Nikkor 18-300

71 réponses
Ghost-Rider
Ça y est, Nikon vient de me prévenir :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-18-300mm-f-3-5-5-6g-ed-vr
La semaine dernière, la FNAC Vélizy en ignorait l'existence !
Reste à voir les tests.
Nikon y associe le D3200 de 24MP. Sont pas gênés, mais faut voir.

Ils annoncent le 24-85 aussi.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-24-85mm-f-3-5-4-5g-ed-vr

--
Ghost Rider

10 réponses

Ghost-Rider
Le 20/06/2012 16:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ne fait pas semblant de ne pas comprendre, il y a un troll bénin massif
sur fr.rec.x en ce moment, ne pas le savoir est impossible.

??

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 18:57, £g a écrit :

Bonjour, Mme. GR, si je vous suis, vous avez une patience infinie et une
sage sagesse, la sagesse des anciens.

La largeur de votre esprit dépasse certainement votre grandeur d"âme,
aussi, si vous le permettez, je voudrais intercéder auprès de vous en
faveur de votre époux, qui, lui, n'a pas cette dimension de générosité
que vous possédé.

Snip le bla-bla-bla de dragueur gominé de bal des pompiers.

Recevez, Mme. GR, mes remerciements anticipés pour cette mesure de
grande magnificence à son égard.

Mais c'est pas possible, ça !
J'ai à peine le dos tourné en train de prendre des photos de virus avec
mon 18-200 et 7 bonnettes que déjà des Don Juan de bazar commencent à
draguer ma femme parce qu'elle regarde ce que j'écris dans les forums !

Allez ouste, dehors ! Va vendre tes salades ailleurs et n'y reviens pas,
sans ça je t'arrache les poils un à un pour les prendre en photo !
Non mais !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 14:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2012 14:41, jdd a écrit :

et tu vas rire: je préfère l'original :-)

+1

Ben voilà, je suis un grand photographe animalier raté. Mes échecs sont
des chefs-d'oeuvres, et réciproquement.
Hé, mais attendez... Si mes échecs sont des chefs d'oeuvres, alors je
suis un grand photographe, parce que du coup, des chefs d'oeuvres, j'en
ai plein mon PC.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4fe20510$0$6190$
Le 20/06/2012 18:57, £g a écrit :

Bonjour, Mme. GR, si je vous suis, vous avez une patience infinie et
une
sage sagesse, la sagesse des anciens.

La largeur de votre esprit dépasse certainement votre grandeur
d"âme,
aussi, si vous le permettez, je voudrais intercéder auprès de vous en
faveur de votre époux, qui, lui, n'a pas cette dimension de
générosité
que vous possédé.

Snip le bla-bla-bla de dragueur gominé de bal des pompiers.

Recevez, