Newbie mac OSX : Pb cmd+delete

65 réponses
Homer J. Simpson
Bonjour =E0 tous,
Je viens juste de faire l'acquisition de mon premier Mac, et autant
vous dire que je suis combl=E9.
Apr=E8s 20 ans d'utilisation de PC, =E7a change ;)

Mon pb est le suivant: j'ai l'impression de ne pas avoir une
configuration de clavier ad=E9quate, la combinaison cmd+delete ne marche
pas pour envoyer des fichiers dans la corbeille, je suis oblig=E9 de les
envoyer =E0 la souris.
De plus, j'ai le sentiment que les deux fl=EAches situ=E9es sous la
touche F15 me semblent devoir =EAtre l'=E9quivalent des touches "home" et
"end" sur un PC, mais peau de balle, =E7a marche pas non plus.
J'ai de plus remarqu=E9 qu'il n'existe pas d'entr=E9e "Supprimer" dans le
menu fichier du Finder.
On ne fait pas le m=E9nage sur les Macs ?
Si quelqu'un =E0 une id=E9e, je suis preneur !

Merci d'avance.
Jean-Philippe

5 réponses

filh
Benny wrote:

On Mon, 5 Jun 2006 21:11:51 +0200, SbM wrote
(in article <1hgh8g8.1bjknwboj96z8N%):

Eric Levenez wrote:

Sauf que "v." veut parfois dire "versus" et que l'on trouve des "Mac OS
X v. Windows Vista"... :-)

Normalement, c'est "vs" qui veut dire "versus"...

Pour mettre tout le monde d'accord, l'excellent :
Règles typographiques et normes par David Carella aux éditions Vuibert
(quelques explications orientées Latex, mais très utile pour les utilisateurs
d'autres traitements de texte)

Et il dit quoi ? (Non parce que bon l'acheter juste pour ça...)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

francois.jacquemin
Claude wrote:

Exact et merci de pointer ma faute. D'autant que finalement "ça" est une
forme familière et que "cela" est donc meilleur.

Ça dépend.
--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
SbM wrote:

Aucun pléonasme, me semble-t-il :

Mac OS = ben... "Mac OS", quoi ;-)
X = comme uniX, pour bien différencier avec le Mac OS "classique"
Sauf que Steve Jobs prononce ce X " ten ". Alors ?

10.4.6 = numéro de version et de sous-version
Ce 10 (prononcer dix) semble assurer la continuité symbolique avec

Mac OS 9.2, alors, la question du pléonasme ou pas n'est pas claire, ni
" répondue ".

--
F. Jacquemin

sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

Aucun pléonasme, me semble-t-il :

Mac OS = ben... "Mac OS", quoi ;-)
X = comme uniX, pour bien différencier avec le Mac OS "classique"
Sauf que Steve Jobs prononce ce X " ten ". Alors ?

Bah soit t'as pas bien entendu, soit le père Jobs est aux fraises ;-) Ou
alors je suis complètement à côté de la plaque, ce qui n'est pas
impossible non plus ;-)

10.4.6 = numéro de version et de sous-version
Ce 10 (prononcer dix) semble assurer la continuité symbolique avec

Mac OS 9.2, alors, la question du pléonasme ou pas n'est pas claire, ni
" répondue ".

Parce qu'il y a /quand même/ un petit jeu de la part d'Apple sur cette
continuité numérique que tu soulèves ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Homer J. Simpson
Je sais plus, j'ai oublié...
La duff sans doute. Pinaise de bière...