NEF...

43 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, encore une fois...

Comme on M'a persuadé de fotographier "NEF", Je fotographie NEF...

C'est lu par Photoshop Éléménts, bien sûr...
Mais _pas_ par Corel PaintShop Pro, dites donc...

Pourtant, quand Je vais fureter dans l'aide de PSP, on Me dit que le
format NEF est bien reconnu...

Qui croire ?...

Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Ghost Rider

Elles ne sont _évidemment_ pas ratées en ce qui concerne
l'/image/...(couleurs, contraste etc....)...
Mais c'est ce qu'il y a dans le cadre qui ne Me plaît pas...
Car Je suis un Artiste, Moi, monsieur...

Pour nous permettre d'en juger, il faudrait que tu publies quelques
photos, de temps en temps.

Ghost Rider

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:
J'aime frimer..
mauvais calcul...

une bandoulière hyperlarge marquée Nikon
en jaune fluo,
+ un paresoleil énorme (avec les découpes grand angle)
tu accroches ça sur n'importe quoi, ça
marche...

Pas pour les vrais connaisseurs, il faut le petit croissant rouge aussi
sur la poignée.

Ghost Rider

anneleguennec
MELMOTH wrote:

par contre le traitement raw chez psp n'est de loin pas aussi bon que NX

Certes...Mais Capture NX coûte quand même pas loin de 150 euros,
hein...
Et il exige apparemment la présence de Microsoft.Net Framework...Et
quand on sait la merde que ce truc fout sur une bécane...

http://www.cuk.ch/articles/3774

regarde par là si le logiciel décrit pourrait te convenir dans un
premier temps.

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Hum...
http://cjoint.com/?dtut5VvcJR

mais comment fait-il !?

sans dec', fait un reset à neuf du PC
et n'installe rien que ton instinct trouve bien...

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

sans dec', fait un reset à neuf du PC
et n'installe rien que ton instinct trouve bien...

C'est pas plutot : "rien de ce que ton instinct trouve bien ?"

Max
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:frr42l$dch$

Mais Je ne suis qu'un Vulgaire et Béotien Amateur

Tu es trop modeste, tu me sembles au contraire être un pro du
disfonctionnement ;-))

Ne t'offusque pas trop, c'est pas méchant, juste de l'humour noir avec
une pensée émue pour le regretté André Franquin...

lol...
Depuis que le malheureux MELMOTH raconte ses déboires, c'est vrai que
le sympathique personnage de Franquin me trotte dans la tête ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le jeudi 20/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47e231ff$0$14848$, les doux
mélismes suivants :

Depuis que le malheureux MELMOTH raconte ses déboires, c'est vrai que
le sympathique personnage de Franquin me trotte dans la tête ;-)

Mmmmfff...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le jeudi 20/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47e231ff$0$14848$, les doux
mélismes suivants :

Depuis que le malheureux MELMOTH raconte ses déboires, c'est vrai que
le sympathique personnage de Franquin me trotte dans la tête ;-)

Mmmmfff...

Je vous comprends bien ;-)

Je peux éventuellement vous faire partager mon expérience. Quand j'ai acheté
mon petit Nikon D50, il y a environ 3 ans, j'ai commencé par étudier
soigneusement le mode d'emploi. Ensuite, toujours extrêmement méfiant et
prudent vis à vis d'installations de n'importe quoi sur mon ordinateur, je
me suis empressé de ne pas d'utiliser les cd Nikon livrés avec l'apn.

J'ai enfin pris quelques photos...

J'ai alors ouvert le poste de travail, branché le câble USB sur mon
ordinateur (Xp-Pro) et après le "ding", j'ai double-cliqué sur l'icône du
tout nouveau disque "H", remonté l'arborescence jusqu'à trouver mes photos
(certaines en JPG d'autres en NEF) que j'ai enfin sélectionnées pour les
glisser dans un "nouveau dossier".

Le principe m'est apparu tellement simple d'utilisation que je pratique
toujours de la même manière sans aucun souci. Et depuis ce temps-là, ce sont
près de 20.000 photos que j'ai ainsi transférées...

Bon courage,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le jeudi 20/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47e24aa4$1$19174$, les doux
mélismes suivants :

J'ai alors ouvert le poste de travail, branché le câble USB sur mon
ordinateur (Xp-Pro) et après le "ding", j'ai double-cliqué sur l'icône du
tout nouveau disque "H", remonté l'arborescence jusqu'à trouver mes photos
(certaines en JPG d'autres en NEF) que j'ai enfin sélectionnées pour les
glisser dans un "nouveau dossier".

Ben voilà...
Moi J'ai bien le "ding", n'est-ce pas...
Mais rien de noveau dans l'arborescence, quoi...
Ggggmmmfff...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Louis Hamel

Ben voilà...
Moi J'ai bien le "ding", n'est-ce pas...
Mais rien de noveau dans l'arborescence, quoi...
Ggggmmmfff...

Si on entend le "ding", c'est que le média est reconnu. On devrait le
voir dans la gestion des disques, même s'il n'a pas de lettre associée
(auquel cas il n'est pas vu dans l'explorateur).

Pour cela, appareil branché et après le ding, clic droit sur le Poste de
travail, puis clic gauche sur "Gérer" puis "Stockage/Gestion des disques".
Le pseudo-disque doit apparaître sous forme de disque amovible.
Alors, clic droit sur le nom du disque, puis sur "Modifier le lettre de
lecteur et les chemins d'accès", puis sur "Ajouter", et assigner une lettre.

J'ai reproduit votre panne sur mon système (XP Home) en supprimant la
lettre de lecteur E sur une clé USB montée. Si on retire la clé et qu'on
la remet, ça fait bien "ding", mais il n'y a plus de lettre assignée et
la clé n'apparaît plus dans l'explorateur.

Il suffit alors de réassigner une lettre comme indiqué ci dessus pour
que cela remarche.

En espérant que ça aide...

--
JLH