Next station:Avez vous une idée de prix?

Nous
Bonjour à Tous,

Avez une idée de prix pour un Nextstation n1100 ? (monochrome)
pour un Next turbo color?
On part de l'hypothèse qu'ils sont vendus avec la boîte, complets. (Plus
simple, car s'ils n'ont pas la boîte, ils sont moins chers).

Merci,
Nous

5 6 7 8 9
Sébastien LE COCGUEN
Nous a écrit :
Bonjour,

en tout cas, ce n'est pas moi qui l'ai mise.

Sébastien Kirche wrote in

Le 18 juin 2007 à 17:50, Jerome VERNET vraute :

[eTruc]

Un rapport avec la discussion courante ?

Pourquoi pas. Prendre la température chez les passionnés pour faire
estimer la pépite qu'on vient de dénicher...

et a ce prix la, il faudrait être fou.

enfin, ce que j'en dit...
Sébastien Kirche
Le 18 juin 2007 à 21:19, Nous vraute :

Bonjour,

en tout cas, ce n'est pas moi qui l'ai mise.

Je me rends compte qu'on peut interpréter ma remarque de 2 façons. Je ne
voulais pas être désagréable, après tout c'est gratifiant de voir
reconnu l'intérêt des participants du groupe pour toutes ces vieilleries
:)

En tout cas l'offre eTruc est complète, avec l'imprimante laser
également en boîte. Un stock oublié ?
--
Sébastien Kirche
Jerome Vernet
Sébastien LE COCGUEN a écrit :
Nous a écrit :

et a ce prix la, il faudrait être fou.

enfin, ce que j'en dit...

Completement fou, ou collectionneur compulsif.

Pour l'ensemble de mes NeXT (NSLab Mono+ecran, NSLab Turbo Mono+écran,
NSLab Color, NSLab Turbo Color, plus deux NSLab monos avec un écran),
j'ai déboursé 150 euros, plus 5 euros pour un moniteur 'Fimi' HS.

3 des ces 4 machines etait des dons.
--
-----
Jerome Vernet
GzavSnap
Salut,

Oui ... et non.

La lecture sur bandes magnétiques pouvait poser problèmes...
Mais, c'était surtout du à la disparité du matériel utilisé et un manque de
rigueur d'utilisation.

Ce système est fiable, mais comme les CD, une trace de doigt peut tout
remettre en cause!

Le magnétophone:
------------------
Sur le CPC464, pas de problème ... le lecteur était intégré.
Mais pour les magnétophones externe ... c'était une autre histoire.
Il fallait un lecteur "spéciale" informatique, parfois pourvu d'une prise
"REM" (remote).

La sauvegarde devais être effectuée à un niveau d'enregistrement bien
spécifique, ne pas avoir de contrôleur de grain électronique en entrée
et conserver les réglages d'enregistrement.

Sinon, saturation à l'enregistrement (au niveau des pics de données) et
ajout d'harmoniques parasites ("un souffle" qui peut bloquer la relecture).
En lecture, là aussi, les réglages sonores devait ce faire au plus juste (au
son et à l'oeil ->zébrures sur l'écran du ZX81).

Les K7 : Trop de choix !
--------
Chrome, métal ... encore un moyen de perdre des données ... sur des lecteurs
enregistreur non compatibles avec ces technologies de cassettes, donc
cassettes standard ferro-magnétiques.

Des bandes de mauvaises qualité pouvaient se froissées.
La durées (120mn et plus...) d'enregistrement pouvait ralentir la bande
(ou donner un effet de roulis ) lors de la lecture.
Cassette de courtes durée à prévoir... une par programme.

Toujours enregistrer et relire les programmes avec les même lecteurs... pour
l'azimut du signale.

Enregistrer sur une seule face pour éviter les parties froissées de la fin
des programmes sur l'autre faces (avec le "stop" ou le "pause").

Ne pas chercher le début d'un programme avec "play", "stop" et "pause", cela
fait souffrir la bande magnétique...

Ne pas enregistrer un programme sur un bloc qui ne marche pas! (c'est une
partie endommagée!)

