Nikkor 18-300/3.5-5.6 DX et 24-85/3.5-4.5 FX

Claudio Bonavolta
18-300: http://minilien.fr/a0n5pd
24-85: http://minilien.fr/a0n5ph

J'imagine que le premier va rapidement devenir un best-seller (et qu'on va trouver beaucoup de 18-200 d'occasion) ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Ghost-Rider
Le 02/07/2012 14:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 02/07/12 14:03, Ghost-Rider a écrit :

J'ai voulu montrer deux choses avec cette photo très perfectible :
http://cjoint.com/12ju/BGbuiFG4sPT.htm
- on peut prendre un insecte à main levée en vol et en gros plan
(environ 12 cm de distance) sans matériel de fou comme rayons lasers,
infra-rouge, radars ou flashes en rafales ultra-rapides,

Oui ; et même sans AF !

On peut, mais c'est plus compliqué, je crois. Pourquoi se priver des
bienfaits que le Bon Dieu nous a donnés ?

- à f8 la profondeur de champ est dérisoire, j'aurais dû être à f16,
quel idiot !

Tu peux pousser jusqu'a 20, et même après car il y a des compromis à
faire avec la diffraction redoutée.

Je reste en général à f16, plus par habitude que par réelle nécessité.
J'ai le cerveau encroûté par la routine.

Une des choses que j'aime photographier de très près ce sont les fruits
; quand tu as une surface courbe, sans motifs dessus, et que tu veux
choisir ton point net c'est manuel, pas le choix. Dans la nature il y a
souvent des brins d'herbe, des feuilles, ça peut être ton sur ton, et tu
veux ton point à un endroit pas un autre.

Ah, je reconnais humblement que pour photographier des cerises, dont
c'est la saison (retour en charte), l'AF continu n'est pas indispensable.

Les photos d'insecte pleine pastille sans compo particulière ni lumière
particulière ne me font pas vibrer, par contre je partage ton
enthousiasme pour le monde vivant. J'ai la chance d'avoir un jardin et
de pouvoir observer ce qui s'y passe d'année en année. Je plante de
préférence des fleurs mellifères, j'ai mis plein de Buddleias que les
papillons aiment, et je n'écrase même pas les criocères qui détruisent
mes lys, les sagouins. Parfois je vois un truc vraiment drôle, mais le
temps d'aller à la maison chercher mon appareil c'est parti.

Ben voilà, ce qui nous rapproche est tellement plus important que ce qui
nous sépare !

Je me demanderais toujours pourquoi un orvet avait un renflement au
milieu comme s'il était enceinte, par exemple.

Il avait dû avaler une musaraigne.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 02/07/2012 14:41, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Oui mais tu joues là sur les paramètres qui vont bien selon
l'argumentaire à défendre: la ligne précédente, c'était f/16 pour la
PdC. Et là c'est f/5.6 pour la lumière...Et quand tu veux les deux en
même temps ? ;o)

Ben, j'ai un appareil qui dispose d'un truc super-nouveau, un prototype
en fait, ça s'appelle la "présélection automatique du diaphragme".
Tu vises à pleine ouverture et quand tu appuies sur le bouton, ça ferme
le diaphragme à la mesure choisie ! Parfaitement !
Et alors, en fait parce que c'est ça ta remarque, si j'ai bien fait le
point, c'est parfait, si j'ai mal fait le point, la profondeur de champ
peut même rattraper l'erreur. C'est vraiment magique. Je n'en reviens
pas. Il est vrai qu'on est en 2012. On vit une époque formidable.

T'as essayé les caméléons ? ;-)

Tiens, homme de peu de foi, voici un iguane, qu'on va assimiler à un
caméléon pour les besoins de l'expérience.
http://cjoint.com/12ju/BGcsacED9Cj.htm
Tu as vu le piqué de l'AF du E10 dans l'oeil du monstre ?
Approche par IR et ajustement par contraste. Très rapide, très précis.
L'E10 était un appareil génial et même Olympus ne l'a pas compris.

Enthousiasme communicatif. Je viens de te répondre sur fr.rec.photo, fil
"petit empilage à main levée." Il y a un pro des insectes qui mérite le
détour.

J'ai vu, perfide ! Tu me renvoies sur le site d'un super-pro à côté
duquel je ne suis qu'un gamin vantard. Mais ça ne fait rien, car comme
disaient Nietzsche et ma concierge : "Ce qui ne me tue pas me rend plus
fort."
Pour les germanophones égarés sur ce forum et qui n'auraient pas compris :
"Was mich nicht umbringt macht mich stärker !"

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 02/07/2012 16:27, MELMOTH a écrit :

Mon bon...Je t'ai à maintes reprises assuré de tout Mon Soutien, et
affirmé que tes iamages étaient belles, et de surcroît _de plus en plus_
belles et réussies...

C'est vrai, Tu l'as dit et c'est bien la Vérité.

Je t'encourage de continuer sur cette voie, et de ne pas tenir compte
des sodomiseurs de diptères n'ayant pour la plupart toujours pas réglé
leur complexe d'¼dipe/Diane etoutescesortesdechoses©...

