cela se voit que tu ne fais pas de macro
car le déplacement de l'appareil avec une profondeur de champs tres
faible ( millimetre )
c'est se planter au minimum 4 fois sur 5
cela se voit que tu ne fais pas de macro
car le déplacement de l'appareil avec une profondeur de champs tres
faible ( millimetre )
c'est se planter au minimum 4 fois sur 5
cela se voit que tu ne fais pas de macro
car le déplacement de l'appareil avec une profondeur de champs tres
faible ( millimetre )
c'est se planter au minimum 4 fois sur 5
Tiens au fait j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/337572523.htm?ca=6_s
J'ai pensé à Monsieur GR.
Tiens au fait j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/337572523.htm?ca=6_s
J'ai pensé à Monsieur GR.
Tiens au fait j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/337572523.htm?ca=6_s
J'ai pensé à Monsieur GR.
Le 02/07/12 07:03, Philippe Weill a écrit :cela se voit que tu ne fais pas de macro
car le déplacement de l'appareil avec une profondeur de champs tres
faible ( millimetre )
c'est se planter au minimum 4 fois sur 5
À main levée 1 sur 5 ce n'est pas mal du tout.
Macro = beaucoup de déchet, quoi qu'on fasse.
Sur pied par exemple pour le stacking on joue soit sur l'af par
l'intermédiaire d'un soft de pilotage, soit sur la distance avec un
support qui permet l'avancement très progressif.
La macro c'est simplement un rapport de grandissement, sans préjuger du
reste. Ce n'est pas uniquement les mouches en plein vol a 500 m centrées
dans le cadre, même si c'est ça qui interesse GR.
Tiens au fait j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/337572523.htm?ca=6_s
J'ai pensé à Monsieur GR.
Le 02/07/12 07:03, Philippe Weill a écrit :
cela se voit que tu ne fais pas de macro
car le déplacement de l'appareil avec une profondeur de champs tres
faible ( millimetre )
c'est se planter au minimum 4 fois sur 5
À main levée 1 sur 5 ce n'est pas mal du tout.
Macro = beaucoup de déchet, quoi qu'on fasse.
Sur pied par exemple pour le stacking on joue soit sur l'af par
l'intermédiaire d'un soft de pilotage, soit sur la distance avec un
support qui permet l'avancement très progressif.
La macro c'est simplement un rapport de grandissement, sans préjuger du
reste. Ce n'est pas uniquement les mouches en plein vol a 500 m centrées
dans le cadre, même si c'est ça qui interesse GR.
Tiens au fait j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/337572523.htm?ca=6_s
J'ai pensé à Monsieur GR.
Le 02/07/12 07:03, Philippe Weill a écrit :cela se voit que tu ne fais pas de macro
car le déplacement de l'appareil avec une profondeur de champs tres
faible ( millimetre )
c'est se planter au minimum 4 fois sur 5
À main levée 1 sur 5 ce n'est pas mal du tout.
Macro = beaucoup de déchet, quoi qu'on fasse.
Sur pied par exemple pour le stacking on joue soit sur l'af par
l'intermédiaire d'un soft de pilotage, soit sur la distance avec un
support qui permet l'avancement très progressif.
La macro c'est simplement un rapport de grandissement, sans préjuger du
reste. Ce n'est pas uniquement les mouches en plein vol a 500 m centrées
dans le cadre, même si c'est ça qui interesse GR.
Tiens au fait j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/image_son/337572523.htm?ca=6_s
J'ai pensé à Monsieur GR.
Moi, je fais de la macro *avant* d'en parler. Et quand j'en parle, c'est
d'expérience, et je montre ce que je fais.
Pas d'autofocus, pas d'intérêt pour moi. On est en 2012.
Moi, je fais de la macro *avant* d'en parler. Et quand j'en parle, c'est
d'expérience, et je montre ce que je fais.
Pas d'autofocus, pas d'intérêt pour moi. On est en 2012.
Moi, je fais de la macro *avant* d'en parler. Et quand j'en parle, c'est
d'expérience, et je montre ce que je fais.
Pas d'autofocus, pas d'intérêt pour moi. On est en 2012.
Claudio Bonavolta a écrit :
> Le dimanche 1 juillet 2012 11:06:36 UTC+2, Elohan a écrit :
>> Ça c'est la bonne tarte à la crême des défenseurs de tout prod uit
>> décrié. Foin de naïveté: il y a aussi les gros malins des serv ices
>> marketing qui s'inscrivent, qui votent et qui commentent à leur
>> façon...Il y a aussi les fanatiques d'une marque qui vont s'empresse r
>> de donner plusieurs fois leur avis...
>
> Y compris les fanatiques d'une marque concurrente en mal de prosélyti sme,
> même s'ils n'ont jamais eu un D7000 dans les mains ?
Qui sait ? Ces sondages-là n'ont guère de sens. En revanche, il est
beaucoup plus difficile de contrôler l'ensemble des avis du web. Et
c'est là que personne ne peut décemment nier qu'il y a de sérieux
problèmes sur un produit.
Claudio Bonavolta a écrit :
> Le dimanche 1 juillet 2012 11:06:36 UTC+2, Elohan a écrit :
>> Ça c'est la bonne tarte à la crême des défenseurs de tout prod uit
>> décrié. Foin de naïveté: il y a aussi les gros malins des serv ices
>> marketing qui s'inscrivent, qui votent et qui commentent à leur
>> façon...Il y a aussi les fanatiques d'une marque qui vont s'empresse r
>> de donner plusieurs fois leur avis...
>
> Y compris les fanatiques d'une marque concurrente en mal de prosélyti sme,
> même s'ils n'ont jamais eu un D7000 dans les mains ?
Qui sait ? Ces sondages-là n'ont guère de sens. En revanche, il est
beaucoup plus difficile de contrôler l'ensemble des avis du web. Et
c'est là que personne ne peut décemment nier qu'il y a de sérieux
problèmes sur un produit.
Claudio Bonavolta a écrit :
> Le dimanche 1 juillet 2012 11:06:36 UTC+2, Elohan a écrit :
>> Ça c'est la bonne tarte à la crême des défenseurs de tout prod uit
>> décrié. Foin de naïveté: il y a aussi les gros malins des serv ices
>> marketing qui s'inscrivent, qui votent et qui commentent à leur
>> façon...Il y a aussi les fanatiques d'une marque qui vont s'empresse r
>> de donner plusieurs fois leur avis...
>
> Y compris les fanatiques d'une marque concurrente en mal de prosélyti sme,
> même s'ils n'ont jamais eu un D7000 dans les mains ?
Qui sait ? Ces sondages-là n'ont guère de sens. En revanche, il est
beaucoup plus difficile de contrôler l'ensemble des avis du web. Et
c'est là que personne ne peut décemment nier qu'il y a de sérieux
problèmes sur un produit.
Y compris les fanatiques d'une marque concurrente en mal de prosélytisme,
même s'ils n'ont jamais eu un D7000 dans les mains ?
Qui sait ? Ces sondages-là n'ont guère de sens. En revanche, il est
beaucoup plus difficile de contrôler l'ensemble des avis du web. Et
c'est là que personne ne peut décemment nier qu'il y a de sérieux
problèmes sur un produit.
Même pas, le web n'a aucune valeur statistique, ce n'est qu'une caisse de
résonnance où n'importe qui, quel que soit sa compétence, s'exprime de
manière plus ou moins bruyante. Le niveau de bruit n'étant aucunement lié au
niveau du problème.
Par exemple, est-ce que *toi* tu as eu des soucis d'AF avec un D7000 ou t'es
juste le gars qu'a vu le gars qu'a vu l'ours ? Parce que je te trouve très
bruyant sur ce sujet, au point de se poser des questions sur la finalité.
La vraie importance du problème, si problème il y a, est connue des
fabricants qui eux reçoivent les appareils en retour, tout le reste c'est
bruits de couloir.
Y compris les fanatiques d'une marque concurrente en mal de prosélytisme,
même s'ils n'ont jamais eu un D7000 dans les mains ?
Qui sait ? Ces sondages-là n'ont guère de sens. En revanche, il est
beaucoup plus difficile de contrôler l'ensemble des avis du web. Et
c'est là que personne ne peut décemment nier qu'il y a de sérieux
problèmes sur un produit.
