NeufBox non sécurisées ?

Zeldus
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont
toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

4 5 6 7 8
Carpe Diem
On Fri, 19 Oct 2007 15:45:47 +0200, Carpe Diem
wrote:

oui il le voit. Mais avec un portable il peut s'y connecter, et le DHCP
de la neufbox lui attribue gentiement une IP. Et après c'est la porte
ouverte à tout et n'importe quoi

Pas plus que sur une Fonera, ou une LBPro avec le hot spot activé, etc
etc etc...

sauf qu'avec FON/LBPro, vous ne pouvez pas vous connecter sur
l'interface d'admin du point d'accès (et encoremoins en modifier le
paramétrage). Avec certaines Neufbox, si....C'est bien ça le problème!

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 15:51:55 +0200, Carpe Diem
wrote:

sauf qu'avec FON/LBPro, vous ne pouvez pas vous connecter sur
l'interface d'admin du point d'accès (et encoremoins en modifier le
paramétrage). Avec certaines Neufbox, si....C'est bien ça le problème!

Si vous voulez, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce dont
parlait Zeldus.
--
Nina

Carpe Diem
wrote:

[...]

il ne l'a pas précisé vu qu'il n'a pas essayé de s'y connecter avec son
freephone

gpmac
kmf31. a couché sur son écran :
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de
Nina Popravka a formulé ce jeudi :
On Thu, 18 Oct 2007 23:43:07 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Et quand les gendarmes viendront sonner à leur porte parce que
certains auront utilisé l'accès "libéré" pour inonder le Net de photos
de petites filles en train de se faire enculer par des ânes, tu iras
leur porter des oranges ?

toi faut consulter un psy, la parano ca se soigne.
au fait, enferme toi bien chez toi avec ta porte blindée, on sais
jamais ce qui peut se passer.

--
http://www.qrz.fr

Je pense que cette soi-disant dame raconte soit une expérience personnelle

soit ses phantasmes :(

Ce newsgroup est vraiment mal fréquenté

Oui puisque tu y es...

--
Citation : Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de
Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de

gpmac
kmf31. a exprimé avec précision :
va sortir ce genre de conversation chez ton gourou,

Mon seul Dieu, mon seul maître est moi même. Toi le mouton de Panurge, ne peut
en dire autant.

--
Citation: Chez moi ? C’est moi le maître! (Après ma femme les Moufflets et le
Cleps). <Pepone>