghost Rider

Il faut ça minimum:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1435/overview. html

On y apprend avec intérêt que: "fermé hermétiquement et de maniè re
écologique, le D3..."
Nikon, l'appareil qui ne pollue pas son environnement...

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<frr9b7$2k0f$, les doux mélismes suivants :

Pourtant avec un D60 et un 18-200 j'ai l'impression qu'il suffit de tourner
la bague de zoom, cadrer et appuyer...

Ben oui, évidemment...

Quels seraient les problèmes ???

Sur 150 fotos prises en 90 minutes, Je ne suis réellement content que
de 4 ou 5 !...Et encore...

Et Je Me disais que, du temps de l'argentique, vu le prix des pelloches
et celui du développement (papier et diapos), on ne fotografiait pas
tout et n'importer quoi à tout va !...On choisissait avec soin, amour
et concupiscence le meilleur cadrage...La meilleure lumière...Bref on
était _attentif_ à LA foto qu'on allait immortaliser, quoi !...

Maintenant...On mitraille, ne regardant plus le Monde qui nous entoure
qu'à travers un viseur optique ou un écran LiveView...Puis on passe des
heures à essayer de rattrapper ses conneries avec un logiciel de
reouches cher et compliqué, dont on utilise guère que le dixième des
capacités...

Bref...On vit un époque formidable, comme on dit...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant