Neuf Cegetel prépare sa cotation en Bourse

118 réponses
david
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-811353@51-756303,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

10 réponses

Jil S
david avait énoncé :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

dommage que Free ait lancé au même moment son annonce de cablage fibre
à 29.99¤ pour 100 Mbs...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

dommage que Free ait lancé au même moment son annonce de cablage fibre à
29.99¤ pour 100 Mbs...

C'est une annonce qui est entrain de torpiller l'action Iliad... Je crois
que vous n'avez pas conscience des fonds qu'il faut lever pour faire du FTTH
les FreeRoquets, et changer de métier en passant d'opérateur à
câblopérateur...

Néanmoins cette annonce a l'avantage de dévoiler un projet supplémentaire
ajouté à celui de ses concurrents;-)

david
"B e © k" a écrit dans le message de news:
45055d9d$0$21144$
Le 09/11/2006 02:40 PM, *Jil S* nous contait:

dommage que Free ait lancé au même moment son annonce de cablage fibre à
29.99¤ pour 100 Mbs...

mouaip on doit sabrer le champagne chez 9 ...

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD&vue=sem

Détrompe toi il n'est pas du tout dans l'intérêt que Free dévisse avant
l'introduction de Neuf Cegetel. Il y a bien évidemment un effet de synergie
du secteur.

Carpe Diem
Le 09/11/2006 02:40 PM, *Jil S* nous contait:

dommage que Free ait lancé au même moment son annonce de cablage fibre
à 29.99¤ pour 100 Mbs...

mouaip on doit sabrer le champagne chez 9 ...

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD&vue=sem

On verra bien quand le neuf devra se fournir en fibre chez free ;-)

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
45055ffb$0$24397$

On verra bien quand le neuf devra se fournir en fibre chez free ;-)

Pour l'instant c'est l'inverse;-)

Carpe Diem
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
45055ffb$0$24397$

On verra bien quand le neuf devra se fournir en fibre chez free ;-)

Pour l'instant c'est l'inverse;-)

Pour l'instant oui mais ce qu'il y a d'interessant avec l'annonce de
free, c'est que la donne pourrait changer entre FT le neuf et free pour
la FTTH.

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4505664b$0$21796$

Pour l'instant oui mais ce qu'il y a d'interessant avec l'annonce de free,
c'est que la donne pourrait changer entre FT le neuf et free pour la FTTH.

Pour ça il faut des sous, et lever des fonds gigantesques, à l'instar d'une
grenouille qui voudrait se faire boeuf;-) Et ça n'a pas l'air de convaincre
ceux qui sont susceptible d'en donner... Par ailleurs il y a d'autres
projets FTTH... Au jeu de poker menteur qui sera le meilleur? Une telle
annonce pourrait n'avoir comme seul but que d'obliger certains concurrents à
abattre leur plan FTTH afin de mieux le parasiter;-)

Carpe Diem
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4505664b$0$21796$

Pour l'instant oui mais ce qu'il y a d'interessant avec l'annonce de free,
c'est que la donne pourrait changer entre FT le neuf et free pour la FTTH.

Pour ça il faut des sous, et lever des fonds gigantesques, à l'instar d'une
grenouille qui voudrait se faire boeuf;-) Et ça n'a pas l'air de convaincre
ceux qui sont susceptible d'en donner...

A court terme cela fait visiblement peur à certains mais il faudra
suivre ça dans les mois qui viennent pour voir la vraie tendance.

Je ne m'en fais pas pour Iliad, ce sont de très bons gestionnaires, ils
l'ont déjà montré à plusieurs reprises.

Par ailleurs il y a d'autres
projets FTTH... Au jeu de poker menteur qui sera le meilleur? Une telle
annonce pourrait n'avoir comme seul but que d'obliger certains concurrents à
abattre leur plan FTTH afin de mieux le parasiter;-)

Dans l'immédiat l'effet que je vois est que cela pourrait jeter un froid
sur l'entrée en bourse du neuf et forcer FT à revoir ses plans pour la
fibre,

Jil S
Carpe Diem a émis l'idée suivante :
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4505664b$0$21796$

Pour l'instant oui mais ce qu'il y a d'interessant avec l'annonce de free,
c'est que la donne pourrait changer entre FT le neuf et free pour la FTTH.

Pour ça il faut des sous, et lever des fonds gigantesques, à l'instar d'une
grenouille qui voudrait se faire boeuf;-) Et ça n'a pas l'air de convaincre
ceux qui sont susceptible d'en donner...

A court terme cela fait visiblement peur à certains mais il faudra suivre ça
dans les mois qui viennent pour voir la vraie tendance.

Je ne m'en fais pas pour Iliad, ce sont de très bons gestionnaires, ils l'ont
déjà montré à plusieurs reprises.

clair!

Par ailleurs il y a d'autres
projets FTTH... Au jeu de poker menteur qui sera le meilleur? Une telle
annonce pourrait n'avoir comme seul but que d'obliger certains concurrents
à abattre leur plan FTTH afin de mieux le parasiter;-)

Dans l'immédiat l'effet que je vois est que cela pourrait jeter un froid sur
l'entrée en bourse du neuf et forcer FT à revoir ses plans pour la fibre,

clair!

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Il se trouve que david a formulé :
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4505664b$0$21796$

Pour l'instant oui mais ce qu'il y a d'interessant avec l'annonce de free,
c'est que la donne pourrait changer entre FT le neuf et free pour la FTTH.

Pour ça il faut des sous, et lever des fonds gigantesques,

à l'instar d'une
grenouille qui voudrait se faire boeuf;-)

...comme qui? Comme toi, non ?

Et ça n'a pas l'air de convaincre
ceux qui sont susceptible d'en donner...

là t'as toujours rien compris aux techniques de financement de Iliad

Par ailleurs il y a d'autres projets
FTTH... Au jeu de poker menteur qui sera le meilleur? Une telle annonce
pourrait n'avoir comme seul but que d'obliger certains concurrents à abattre
leur plan FTTH afin de mieux le parasiter;-)

Free a rarement/jamais fait des annonces à seul but de bluff

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr