Newbie mac OSX : Pb cmd+delete

65 réponses
Homer J. Simpson
Bonjour =E0 tous,
Je viens juste de faire l'acquisition de mon premier Mac, et autant
vous dire que je suis combl=E9.
Apr=E8s 20 ans d'utilisation de PC, =E7a change ;)

Mon pb est le suivant: j'ai l'impression de ne pas avoir une
configuration de clavier ad=E9quate, la combinaison cmd+delete ne marche
pas pour envoyer des fichiers dans la corbeille, je suis oblig=E9 de les
envoyer =E0 la souris.
De plus, j'ai le sentiment que les deux fl=EAches situ=E9es sous la
touche F15 me semblent devoir =EAtre l'=E9quivalent des touches "home" et
"end" sur un PC, mais peau de balle, =E7a marche pas non plus.
J'ai de plus remarqu=E9 qu'il n'existe pas d'entr=E9e "Supprimer" dans le
menu fichier du Finder.
On ne fait pas le m=E9nage sur les Macs ?
Si quelqu'un =E0 une id=E9e, je suis preneur !

Merci d'avance.
Jean-Philippe

10 réponses

Bernard
Jacques Foucry wrote:

Homer J. Simpson wrote:

A charge de revanche, si jamais l'un de vous est obligé de basculer du
coté obscur, je connais 1001 moyens de planter un PC, vous gênez pas
;-)

Aurais-tu dans un coi nde ta remise à outils 1001 pelle différentes ?

"Sachez-vous planter les PC
À la mode,
Savez-vous planter les PC
À la mode de chez nous

On les plante avec l'OS,
À la mode,
On les plante avec l'OS
À la mode de chez nous..."

Puisque vous en parlez :-) ...

Une copine m'a envoyé un clip sonore qu'elle prétend être de Bénabar et
où on l'entend chanter

«Savez-vous planter Windows,
à la mode,
savez-vous planter Windows,
à la mode de Billou ...

et ça continue comme ça pendant 4 ou 5 couplets en français et en
anglais. Cependant, on ne reconnaît pas la voix de Bénabar car le débit
de la pièce est modifié (ralenti puis accéléré). Est-ce que quelqu'un
peut confirmer que Bénabar s'est effectivement ainsi commis et indiquer
dans quel cadre cela a été fait?

Bernard

sebastienmarty
Claude wrote:

mais je note quand même qu'au final vous
n'avez toujours pas répondu sur le côté "pléonastique" ou pas du nom de
baptême du système d'exploitation.

Aucun pléonasme, me semble-t-il :

Mac OS = ben... "Mac OS", quoi ;-)
X = comme uniX, pour bien différencier avec le Mac OS "classique"
10.4.6 = numéro de version et de sous-version

D'où : Mac OS X 10.4.6

Sachant en outre que "10.4.x" peut être remplacé par Tiger, pour les
allergiques aux chiffres ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Dare Dare Motus
Homer J. Simpson avait écrit le 06/06/2006 :
(et me suis payé une bonne tranche de rigolade, soit dit en
passant).

ben il t'en faut pas bcp!!
Perso, je trouve que sur TOUS les forums,il y en a tjr qui sont au
dessus de tt le monde....
++++

--
greg

Dare Dare Motus
Jacky Bendayan avait écrit le 05/06/2006 :
Eric Levenez wrote:

[ SNIP ]

Cette norme est définie par une RFC de l'IETF et date de bien des années.
Elle n'a pas évoluée sur le sujet.

A propos de normes, il en existe aussi sur l'orthographe, la grammaire et la
syntaxe sur lesquelles certains OPs sont moins regardants, comme par exemple
le non-accord d'un participe passé derrière l'auxiliaire avoir. Je sais que
les usages veulent que l'on ne reprenne personne pour des fautes sur ces
normes-là mais elles sont tout autant utiles, voire plus parfois, à une bonne
compréhension du texte que l'emploi des noms précis des systèmes
d'exploitation ;-))

Comme le disait un autre intervenant, je trouve assez malheureux de voir
quelqu'un se faire "allumer" pour l'emploi d'une approximation que TOUT le
monde comprend sans même que l'on daigne répondre à sa question, posée
poliment par ailleurs.

Ne serait-il pas plus simple pour tout le monde de joindre l'utile à
l'agréable et l'entraide à la pédagogie ? Les newsgroups redeviendraient plus
fréquentables...

[ SNIP ]

Non, mais il faut juste prendre de bonnes habitudes.

Il n'y a plus qu'à commencer, donc ;-)

+1

--
greg

Dare Dare Motus
Le 05/06/2006, Eric Levenez a supposé :
Le 5/06/06 10:21, dans <4483e98c$0$31201$, « Jacky
Bendayan » <preem.palver+ a écrit :

Comme le disait un autre intervenant, je trouve assez malheureux de
voir quelqu'un se faire "allumer" pour l'emploi d'une approximation que
TOUT le monde comprend sans même que l'on daigne répondre à sa
question, posée poliment par ailleurs.

Je n'allume personne. Et quand je reprend quelqu'un sur un terme technique,
je réponds toujours à la question posée ou du moins j'essaye. Il ne faut pas
voir le mal partout.

-1

--
greg

sanji
Homer J. Simpson wrote:

Ca me rappelle mes début sur PC (il y a 20 ans pour ceux qui ont raté
le début), où les forums n'existaient pas

Ou là ! T'as encore pris un risque.
Usenet a près de 30 ans. Oui oui, avant le PC... ;-)

--
Sanji

nathalie_n
In article ,
Homer J. Simpson wrote:

Pour les questions très techniques, je me tournerai vers Eric

C'est parfait
Eric est notre maître à tous

je ne posterai pas de
tinyUrls

C'est parfait
tinyurl sucks

et je m'essuierai les pieds avant d'entrer...

comme dans la vraie vie, quoi :-)

PS : es-tu le *vrai* Homer Simpson ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

c.demeester
Matt wrote:

On Sat, 10 Jun 2006 12:23:01 +0200,
nathalie_n wrote:

PS : es-tu le *vrai* Homer Simpson ?

Si c'est l'authentique, je veux un autographe (suis prêt à devenir
pédagogue s'il le faut).

Ca doit être lui :-))

http://www.zone38.info/stoque/the-real-simpsons.wmv

--

Claude Demeester

Michael
On 2006-06-10 14:38:45 +0200, (Claude
Demeester) said:

http://www.zone38.info/stoque/the-real-simpsons.wmv

Excellent !!!

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

Benny
On Mon, 5 Jun 2006 21:11:51 +0200, SbM wrote
(in article <1hgh8g8.1bjknwboj96z8N%):

Eric Levenez wrote:

Sauf que "v." veut parfois dire "versus" et que l'on trouve des "Mac OS X v.
Windows Vista"... :-)

Normalement, c'est "vs" qui veut dire "versus"...

Pour mettre tout le monde d'accord, l'excellent :
Règles typographiques et normes par David Carella aux éditions Vuibert
(quelques explications orientées Latex, mais très utile pour les utilisateurs
d'autres traitements de texte)

A+

Benny