Voilà, il y a encore 1 mois, j'étais sous Windoz XP et je "bidouillais"
en VisualBasic 6.0
Depuis je suis passé sous Linux Suse 9.1 et je souhaiterais continuer à
"bidouiller", je ne cherche pas à développer des applications énormes,
mais juste des petits trucs pour m'amuser.
J'ai vu que sous Linux, le C++ avait l'air très répendu, j'ai donc
installé KDevelop qui permet de programmer en C++.
Et voilà, j'en suis à ce stade, j'ai acheté un bouquin sur le C++, j'en
suis à la page 10 ! et je me dis que ça a l'air un peu compliqué ...
Pouvez vous me conseiller ? est ce que le C++ est un bon choix pour moi
qui n'y connait rien ?
Merci pour votre aide.
A Bientot
--
Mail envoyé depuis Thunderbird
Sous Linux Suse 9.1 Pro
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet :
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant. Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas mal de merdes.
Je plains les debutants en face de toi si tu leur balances du template avant de leur expliquer ce que 'this' veut dire ...
MB
"Fabien LE LEZ" <gramster@gramster.com> a écrit dans le message de news:
f20hh05ths2krd2n13g0p3nvok5ifl4bi3@4ax.com...
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet <jm@bourguet.org>:
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un
livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de
(std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant
d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un
débutant.
Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas
mal de merdes.
Je plains les debutants en face de toi si tu leur balances
du template avant de leur expliquer ce que 'this' veut dire ...
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet :
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant. Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas mal de merdes.
Je plains les debutants en face de toi si tu leur balances du template avant de leur expliquer ce que 'this' veut dire ...
MB
Jean-Marc Bourguet
Richard Delorme writes:
Fabien LE LEZ wrote:
La programmation en C++ est très différente de la programmation en C. Elle se rapproche plus de la programmation en Java ou en PHP, tandis que la programmation en C rappelle la programmation en assembleur.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Le langage C++ est multi-paradigme et on peut programmer avec comme en C (programmation structurée), ou comme en java (programmation orientée objet), ou encore autrement si on le souhaite. De plus la programmation en C ne rappelle pas la programmation en assembleur, qui n'est pas, sauf exception, structuré.
Ce n'est pas a cause de ca que la programmation en C ne me rappelle pas la programmation en assembleur (que j'ai toujours ecrit de maniere structuree d'ailleurs si on appelle programmation structuree la restriction volontaire a des structures de controles reductibles). C'est plutot du a de la difference de niveau d'abstraction et a l'absence de typage.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Richard Delorme <abulmo@nospam.fr> writes:
Fabien LE LEZ wrote:
La programmation en C++ est très différente de la programmation en C.
Elle se rapproche plus de la programmation en Java ou en PHP, tandis
que la programmation en C rappelle la programmation en assembleur.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Le langage C++ est multi-paradigme et on
peut programmer avec comme en C (programmation structurée), ou comme en
java (programmation orientée objet), ou encore autrement si on le
souhaite. De plus la programmation en C ne rappelle pas la programmation en
assembleur, qui n'est pas, sauf exception, structuré.
Ce n'est pas a cause de ca que la programmation en C ne me rappelle
pas la programmation en assembleur (que j'ai toujours ecrit de maniere
structuree d'ailleurs si on appelle programmation structuree la
restriction volontaire a des structures de controles reductibles).
C'est plutot du a de la difference de niveau d'abstraction et a
l'absence de typage.
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
La programmation en C++ est très différente de la programmation en C. Elle se rapproche plus de la programmation en Java ou en PHP, tandis que la programmation en C rappelle la programmation en assembleur.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Le langage C++ est multi-paradigme et on peut programmer avec comme en C (programmation structurée), ou comme en java (programmation orientée objet), ou encore autrement si on le souhaite. De plus la programmation en C ne rappelle pas la programmation en assembleur, qui n'est pas, sauf exception, structuré.
Ce n'est pas a cause de ca que la programmation en C ne me rappelle pas la programmation en assembleur (que j'ai toujours ecrit de maniere structuree d'ailleurs si on appelle programmation structuree la restriction volontaire a des structures de controles reductibles). C'est plutot du a de la difference de niveau d'abstraction et a l'absence de typage.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Jean-Marc Bourguet
"M. B." writes:
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet :
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant. Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas mal de merdes.
Je plains les debutants en face de toi si tu leur balances du template avant de leur expliquer ce que 'this' veut dire ...
Je balancerais sans aucun probleme l'utilisation des classes template de la bibliotheque (standard ou celle du support du cours) avant d'expliquer comment ecrire une classe ou un template.
D'abord les descendants de std::ostream et ensuite std::string et std::vector (ou plus vraissemblablement des equivalents avec verification des indices).
