NEF...

43 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore une fois...

Comme on M'a persuadé de fotographier "NEF", Je fotographie NEF...

C'est lu par Photoshop Éléménts, bien sûr...
Mais _pas_ par Corel PaintShop Pro, dites donc...

Pourtant, quand Je vais fureter dans l'aide de PSP, on Me dit que le
format NEF est bien reconnu...

Qui croire ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Ghost Rider

Maintenant...On mitraille, ne regardant plus le Monde qui nous entoure
qu'à travers un viseur optique ou un écran LiveView...Puis on passe des
heures à essayer de rattrapper ses conneries avec un logiciel de
reouches cher et compliqué, dont on utilise guère que le dixième des
capacités...
Bref...On vit un époque formidable, comme on dit...

Non, non, mon cher MELMOTH, il y a encore sur terre des photographes,
des vrais, tiens, au hasard, moi par exemple...
Un échantillon représentatif de mon travail:
http://cjoint.com/?dtsFCNJQAK

Voilà qui devrait te faire retrouver espoir.

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e14e64$0$887$, les
doux mélismes suivants :

Un échantillon représentatif de mon travail:
http://cjoint.com/?dtsFCNJQAK

Voilà qui devrait te faire retrouver espoir.

Hum...
http://cjoint.com/?dtut5VvcJR

Qui c'est qui poursuit le gamin ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'aime frimer...

mauvais calcul...

une bandoulière hyperlarge marquée Nikon
en jaune fluo,
+ un paresoleil énorme (avec les découpes grand angle)

tu accroches ça sur n'importe quoi, ça
marche...

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

J'ai commencé à mitrailler Quimper avec Mon nouveau 18-200 mm VR...
J'ai encore _beaucoup_ à apprendre...Oh oui...Beaucoup...Très beaucoup,
même...

euh...

un 18-200 sur un reflex en mode A, et tu arrives
à rater une photo ?

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Maintenant...On mitraille, ne regardant plus le Monde qui nous entoure
qu'à travers un viseur optique ou un écran LiveView...Puis on passe des
heures à essayer de rattrapper ses conneries avec un logiciel de reouches
cher et compliqué, dont on utilise guère que le dixième des capacités...

bonne analyse, le problème est donc toi.

Stephane Legras-Decussy
"mdnews" a écrit dans le message de news:
8yry6uwq6txs$

Le gros intérêt du numérique est qu'on s'essaye sans remord à la photo de
sujets en mouvements alors qu'on le faisait rarement en argentique, car on
avait la quasi certitude (mis à par les pros) de tout rater et à grands
frais.

exact, et là tu te rends que ça marche et que ça aurait
marché aussi en argentique... et t'es dégouté d'avoir
perdu tout ce temps...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47e1687f$0$26117$, les doux mélismes suivants :

un 18-200 sur un reflex en mode A, et tu arrives
à rater une photo ?

Elles ne sont _évidemment_ pas ratées en ce qui concerne
l'/image/...(couleurs, contraste etc....)...
Mais c'est ce qu'il y a dans le cadre qui ne Me plaît pas...
Car Je suis un Artiste, Moi, monsieur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47e1680d$0$4392$, les doux mélismes suivants :

+ un paresoleil énorme (avec les découpes grand angle)

Le 18-200 est livré avec un très beau pare-soleil, et une petite
trousse en velours du plus bel effet pour y foutre l'objectif...
Y savent faire les choses, chez Nikon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
mercredi 19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47e168d3$0$29190$, les doux mélismes suivants :

bonne analyse, le problème est donc toi.

Ma mère a toujours dit que J'étais un problème...
Pas que Ma mère, d'ailleurs...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

Hum...
http://cjoint.com/?dtut5VvcJR
Qui c'est qui poursuit le gamin ?...

Il joue au foot avec son père. Ça ne se voit pas assez ?

Ghost Rider