Même pas, le web n'a aucune valeur statistique, ce n'est qu'une caisse de
résonnance où n'importe qui, quel que soit sa compétence, s'exprime de
manière plus ou moins bruyante. Le niveau de bruit n'étant aucunement lié au
niveau du problème.
Par exemple, est-ce que *toi* tu as eu des soucis d'AF avec un D7000 ou t'es
juste le gars qu'a vu le gars qu'a vu l'ours ? Parce que je te trouve très
bruyant sur ce sujet, au point de se poser des questions sur la finalité.
La vraie importance du problème, si problème il y a, est connue des
fabricants qui eux reçoivent les appareils en retour, tout le reste c'est
bruits de couloir.
Y compris les fanatiques d'une marque concurrente en mal de prosélytisme,
même s'ils n'ont jamais eu un D7000 dans les mains ?
Qui sait ? Ces sondages-là n'ont guère de sens. En revanche, il est
beaucoup plus difficile de contrôler l'ensemble des avis du web. Et
c'est là que personne ne peut décemment nier qu'il y a de sérieux
problèmes sur un produit.
Même pas, le web n'a aucune valeur statistique, ce n'est qu'une caisse de
résonnance où n'importe qui, quel que soit sa compétence, s'exprime de
manière plus ou moins bruyante. Le niveau de bruit n'étant aucunement lié au
niveau du problème.
Par exemple, est-ce que *toi* tu as eu des soucis d'AF avec un D7000 ou t'es
juste le gars qu'a vu le gars qu'a vu l'ours ? Parce que je te trouve très
bruyant sur ce sujet, au point de se poser des questions sur la finalité.
La vraie importance du problème, si problème il y a, est connue des
fabricants qui eux reçoivent les appareils en retour, tout le reste c'est
bruits de couloir.
Le 01/07/2012 18:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Le 01/07/12 12:42, Ghost-Rider a écrit :Là je hurle de désespoir en m'arrachant les cheveux : Hououou !!!
Non, scritch...Vantardise habituelle de GR qui essaie d'insinuer qu'il a des cheveux !
J'en avais avant de te lire.Faire la MAP en manuel dans ce contexte donne 100% d'échecs, voire plus !
C'est curieux qu'on aie pu faire de la macro avant l'invention de l'af,
hein ! Et en argentique encore, alors que ça coûtait du film.
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes endormis,
c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Le 01/07/2012 18:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/07/12 12:42, Ghost-Rider a écrit :
Là je hurle de désespoir en m'arrachant les cheveux : Hououou !!!
Non, scritch...
Vantardise habituelle de GR qui essaie d'insinuer qu'il a des cheveux !
J'en avais avant de te lire.
Faire la MAP en manuel dans ce contexte donne 100% d'échecs, voire plus !
C'est curieux qu'on aie pu faire de la macro avant l'invention de l'af,
hein ! Et en argentique encore, alors que ça coûtait du film.
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes endormis,
c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Le 01/07/2012 18:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Le 01/07/12 12:42, Ghost-Rider a écrit :Là je hurle de désespoir en m'arrachant les cheveux : Hououou !!!
Non, scritch...Vantardise habituelle de GR qui essaie d'insinuer qu'il a des cheveux !
J'en avais avant de te lire.Faire la MAP en manuel dans ce contexte donne 100% d'échecs, voire plus !
C'est curieux qu'on aie pu faire de la macro avant l'invention de l'af,
hein ! Et en argentique encore, alors que ça coûtait du film.
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes endormis,
c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Ghost-Rider a écrit :Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
C'est l'une des sources de malentendu.
Une autre concerne la distance de prise de vue. On peut être plus ou
moins ambitieux sur le grandissement et s'exposer à de méchants retours
de profondeur de champ réduite.
Une autre encore est la quantité de lumière disponible, et avec un AF
qui rame, ça peut être la cata.
J'ai tâté de l'AF en macro, et ça *a été* la cata
(scritch...scritch...scritch...).