Oui, mais je fais de la provocation :
http://cjoint.com/12ju/BGcsw6m4mMZ.htm

Je préfère même parfois tes fotos à celles de Dassié...

Et encore, je me retiens...

--
Ghost Rider
Le 02/07/12 17:52, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Tes bestioles, elles seront souvent dans un petit paysage d'herbes qui
va accrocher ton spot d'af à un endroit non souhaité.

Ben voilà, ce qui nous rapproche est tellement plus important que ce qui
nous sépare !

Toujours. Si tu passes dans le coin tu peux faire safari-jardin, pas de
souci. Comme je laisse assez sauvage, il y a beaucoup d'animaux.

Je me demanderais toujours pourquoi un orvet avait un renflement au
milieu comme s'il était enceinte, par exemple.

Il avait dû avaler une musaraigne.

Je pensais que ça mangeait des mouches, des petits trucs comme ça.
Remarque c'est le plus gros orvet que j'aie jamais eu.
Le plus beau en revanche était couleur de cuivre neuf, et j'ai raté la
photo je ne sais pas pourquoi.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 02/07/2012 18:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 02/07/12 17:52, Ghost-Rider a écrit :

Tes bestioles, elles seront souvent dans un petit paysage d'herbes qui
va accrocher ton spot d'af à un endroit non souhaité.

C'est peut-être ce qui arrive avec le D7000 utilisé en multi-collimateurs.

[...]

Déjà ma femme trouve qu'avec les copines du cheval, ça va bien comme ça,
si je rajoute les copines de la photo, adieu l'héritage de beau-papa !

Je me demanderais toujours pourquoi un orvet avait un renflement au
milieu comme s'il était enceinte, par exemple.

Il avait dû avaler une musaraigne.

Je pensais que ça mangeait des mouches, des petits trucs comme ça.

Oui, apparemment, pas de musaraigne :
http://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/Pages%20animaux/Reptiles/orvet.htm

[...]

Ghost-Rider a écrit :

[...]

Exact, ma foi...C'est qu'en ce bel été, je viens de profiter des
quelques minutes de soleil réglementaires pour aller tâter d'un 28mm
AI-S sur mon Canon EOS...Avec exposition et mise au point à diaphragme
réel. Mais ils avaient tout prévu dans l'temps, même l'absence d'AF.
;o)

[...]

Iguane à être connu, mais c'est dommage qu'il soit un chouïa flou sur
les bords. Ça fait quand même un peu tape à l'oeil.

[...]

Cours-y petit scarabée, j'en remets une couche. Histoire de t'achever
et d'en profiter pour récupérer ton diffuseur Picard surgelés.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 02/07/2012 16:39, Ghost-Rider a écrit :

Moi je trouve que ça le renouvelle gaiement : qu'est-ce qu'il va
encore nous sortir comme bêtise, le Ghost ? J'ai bien le droit de
réclamer l'attention du public, non ? Je fais assez d'efforts pour ça.
Parce que, sur ces forums photos, on voit vraiment de tout, alors je
préfère en rire.

moi, les araignées, je préfère les réduire que les grossir. Je les
respecte comme très efficaces chasseurs de mouches, pas plus :-)

Oui, et chasser les araignées d'une maison, c'est idiot, ça veut dire qu'il y
a des insectes nuisibles dont l'araignée débarrasse la maison.
C'est ce que me tue à dire à ma femme. Il FAUT beaucoup d'araignées dans une
maison, c'est un signe de santé.

Exact.
Qui veut être réincarné(e) en mite ?
http://www.flickr.com/photos/opoterser/4676686283/lightbox/
jean-daniel dodin
Le 02/07/2012 19:22, Ghost-Rider a écrit :

Oui, apparemment, pas de musaraigne :
http://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/Pages%20animaux/Reptiles/orvet.htm

Beurk... et ca se prends pour un lézard! et ca peut vivre 50 ans!

c'est toujours mieux qu'une vipère, mais...

jdd
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Ghost-Rider a formulé :

Comme tu n'as rien dit sur mon araignée empilée, j'ai concocté un bas complot
pour te faire sortir de ta réserve.

Et voila comment on est récompensé... Mon petit, j'ai failli te
répondre, mais il m'aurait fallu mettre tes lacunes en exergue, et
comme je suis très gentil, surtout avec les jeunes débutants...

Il m'aurait fallu souligner, aux yeux grands ouverts et à la mine
interloquée de tes fans, que ton "chef d'oeuvre" (vous avez dit chef
d'oeuvre, cher cousin ? Comme c'est bizarre !) n'avait rien d'un
authentique stacking/empilement (pour les puristes grincheux et
acariatres) vu que tu avais simplement oublié les pattes arrières...

Pour un arachnide octopodal, c'est un peu court, jeune homme...
D'où ma gentille abstention !

C'est ainsi que l'on écrit l'histoire.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le lundi
02/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ff1e921$0$1987$,
les doux mélismes suivants :

pour les puristes grincheux et acari *a* tres

Juste pour t'emmerder..
Acari *â* tre...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.