NeufBox non sécurisées ?

76 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont
toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

10 réponses

MP
Les neuf box sont affiliées au réseau FON, elles possèdent donc un accès
WIFI non sécurisé qui ouvre le portail FON à travers lequel on établit une
connexion qui elle est sécurisée par pseudo/mot de passe.
FON permet le wifi libre sans les inconvénients du risque d'utilisation
anonyme de sa connexion par des amateurs de petites filles!!!

A+

"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4717b65f$0$5250$
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours
(région parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas
sécurisés (paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi),
à la différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors
de leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox.
Quand on sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la
technique et ne souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne
vont jamais modifier le reglage de leur NeufBox une fois celle ci
déballée) cela peut sembler surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par
nuire à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box
sont toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

MP
Les neuf box sont affiliées au réseau FON, elles possèdent donc un accès
WIFI non sécurisé qui ouvre le portail FON à travers lequel on établit une
connexion qui elle est sécurisée par pseudo/mot de passe.
FON permet le wifi libre sans les inconvénients du risque d'utilisation
anonyme de sa connexion par des amateurs de petites filles!!!

A+

"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4717b65f$0$5250$
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours
(région parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas
sécurisés (paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi),
à la différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors
de leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox.
Quand on sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la
technique et ne souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne
vont jamais modifier le reglage de leur NeufBox une fois celle ci
déballée) cela peut sembler surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par
nuire à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box
sont toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

Jil S
Carpe Diem avait soumis l'idée :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Carpe Diem avait soumis l'idée :
Mais ce n'est pas nouveau :

http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

ce qui est choquant, c'est que l'information est maintenue publique et

connue

depuis plusieurs semaines/mois et neuf n'a toujours pas corrigé la
chose.

clairmeent les choix techniques de Free sont plus sûrs...

-- Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :

http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html

Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia moi aussi j'avais pu divorcer de lui lundi
dernier...

tiens un exemple de la suprématie des freenautes :)))

Trois PC sans fw (juste un routeur), aucun problème en un an et demi, c'est
grave docteur ?
FrancoisL

http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/free/sujet-97614-0.html#p1992924

ce crétin.fr est en dégroupage total avec ip fixe ( facilement trouvable en
plus) ce genre de type est un bonheur, c'est sans doute pourquoi free a
bloqué le port 25.

mais encore ?

d'ailleurs free n'est pas le seul à bloquer le port SMTP (et encore, c'est
désactivable s'il le faut), Orange le fait aussi (et là c'est carrément pas
désactivable, à moins d'avoir une IP fixe).

et du coup chez Orange une vague de Mac bloqués en envoi de mails par
le port 25.....

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Carpe Diem avait soumis l'idée :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Carpe Diem avait soumis l'idée :
Mais ce n'est pas nouveau :

http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

j'avais cette actu , je suis seulement choqué que cette faille soit
présente en 9box 4 et pas en 3, ce n'est pas vraiment un progrés

ce qui est choquant, c'est que l'information est maintenue publique et

connue

depuis plusieurs semaines/mois et neuf n'a toujours pas corrigé la
chose.

clairmeent les choix techniques de Free sont plus sûrs...

-- Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :

http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html

Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia moi aussi j'avais pu divorcer de lui lundi
dernier...

tiens un exemple de la suprématie des freenautes :)))

Trois PC sans fw (juste un routeur), aucun problème en un an et demi, c'est
grave docteur ?
FrancoisL

http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/free/sujet-97614-0.html#p1992924

ce crétin.fr est en dégroupage total avec ip fixe ( facilement trouvable en
plus) ce genre de type est un bonheur, c'est sans doute pourquoi free a
bloqué le port 25.

mais encore ?

d'ailleurs free n'est pas le seul à bloquer le port SMTP (et encore, c'est
désactivable s'il le faut), Orange le fait aussi (et là c'est carrément pas
désactivable, à moins d'avoir une IP fixe).

et du coup chez Orange une vague de Mac bloqués en envoi de mails par
le port 25.....

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Nina Popravka avait énoncé :
On Fri, 19 Oct 2007 13:54:54 +0200, Carpe Diem
wrote:

j'ai essayé de mon coté et suis arrivé sur la console de gestion de la
dite neufbox ... avec l'accès à tout ce qu'il faut pour au pire
déconfigurer complètement la box... Vraiment pas rassurant
Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

Enfin bon, si toutes 9Box de la terre étaient compromises, ça se
saurait, hein :-))))
Là, le monsieur, ce qu'il voit, c'est le hot spot, c'est tout...

..de la terre? T'as bu ou fumé quoi là?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Nina Popravka avait énoncé :
On Fri, 19 Oct 2007 13:54:54 +0200, Carpe Diem
wrote:

j'ai essayé de mon coté et suis arrivé sur la console de gestion de la
dite neufbox ... avec l'accès à tout ce qu'il faut pour au pire
déconfigurer complètement la box... Vraiment pas rassurant
Mais ce n'est pas nouveau :
http://www.degroupnews.com/actualite/n2039-british-telecom-neuf-cegetel-neufbox-securite-speedtouch.html

Enfin bon, si toutes 9Box de la terre étaient compromises, ça se
saurait, hein :-))))
Là, le monsieur, ce qu'il voit, c'est le hot spot, c'est tout...

..de la terre? T'as bu ou fumé quoi là?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Nina Popravka avait écrit le 19/10/2007 :
On Fri, 19 Oct 2007 15:51:55 +0200, Carpe Diem
wrote:

sauf qu'avec FON/LBPro, vous ne pouvez pas vous connecter sur
l'interface d'admin du point d'accès (et encoremoins en modifier le
paramétrage). Avec certaines Neufbox, si....C'est bien ça le problème!

Si vous voulez, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce dont
parlait Zeldus.

si : Zeldus parlait de login - faut lire

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jil S
Nina Popravka avait écrit le 19/10/2007 :
On Fri, 19 Oct 2007 15:51:55 +0200, Carpe Diem
wrote:

sauf qu'avec FON/LBPro, vous ne pouvez pas vous connecter sur
l'interface d'admin du point d'accès (et encoremoins en modifier le
paramétrage). Avec certaines Neufbox, si....C'est bien ça le problème!

Si vous voulez, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce dont
parlait Zeldus.

si : Zeldus parlait de login - faut lire

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
Ah si comme Cécilia la France aussi avait pu divorcer de lui lundi
dernier...

Jérémy JUST
Le Fri, 19 Oct 2007 19:23:58 +0200,

Si ils ont capables de savoir de quelle connexion le gars à uploadé
des choses, ils sont donc capables de savoir vers quoi les choses ont
été uploadées.
Plutot que de faire chier les gens, qu'ils ferment le site
destinataire, puisqu'ils l'ont!

Tu devrais chercher « peer to peer » sur Google.

--
Jérémy JUST

sserge
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont
toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

Chaque 9box émet 2 signaux WiFi, un sécurisé "NEUF_999X" (999X identifie chaque
box) et un ouvert "Neuf WiFi". Je ne suis jamais arrivé à y téléphoner avec mon
tel WiFi blanc (FreePhonie).

Quelqu'un y est-il arrivé ? Qui est arrivé à connecter son ordi sur ces réseaux
soi-disant ouverts ?