Avec des sujets pépères en manuel, ça le fait mieux, mais je ne prends
pas de risques. Faut aimer et c'est un domaine vraiment ambitieux, où
l'on approche vite des limites: profondeur de champ disponible, lumière
disponible, sujets plus ou moins farouches, patience et talent.
Ghost-Rider a écrit :
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
C'est l'une des sources de malentendu.
Une autre concerne la distance de prise de vue. On peut être plus ou
moins ambitieux sur le grandissement et s'exposer à de méchants retours
de profondeur de champ réduite.
Une autre encore est la quantité de lumière disponible, et avec un AF
qui rame, ça peut être la cata.
J'ai tâté de l'AF en macro, et ça *a été* la cata
(scritch...scritch...scritch...).
Avec des sujets pépères en manuel, ça le fait mieux, mais je ne prends
pas de risques. Faut aimer et c'est un domaine vraiment ambitieux, où
l'on approche vite des limites: profondeur de champ disponible, lumière
disponible, sujets plus ou moins farouches, patience et talent.
Ghost-Rider a écrit :Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
C'est l'une des sources de malentendu.
Une autre concerne la distance de prise de vue. On peut être plus ou
moins ambitieux sur le grandissement et s'exposer à de méchants retours
de profondeur de champ réduite.
Une autre encore est la quantité de lumière disponible, et avec un AF
qui rame, ça peut être la cata.
J'ai tâté de l'AF en macro, et ça *a été* la cata
(scritch...scritch...scritch...).
Avec des sujets pépères en manuel, ça le fait mieux, mais je ne prends
pas de risques. Faut aimer et c'est un domaine vraiment ambitieux, où
l'on approche vite des limites: profondeur de champ disponible, lumière
disponible, sujets plus ou moins farouches, patience et talent.
Le 02/07/12 12:19, Elohan a écrit :Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Oui, il n'y a pas QUE la mouche en plein vol. C'est ton goût, que je ne
conteste pas, mais ce n'est l'univers de la macro en entier ! de plus,
c'est toi qui considère que tes photos sont une grande réussite, et
pareil, je te laisse aussi le droit à ton opinion.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Un syrphe est pratiquement un sujet statique avec son vol très rapide
mais stationnaire. Ça le fait en AF et ça le fait sans ! Etonnant, non ?
Fait voir une libellule en vol je serais impressionnée : encore plus si
il y a un cadrage et une lumière interessante dessus.
Tu es content de toi et de ce que tu fais, c'est le principal.
De là à en faire une expérience universelle j'ai un doute.
Le 02/07/12 12:19, Elohan a écrit :
Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Oui, il n'y a pas QUE la mouche en plein vol. C'est ton goût, que je ne
conteste pas, mais ce n'est l'univers de la macro en entier ! de plus,
c'est toi qui considère que tes photos sont une grande réussite, et
pareil, je te laisse aussi le droit à ton opinion.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Un syrphe est pratiquement un sujet statique avec son vol très rapide
mais stationnaire. Ça le fait en AF et ça le fait sans ! Etonnant, non ?
Fait voir une libellule en vol je serais impressionnée : encore plus si
il y a un cadrage et une lumière interessante dessus.
Tu es content de toi et de ce que tu fais, c'est le principal.
De là à en faire une expérience universelle j'ai un doute.
Le 02/07/12 12:19, Elohan a écrit :Il y a macro et macro !
Faire de la macro de fleurs, de pièces de monnaie ou d'insectes
endormis, c'est une chose.
Oui, il n'y a pas QUE la mouche en plein vol. C'est ton goût, que je ne
conteste pas, mais ce n'est l'univers de la macro en entier ! de plus,
c'est toi qui considère que tes photos sont une grande réussite, et
pareil, je te laisse aussi le droit à ton opinion.
Photographier un syrphe en vol et en gros plan c'en est une autre.
Un syrphe est pratiquement un sujet statique avec son vol très rapide
mais stationnaire. Ça le fait en AF et ça le fait sans ! Etonnant, non ?
Fait voir une libellule en vol je serais impressionnée : encore plus si
il y a un cadrage et une lumière interessante dessus.
Tu es content de toi et de ce que tu fais, c'est le principal.
De là à en faire une expérience universelle j'ai un doute.