Si tu expliques this et les pointeurs avant d'aborder les IOStreams, c'est ceux qui sont en face de toi que je plains.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
"M. B." <m_binder@magicnet.com> writes:
"Fabien LE LEZ" <gramster@gramster.com> a écrit dans le message de news:
f20hh05ths2krd2n13g0p3nvok5ifl4bi3@4ax.com...
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet <jm@bourguet.org>:
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un
livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de
(std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant
d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un
débutant.
Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas
mal de merdes.
Je plains les debutants en face de toi si tu leur balances
du template avant de leur expliquer ce que 'this' veut dire ...
Je balancerais sans aucun probleme l'utilisation des classes template
de la bibliotheque (standard ou celle du support du cours) avant
d'expliquer comment ecrire une classe ou un template.
D'abord les descendants de std::ostream et ensuite std::string et
std::vector (ou plus vraissemblablement des equivalents avec
verification des indices).
Si tu expliques this et les pointeurs avant d'aborder les IOStreams,
c'est ceux qui sont en face de toi que je plains.
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet :
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant. Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas mal de merdes.
Je plains les debutants en face de toi si tu leur balances du template avant de leur expliquer ce que 'this' veut dire ...
Je balancerais sans aucun probleme l'utilisation des classes template de la bibliotheque (standard ou celle du support du cours) avant d'expliquer comment ecrire une classe ou un template.
D'abord les descendants de std::ostream et ensuite std::string et std::vector (ou plus vraissemblablement des equivalents avec verification des indices).
Si tu expliques this et les pointeurs avant d'aborder les IOStreams, c'est ceux qui sont en face de toi que je plains.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Jean-Marc Bourguet
Fabien LE LEZ writes:
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet :
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant. Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas mal de merdes.
Le probleme est que reste t'il ? (Comme je l'ai ecrit par ailleurs, je ne cherche pas reellement).
C'est le probleme fondamental de l'auto-didacte en toute matiere: comment faire le tri dans ce qui est propose quand on n'a pas les moyens de juger?
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> writes:
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet <jm@bourguet.org>:
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un
livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de
(std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant
d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un
débutant.
Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant
pas mal de merdes.
Le probleme est que reste t'il ? (Comme je l'ai ecrit par ailleurs,
je ne cherche pas reellement).
C'est le probleme fondamental de l'auto-didacte en toute matiere:
comment faire le tri dans ce qui est propose quand on n'a pas les
moyens de juger?
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
On 10 Aug 2004 09:41:01 +0200, Jean-Marc Bourguet :
Maintenant pour un auto-didacte, le probleme est de conseiller un livre.
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant. Ce critère a l'avantage de déblayer vraiment le terrain, en virant pas mal de merdes.
Le probleme est que reste t'il ? (Comme je l'ai ecrit par ailleurs, je ne cherche pas reellement).
C'est le probleme fondamental de l'auto-didacte en toute matiere: comment faire le tri dans ce qui est propose quand on n'a pas les moyens de juger?
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Greg
On 10 Aug 2004 10:42:26 +0200 Jean-Marc Bourguet wrote:
C'est le probleme fondamental de l'auto-didacte en toute matiere: comment faire le tri dans ce qui est propose quand on n'a pas les moyens de juger?
En tant qu'autodidacte en c++, je n'ai pas trouvé de méthode miracle. J'ai du acheter deux livres différents (que je ne nommerai pas en public, des fois que), et lire pas mal ce NG avant de me rendre compte que ces deux investissement avait été faits en pure perte. Dans les deux cas, ils commençaient par une approche à la C.
Finalement, toujours sur les conseils des participants de ce NG (et je profite de ce message pour les remercier :) j'ai acheté m'édition française du livre de Stroustrup, et malgré un début franchement velu (direct la STL alors que même après avoir lu deux livres j'avais du mal avec), et quelques passages qui me dépassent et que je me mets de côté pour plus tard, c'est un livre que je conseillerai même à celui qui débute en C++ pour peu qu'il connaisse au moins un autre langage afin de ne pas être trop perdu, et qu'il ait quelqu'un pour l'aider. Ou un accès à usenet.
Bref, tout ce blabla pour dire que ce NG (et ceux qui le font vivre) m'a pas mal aidé, m'aide encore énormément, et je pense continuera à le faire.
Bye, Greg
On 10 Aug 2004 10:42:26 +0200
Jean-Marc Bourguet <jm@bourguet.org> wrote:
C'est le probleme fondamental de l'auto-didacte en toute matiere:
comment faire le tri dans ce qui est propose quand on n'a pas les
moyens de juger?
En tant qu'autodidacte en c++, je n'ai pas trouvé de méthode miracle.
J'ai du acheter deux livres différents (que je ne nommerai pas en
public, des fois que), et lire pas mal ce NG avant de me rendre compte
que ces deux investissement avait été faits en pure perte. Dans les deux
cas, ils commençaient par une approche à la C.
