Neuf Cegetel revendique pour 2007, 1,5 million de nouveaux abonnés mdr

54 réponses
Jil S
http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-resultat-financiers-vod-tv-hd-actualite-69590.html

1.5 millions de nouveaux abonnés en 2007, savoureux non?

3,224 millions de clients contre 2,904 millions pour Free, ils sont où
les 1.5 millions de nouveaux clients?

:-))))

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

10 réponses

Alf92
Dans le message ,

je note ceci :

<<Grand Public. En 2007, un million cinquante mille nouveaux abonnés
haut débit ont rejoint Neuf Cegetel (dont environ 600 000 grâce à
l'acquisition de Club Internet) ;....>>

donc 400.000 nouveaux clients Neuf

écrit de cette façon, ça ne semble pas être du net, les départs
(churn) ne semblent pas avoir été pris en compte dans cet article,
qu'en pensez-vous?

d'autre part je ne vois pas le nombre total d'abonnés à fin 2007

un autre chiffre avait été publié auparavant, il faut que le retrouve,
et le comparer au chiffre fin 2006 et y ajouter 400.000

<< le groupe se positionne ainsi comme le premier opérateur alternatif
du haut débit en France avec 21%** de part de marché fin 2007 contre
17%** fin 2006. En 2007, le groupe a notamment recruté 583 000 clients
sous la marque Neuf, soit près de 30% de plus qu'en 2006,....>>

400.000 ou bien 583.000?

alors le chiffre de 400.000 serait net des départs: Neuf a enregistré
183.000 départs de clients dans l'année 2007 , c'est ça?

<< dans un marché haut débit dont la croissance en 2007 est restée
forte mais en légère baisse par rapport à 2006 (-12%**).>>

"dans un marché" : question: la croissance du marché n'est pas en
légère baisse pour TOUS les opérateurs, si?
Orange aussi?

tu te reconvertis dans les études marketing ?

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message ,

je note ceci :

<<Grand Public. En 2007, un million cinquante mille nouveaux abonnés
haut débit ont rejoint Neuf Cegetel (dont environ 600 000 grâce à
l'acquisition de Club Internet) ;....>>

donc 400.000 nouveaux clients Neuf

écrit de cette façon, ça ne semble pas être du net, les départs
(churn) ne semblent pas avoir été pris en compte dans cet article,
qu'en pensez-vous?

d'autre part je ne vois pas le nombre total d'abonnés à fin 2007

un autre chiffre avait été publié auparavant, il faut que le retrouve,
et le comparer au chiffre fin 2006 et y ajouter 400.000

<< le groupe se positionne ainsi comme le premier opérateur alternatif
du haut débit en France avec 21%** de part de marché fin 2007 contre
17%** fin 2006. En 2007, le groupe a notamment recruté 583 000 clients
sous la marque Neuf, soit près de 30% de plus qu'en 2006,....>>

400.000 ou bien 583.000?

alors le chiffre de 400.000 serait net des départs: Neuf a enregistré
183.000 départs de clients dans l'année 2007 , c'est ça?

<< dans un marché haut débit dont la croissance en 2007 est restée
forte mais en légère baisse par rapport à 2006 (-12%**).>>

"dans un marché" : question: la croissance du marché n'est pas en
légère baisse pour TOUS les opérateurs, si?
Orange aussi?

tu te reconvertis dans les études marketing ?

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Jil S
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
CeltNick a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-resultat-financiers-vod-tv-hd-actual
ite-69590.html

1.5 millions de nouveaux abonnés en 2007, savoureux non?

Savoureux en effet ... generation-nt ne sait pas faire un copier/coller.

Neuf a annoncé 1.050.000 et non 1.500.000 de nouveaux abonnés en 2007.

3,224 millions de clients contre 2,904 millions pour Free, ils sont où les
1.5 millions de nouveaux clients?

Pas 1,500 million de plus que Free mais 1,050 million de plus par rapport à
fin 2006.