Bon, pour de la musique, pas de problèmes de coupures (distortion, décalage
et atténuation) des harmoniques...
Mais pour du numérique, là , ça pose un problème!

je me suis mis il y a quelque temps a programmer sur zx81 (en assembleur)
et j'avais peur de ne pas pouvoir relire les sauvegardes que je faisait

sur
k7 et bien en fait je n'ai pas eu trop de problème il faut simplement
utiliser un magneto k7 pas trop ancien ...

Donc avec un mécanisme d'entraînement stable et constant.

... et des k7 neuves

Avec une bande de support plus solide et résistante au marquage de la tête
de lecture et à l'étirement ("pause").

... et surtout prendre la precaution de sauvegarder tout en double

Le second programme ne sera utilisé que si le premier est "coupé".

j'avais un taux de relecture reussie de 90 pour cent
et pourtant le zx81 a son epoque avait une mauvaise
reputation au niveau des lecture k7 je pense que les magneto et k7 de
l'epoque y etaient responsable en partie

... et leur utilisation ... nous avions plutôt tendance à prendre ces
cassettes pour des cassettes "musicales" et les erreurs de lectures
étaient une fatalité!

Oui ...
Pas pour le lecteur lui même ... mais pour ce qui sera sauvegardé.

Les passionnés sont déjà équipés...

> Non. Si il se pose la question, il faut lui fournir des
> réponses. Par exemple, il y a des années que j'ai envie
> de me remettre aux micros 8bits de l'époque: mo5, cpc6128,
> alice32. J'avoue ne pas trop chercher, mais il y a un truc
> qui me tracasse: les sauvegardes !

???
Pensons à la programmation avant de sauvegarder ...

> Si j'ai envie de ce genre de machines, c'est pour coder
> dessus. Et au risque de faire (légèrement) frémir les
> puristes, les K7, trop non merci.

... au début ... 3 sauvegardes à la suite.
Et avec plus d'assurance on passe à deux.
Mais, sur ZX81, cela dur 15mn pour 15Ko ... alors deux sauvegardes c'est
déjà beaucoup.

Bonne chance,
Cordialement.

Plus d'infos sur http://zx81.ordi5.free.fr/SLP/index.htm
"Les problèmes de chargements et la sauvegardes de fichiers"
Sur ZX81, mais ça marche aussi pour les autres micros ... ;-)

<avSnap.
Sébastien Kirche
Le 18 juin 2007 à 23:12, Emss s'est exprimé ainsi :

enfin, un Next restera à l'état de rêve, il y en a une à la
maison qui ne gouterait pas la plaisanterie...

C'est sûr que la poussière se voit bien sur le noir. Mais si tu lui
promets de passer le chiffon assez souvent ? ;)
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Le 2007-06-18 23:25:44 +0200, Sébastien Kirche
dit :
C'est sûr que la poussière se voit bien sur le noir. Mais si tu lui
promets de passer le chiffon assez souvent ? ;)

Ca ne suffira pas. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Alex
"Tuttle" wrote in message

Oui, mais bon... les stations NeXT sont des machines myhtiques pour
certains.. et le mythe ne connait pas la raison :)
Bref, si un jour je tombe sur une a un prix qui me semble raisonable et
dans mes moyens, je me pose meme pas la question.

+1. Mais je dois pas avoir la meme definition de "raisonnable" que la
plupart des vendeurs.

--
Alex
autres jeux de role.
G.T
Salut,

Ca ne suffira pas. :-D

Et même si on lui laisse mettre un napperon et un pot de fleurs ? :-)

a+,
--
G.T
Tuttle
Alex vient de nous annoncer :

'lut,

+1. Mais je dois pas avoir la meme definition de "raisonnable" que la plupart
des vendeurs.

C'est clair!
Cependant, ca reste une des machines pour lesquelles je serais pret a
mettre le plus!

Autres machines que j'aimerai bien posseder (sans parler des vrais
raretés inabordables style Apple 1) : NewBrain, Dai, osborne 1, et bien
d'autres :)

--
Alain.
Alex
"G.T" wrote in message

Et même si on lui laisse mettre un napperon et un pot de fleurs ? :-)

Si y a UN truc qui est interdit chez moi, c'est bien les pots de fleurs sur
les bidules electroniques.

--
Alex
autres jeux de role.