Finalement, toujours sur les conseils des participants de ce NG (et je
profite de ce message pour les remercier :) j'ai acheté m'édition
française du livre de Stroustrup, et malgré un début franchement velu
(direct la STL alors que même après avoir lu deux livres j'avais du mal
avec), et quelques passages qui me dépassent et que je me mets de côté
pour plus tard, c'est un livre que je conseillerai même à celui qui
débute en C++ pour peu qu'il connaisse au moins un autre langage afin de
ne pas être trop perdu, et qu'il ait quelqu'un pour l'aider. Ou un accès
à usenet.
Bref, tout ce blabla pour dire que ce NG (et ceux qui le font vivre) m'a
pas mal aidé, m'aide encore énormément, et je pense continuera à le
faire.
On 10 Aug 2004 10:42:26 +0200 Jean-Marc Bourguet wrote:
C'est le probleme fondamental de l'auto-didacte en toute matiere: comment faire le tri dans ce qui est propose quand on n'a pas les moyens de juger?
En tant qu'autodidacte en c++, je n'ai pas trouvé de méthode miracle. J'ai du acheter deux livres différents (que je ne nommerai pas en public, des fois que), et lire pas mal ce NG avant de me rendre compte que ces deux investissement avait été faits en pure perte. Dans les deux cas, ils commençaient par une approche à la C.
Finalement, toujours sur les conseils des participants de ce NG (et je profite de ce message pour les remercier :) j'ai acheté m'édition française du livre de Stroustrup, et malgré un début franchement velu (direct la STL alors que même après avoir lu deux livres j'avais du mal avec), et quelques passages qui me dépassent et que je me mets de côté pour plus tard, c'est un livre que je conseillerai même à celui qui débute en C++ pour peu qu'il connaisse au moins un autre langage afin de ne pas être trop perdu, et qu'il ait quelqu'un pour l'aider. Ou un accès à usenet.
Bref, tout ce blabla pour dire que ce NG (et ceux qui le font vivre) m'a pas mal aidé, m'aide encore énormément, et je pense continuera à le faire.
Bye, Greg
PurL
Ce Christian Casteyde est un programmeur C qui un jour s'est dit "Tiens, aujourd'hui je me déclare programmeur C++".
Tu as lu le reste ? Il ne faut pas le juger sur ces qualités de programmeur C mais plutot sur celle de C++...
PurL
Ce Christian Casteyde est un programmeur C qui un jour s'est dit
"Tiens, aujourd'hui je me déclare programmeur C++".
Tu as lu le reste ?
Il ne faut pas le juger sur ces qualités de programmeur C mais plutot sur
celle de C++...
Ce Christian Casteyde est un programmeur C qui un jour s'est dit "Tiens, aujourd'hui je me déclare programmeur C++".
Tu as lu le reste ? Il ne faut pas le juger sur ces qualités de programmeur C mais plutot sur celle de C++...
PurL
PurL
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant.
On est obligé d'utiliser la stl pour faire du C++ ?
PurL
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de
(std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant
d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un
débutant.
On est obligé d'utiliser la stl pour faire du C++ ?
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant.
On est obligé d'utiliser la stl pour faire du C++ ?
PurL
TEROIN Philippe
le livre que j'ai lu ext Programmer en Langage C++, Cours et exercise, idem pour le C.
editeur eyrolles de Claude Delanooy
"Loïc Joly" a écrit dans le message de news:cf9s5g$3pv$
TEROIN Philippe wrote:
Desole pour mon orthographe, pour ce qui est de connaitre le C avant le C++,
trouve moi un seule livre de Documentation qui fournit les commande de base
du C++, j'en est trouver aucun.
je me suis donc rabattue sur le C, pour les connaitre.
Je ne sais pas trop quels livres tu as lu, mais il est vrai que beaucoup sont mal écrit ou présupposent la connaissance d'un autre langage (pas parce que c'est nécessaire, mais juste parce qu'une grande partie des lecteurs potentiels conaissaient ce langage). Maintenant, il existe aussi des livres sans ces pré-supposés, j'ai déjà cité Accelerated C++, mais je suis certain que d'autres existent. Et tout livre de référence (dont The C++ programming language, de Stroustrup) en parle aussi.
-- Loïc
le livre que j'ai lu ext Programmer en Langage C++, Cours et exercise, idem
pour le C.
editeur eyrolles de Claude Delanooy
"Loïc Joly" <loic.actarus.joly@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:cf9s5g$3pv$1@news-reader4.wanadoo.fr...
TEROIN Philippe wrote:
Desole pour mon orthographe, pour ce qui est de connaitre le C avant le
C++,
trouve moi un seule livre de Documentation qui fournit les commande de
base
du C++, j'en est trouver aucun.
je me suis donc rabattue sur le C, pour les connaitre.
