Nikkor 18-300/3.5-5.6 DX et 24-85/3.5-4.5 FX

133 réponses
Claudio Bonavolta
18-300: http://minilien.fr/a0n5pd
24-85: http://minilien.fr/a0n5ph

J'imagine que le premier va rapidement devenir un best-seller (et qu'on va trouver beaucoup de 18-200 d'occasion) ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

Elohan
Certes, mais c'est expérimental et c'est vivant. Et je cherche encore
un stacking impeccable d'une araignée de cette envergure.

Pour un arachnide octopodal, c'est un peu court, jeune homme...
D'où ma gentille abstention !
C'est ainsi que l'on écrit l'histoire.

L'Histoire passera vraissemblablement dessus, pas la peine d'en chier
un tank non plus.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/07/12 19:22, Ghost-Rider a écrit :

Je me demanderais toujours pourquoi un orvet avait un renflement au
milieu comme s'il était enceinte, par exemple.

Il avait dû avaler une musaraigne.

Je pensais que ça mangeait des mouches, des petits trucs comme ça.

Oui, apparemment, pas de musaraigne :
http://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/Pages%20animaux/Reptiles/orvet.htm

Ah, mais c'est interessant ! J'ignorais que l'orvet était ovovivipare.
Si ça se trouve, c'était vraiment des bebés dans le ventre.
Les couleurs habituelles sont comme ils disent, marron clair à moyen
mais j'en vu un "rose" comme dépigmenté et un cuivre vraiment très joli.
La photo est lamentablement ratée, mais on voit bien la teinte, même si
la photo ne rend pas les couleurs metallisées.
https://www.dropbox.com/s/qzac8t2mik9vww3/orvetcuivre4452.jpg
J'aurais du passer en manuel : l'AF prefère le fond contrasté avec de la
texture à la bestiole lisse et brillante qui glisse rapidement.

Il s'est peut-être fait bouffer, voyant comme ça...

Noëlle Adam
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4ff19081$0$6199$ )

Presque personne ici, sauf JPR et Elohan, n'a commenté mon araignée
empilée à main levée.

Tu sais, je poste quantité de photos sans jamais avoir de retour à leur
sujet, et je pense qu'il en va de même pour bien d'autres. Le forum est un
peu comme un magazine, et la rubrique « courrier des lecteurs » ne commente
pas les photos de chaque page.

Quelle misère alors que c'est quelque chose que personne n'avait encore
fait ici (ou dit avoir fait) !

Ah bon ?
https://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/c41efca121dfa38c?hl=fr

Plusieurs prises à main levée, assemblage de deux ou trois meilleures - je
ne sais plus, les originaux sont partis à la poubelle depuis longtemps.

Faire de l'empilure approximative, on y arrive tous je pense. Ce qui est
compliqué, c'est de le faire bien. Et ce qui est encore plus compliqué,
c'est de le faire bien, mais en grand.

(encore que ça ne serve pas à grand chose, vu les capacités que certains ont
ici à faire d'excellents posters à partir de webcams)
Ghost-Rider
Le 02/07/2012 23:19, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Presque personne ici, sauf JPR et Elohan, n'a commenté mon araignée
empilée à main levée.

Tu sais, je poste quantité de photos sans jamais avoir de retour à leur
sujet, et je pense qu'il en va de même pour bien d'autres. Le forum est un
peu comme un magazine, et la rubrique « courrier des lecteurs » ne commente
pas les photos de chaque page.

Un p'tit encouragement, ça ne coûte rien et ça fait tellement plaisir.

Quelle misère alors que c'est quelque chose que personne n'avait encore
fait ici (ou dit avoir fait) !

Ah bon ?
https://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/c41efca121dfa38c?hl=fr
Plusieurs prises à main levée, assemblage de deux ou trois meilleures - je
ne sais plus, les originaux sont partis à la poubelle depuis longtemps.

Ah et en plus, j'y étais... Quelle misère, ces neurones qui foutent le
camp.
Oui, mais moi c'est une dangereuse araignée prête à bondir !
Tu as vu le relief ? On dirait de la 3D.

Faire de l'empilure approximative, on y arrive tous je pense. Ce qui est
compliqué, c'est de le faire bien. Et ce qui est encore plus compliqué,
c'est de le faire bien, mais en grand.

Oui, mais faut bien commencer un jour, tout petit petit...

(encore que ça ne serve pas à grand chose, vu les capacités que certains
ont ici à faire d'excellents posters à partir de webcams)

Comme les photos astros, ce qui montre qu'on a encore quelques sujets de
discussions.

--
Ghost Rider
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

http://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/Pages%20animaux/Reptiles/orvet.htm

Beurk... et ca se prends pour un lézard! et ca peut vivre 50 ans!
c'est toujours mieux qu'une vipère, mais...

je jouais avec qd j'étais gamin.
100% inoffensif mais ça faisait peur aux filles !
jean-daniel dodin
Le 03/07/2012 00:05, Alf92 a écrit :

je jouais avec qd j'étais gamin.
100% inoffensif mais ça faisait peur aux filles !

sadique :-)

jdd
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 01/07/2012 18:13, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Tout cela m'a l'air parfaitement censé et pensé.

Je ne comprend pas bien ton sens de phrase :

censé : supposer faire
ou
sensé : réfléchi

parfaitement supposé penser
ou
parfaitement réfléchi et pensé

Horreur, mea maxima culpa. Pourtant je suis censé être sensé !

"Censé" est censé vouloir dire "sensé", mais c'est insensé !

"Censé" vient de "censure", ce qui n'a rien à voir. Tandis que "sensé"
a le sens de "censé", et là ça fait sens.

Je hais les diktats de l'orthographe qui grave dans le marbre
des...erreurs d'orthographe !

C'était ma contribution essentielle du jour...Retournons faire la
cieste.
Ghost-Rider
Le 02/07/2012 13:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Fait voir une libellule en vol je serais impressionnée : encore plus si
il y a un cadrage et une lumière interessante dessus.
Tu es content de toi et de ce que tu fais, c'est le principal.
De là à en faire une expérience universelle j'ai un doute.

Ah ben la voilà, ma photo impressionnante qui va t'impressionner !
Une vraie de vraie libellule, et en vol en plus, pas une vulgaire
demoiselle posée.
http://cjoint.com/12ju/BGeuHdywVbC.htm
Aeshna Cyanea
Alors ? Sacrément impressionnée, hein ?

En plus elle n'est pas récente.
J'ai de sacrés trésors dans ma photothèque, faut bien le reconnaître.

--
Ghost Rider
jean-daniel dodin
Le 04/07/2012 20:37, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/12ju/BGeuHdywVbC.htm
Aeshna Cyanea
Alors ? Sacrément impressionnée, hein ?

par curiosité, c'est obtenu comment, le fond blanc?

merci
jdd
Ghost-Rider
Le 04/07/2012 21:25, jean-daniel dodin a écrit :
Le 04/07/2012 20:37, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/12ju/BGeuHdywVbC.htm
Aeshna Cyanea
Alors ? Sacrément impressionnée, hein ?

par curiosité, c'est obtenu comment, le fond blanc?

C'est juste la mare au dessus de laquelle elle volait.

--
Ghost Rider