Le vrai lien : http://

www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Neuf_Cegetel__resultats_2007.html

lien recollé :-)

merci

effectivement generation-nt s'est planté

Par contre je note ceci :

<<Grand Public. En 2007, un million cinquante mille nouveaux abonnés haut
débit ont rejoint Neuf Cegetel (dont environ 600 000 grâce à l’acquisition de
Club Internet) ;....>>

donc 400.000 nouveaux clients Neuf

écrit de cette façon, ça ne semble pas être du net, les départs (churn) ne
semblent pas avoir été pris en compte dans cet article, qu'en pensez-vous?

d'autre part je ne vois pas le nombre total d'abonnés à fin 2007

un autre chiffre avait été publié auparavant, il faut que le retrouve, et le
comparer au chiffre fin 2006 et y ajouter 400.000

<< le groupe se positionne ainsi comme le premier opérateur alternatif du
haut débit en France avec 21%** de part de marché fin 2007 contre 17%** fin
2006. En 2007, le groupe a notamment recruté 583 000 clients sous la marque
Neuf, soit près de 30% de plus qu’en 2006,....>>

400.000 ou bien 583.000?

alors le chiffre de 400.000 serait net des départs: Neuf a enregistré 183.000
départs de clients dans l'année 2007 , c'est ça?

<< dans un marché haut débit dont la croissance en 2007 est restée forte mais
en légère baisse par rapport à 2006 (-12%**).>>

"dans un marché" : question: la croissance du marché n'est pas en légère
baisse pour TOUS les opérateurs, si?
Orange aussi?

j'ai retrouvé l'ancien lien, à rapprocher des infos publiées (cf lien
de Celtnick)

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-finance-abonne-adsl-actualite-67946.html

Le groupe Neuf Cegetel annonce une croissance organique à deux chiffres
pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007 et revendique
plus de 3,2 millions de clients haut débit

Après France Télécom et sa filiale Orange, c'est au tour de Neuf
Cegetel de faire part de ses résultats financiers obtenus au quatrième
trimestre de son exercice fiscal 2007. En pleine prise de contrôle par
SFR, le groupe annonce une croissance organique à deux chiffres. Les
bons résultats de Neuf Cegetel ne s'expliquent donc pas uniquement par
sa croissance externe, suite aux rachats successifs d'AOL France et
Club Internet.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Neuf Cegetel atteint
911 millions d'euros, soit une augmentation de +20% (+10% attribués à
la croissance organique) par rapport à la même période l'année
dernière. Sur ces 911 millions d'euros, 428 millions ont été générés
par l'activité Grand Public. A l'échelle de l'année 2007, le chiffre
d'affaires s'établit à 3,348 milliards d'euros, en progression de +16%
et Neuf Cegetel table sur une croissance de +20% pour son chiffre
d'affaires Grand Public en 2008.

Dans la course aux abonnés haut débit
Après le renfort en 2006 de 500 000 abonnés ADSL en provenance d'AOL,
Neuf Cegetel a accueilli en 2007 à peu près autant de transfuges de
Club Internet. Au 31 décembre, le FAI revendique ainsi 3,224 millions
de clients haut débit et une part de marché haut débit ( ADSL, câble et
fibre optique ) de 21% contre 17% un an auparavant. Rappelons que
France Télécom vient d'annoncer 7,3 millions de clients ADSL pour
Orange

( Free a depuis déclaré un chiffre frôlant les 3 millions d'abonnés)

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
CeltNick a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-resultat-financiers-vod-tv-hd-actual
ite-69590.html

1.5 millions de nouveaux abonnés en 2007, savoureux non?

Savoureux en effet ... generation-nt ne sait pas faire un copier/coller.

Neuf a annoncé 1.050.000 et non 1.500.000 de nouveaux abonnés en 2007.

3,224 millions de clients contre 2,904 millions pour Free, ils sont où les
1.5 millions de nouveaux clients?

Pas 1,500 million de plus que Free mais 1,050 million de plus par rapport à
fin 2006.

Le vrai lien : http://

www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Neuf_Cegetel__resultats_2007.html

lien recollé :-)

merci

effectivement generation-nt s'est planté

Par contre je note ceci :

<<Grand Public. En 2007, un million cinquante mille nouveaux abonnés haut
débit ont rejoint Neuf Cegetel (dont environ 600 000 grâce à l’acquisition de
Club Internet) ;....>>

donc 400.000 nouveaux clients Neuf

écrit de cette façon, ça ne semble pas être du net, les départs (churn) ne
semblent pas avoir été pris en compte dans cet article, qu'en pensez-vous?

d'autre part je ne vois pas le nombre total d'abonnés à fin 2007

un autre chiffre avait été publié auparavant, il faut que le retrouve, et le
comparer au chiffre fin 2006 et y ajouter 400.000

<< le groupe se positionne ainsi comme le premier opérateur alternatif du
haut débit en France avec 21%** de part de marché fin 2007 contre 17%** fin
2006. En 2007, le groupe a notamment recruté 583 000 clients sous la marque
Neuf, soit près de 30% de plus qu’en 2006,....>>

400.000 ou bien 583.000?

alors le chiffre de 400.000 serait net des départs: Neuf a enregistré 183.000
départs de clients dans l'année 2007 , c'est ça?