Je ne sais pas trop quels livres tu as lu, mais il est vrai que beaucoup
sont mal écrit ou présupposent la connaissance d'un autre langage (pas
parce que c'est nécessaire, mais juste parce qu'une grande partie des
lecteurs potentiels conaissaient ce langage). Maintenant, il existe
aussi des livres sans ces pré-supposés, j'ai déjà cité Accelerated C++,
mais je suis certain que d'autres existent. Et tout livre de référence
(dont The C++ programming language, de Stroustrup) en parle aussi.
le livre que j'ai lu ext Programmer en Langage C++, Cours et exercise, idem pour le C.
editeur eyrolles de Claude Delanooy
"Loïc Joly" a écrit dans le message de news:cf9s5g$3pv$
TEROIN Philippe wrote:
Desole pour mon orthographe, pour ce qui est de connaitre le C avant le C++,
trouve moi un seule livre de Documentation qui fournit les commande de base
du C++, j'en est trouver aucun.
je me suis donc rabattue sur le C, pour les connaitre.
Je ne sais pas trop quels livres tu as lu, mais il est vrai que beaucoup sont mal écrit ou présupposent la connaissance d'un autre langage (pas parce que c'est nécessaire, mais juste parce qu'une grande partie des lecteurs potentiels conaissaient ce langage). Maintenant, il existe aussi des livres sans ces pré-supposés, j'ai déjà cité Accelerated C++, mais je suis certain que d'autres existent. Et tout livre de référence (dont The C++ programming language, de Stroustrup) en parle aussi.
-- Loïc
Fabien LE LEZ
On Tue, 10 Aug 2004 11:34:33 +0200, "PurL" :
Tu as lu le reste ?
Non. Comme je l'ai dit ailleurs, je considère un cours basé sur le fait que la méthode canonique pour utiliser une chaîne de caractères est "char*", est mauvais.
Tu as une voiture devant toi, et tu savoir si elle est capable de rouler. Tu t'aperçois qu'elle n'a pas de roues ; as-tu besoin d'examiner le moteur pour conclure ?
On Tue, 10 Aug 2004 11:34:33 +0200, "PurL" <purl-nospam@chez.com>:
Tu as lu le reste ?
Non. Comme je l'ai dit ailleurs, je considère un cours basé sur le
fait que la méthode canonique pour utiliser une chaîne de caractères
est "char*", est mauvais.
Tu as une voiture devant toi, et tu savoir si elle est capable de
rouler. Tu t'aperçois qu'elle n'a pas de roues ; as-tu besoin
d'examiner le moteur pour conclure ?
Non. Comme je l'ai dit ailleurs, je considère un cours basé sur le fait que la méthode canonique pour utiliser une chaîne de caractères est "char*", est mauvais.
Tu as une voiture devant toi, et tu savoir si elle est capable de rouler. Tu t'aperçois qu'elle n'a pas de roues ; as-tu besoin d'examiner le moteur pour conclure ?
Jean-Marc Bourguet
"PurL" writes:
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant.
On est obligé d'utiliser la stl pour faire du C++ ?
Enseigner le C++ aujourd'hui sans la bibliotheque standard (j'ai pas envie d'entrer dans le debat sur ce qu'est la STL) ne me semble pas une approche saine.
Un projet peut pour des raisons valides decider de ne pas utiliser une partie de la bibliotheque standard.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
"PurL" <purl-nospam@chez.com> writes:
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de
(std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant
d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un
débutant.
On est obligé d'utiliser la stl pour faire du C++ ?
Enseigner le C++ aujourd'hui sans la bibliotheque standard (j'ai pas
envie d'entrer dans le debat sur ce qu'est la STL) ne me semble pas
une approche saine.
Un projet peut pour des raisons valides decider de ne pas utiliser une
partie de la bibliotheque standard.
A+
--
Jean-Marc
FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ
C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Il y a au moins un bon conseil à donner : s'il ne parle pas de (std::)vector<> et (std::)string dès le départ, et longtemps avant d'aborder la notion de pointeur, il est totalement inadapté à un débutant.
On est obligé d'utiliser la stl pour faire du C++ ?
Enseigner le C++ aujourd'hui sans la bibliotheque standard (j'ai pas envie d'entrer dans le debat sur ce qu'est la STL) ne me semble pas une approche saine.
Un projet peut pour des raisons valides decider de ne pas utiliser une partie de la bibliotheque standard.
A+
-- Jean-Marc FAQ de fclc++: http://www.cmla.ens-cachan.fr/~dosreis/C++/FAQ C++ FAQ Lite en VF: http://www.ifrance.com/jlecomte/c++/c++-faq-lite/index.html Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org