<< dans un marché haut débit dont la croissance en 2007 est restée forte mais
en légère baisse par rapport à 2006 (-12%**).>>

"dans un marché" : question: la croissance du marché n'est pas en légère
baisse pour TOUS les opérateurs, si?
Orange aussi?

j'ai retrouvé l'ancien lien, à rapprocher des infos publiées (cf lien
de Celtnick)

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-finance-abonne-adsl-actualite-67946.html

Le groupe Neuf Cegetel annonce une croissance organique à deux chiffres
pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007 et revendique
plus de 3,2 millions de clients haut débit

Après France Télécom et sa filiale Orange, c'est au tour de Neuf
Cegetel de faire part de ses résultats financiers obtenus au quatrième
trimestre de son exercice fiscal 2007. En pleine prise de contrôle par
SFR, le groupe annonce une croissance organique à deux chiffres. Les
bons résultats de Neuf Cegetel ne s'expliquent donc pas uniquement par
sa croissance externe, suite aux rachats successifs d'AOL France et
Club Internet.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Neuf Cegetel atteint
911 millions d'euros, soit une augmentation de +20% (+10% attribués à
la croissance organique) par rapport à la même période l'année
dernière. Sur ces 911 millions d'euros, 428 millions ont été générés
par l'activité Grand Public. A l'échelle de l'année 2007, le chiffre
d'affaires s'établit à 3,348 milliards d'euros, en progression de +16%
et Neuf Cegetel table sur une croissance de +20% pour son chiffre
d'affaires Grand Public en 2008.

Dans la course aux abonnés haut débit
Après le renfort en 2006 de 500 000 abonnés ADSL en provenance d'AOL,
Neuf Cegetel a accueilli en 2007 à peu près autant de transfuges de
Club Internet. Au 31 décembre, le FAI revendique ainsi 3,224 millions
de clients haut débit et une part de marché haut débit ( ADSL, câble et
fibre optique ) de 21% contre 17% un an auparavant. Rappelons que
France Télécom vient d'annoncer 7,3 millions de clients ADSL pour
Orange

( Free a depuis déclaré un chiffre frôlant les 3 millions d'abonnés)

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

je ne vois pas le nombre total d'abonnés à fin 2007

Un peu avant la fin du document, à la rubrique 'Principaux indicateurs
opérationnels' - 'Grand Public' :

Clients haut débit fin 2006 : 2 172 000
Clients haut débit fin 2007 : 3 224 000

Bonne après-midi.

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

je ne vois pas le nombre total d'abonnés à fin 2007

Un peu avant la fin du document, à la rubrique 'Principaux indicateurs
opérationnels' - 'Grand Public' :

Clients haut débit fin 2006 : 2 172 000
Clients haut débit fin 2007 : 3 224 000

Bonne après-midi.

Jil S
Jil S a couché sur son écran :

( Free a depuis déclaré un chiffre frôlant les 3 millions d'abonnés)

ça vient de tomber :-)

http://www.universfreebox.com/article4939.html

http://www.universfreebox.com/article4958.html

le bulletin officiel pdf :

http://www.iliad.fr/finances/2008/CP_120308.pdf

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
Jil S a couché sur son écran :

( Free a depuis déclaré un chiffre frôlant les 3 millions d'abonnés)

ça vient de tomber :-)

http://www.universfreebox.com/article4939.html

http://www.universfreebox.com/article4958.html

le bulletin officiel pdf :

http://www.iliad.fr/finances/2008/CP_120308.pdf

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

j'ai retrouvé l'ancien lien, à rapprocher des infos publiées (cf lien
de Celtnick)

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-finance-abonne-adsl-actualite-67946.
html

Hum ... hum ... l'original ici :
http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Neuf_Cegetel__croissance_
organique_a_deux_chiffres_au_quatrieme_trimestre.html

Bonne après-midi.

CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

j'ai retrouvé l'ancien lien, à rapprocher des infos publiées (cf lien
de Celtnick)

http://www.generation-nt.com/neuf-cegetel-finance-abonne-adsl-actualite-67946.
html

Hum ... hum ... l'original ici :
http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Neuf_Cegetel__croissance_
organique_a_deux_chiffres_au_quatrieme_trimestre.html

Bonne après-midi.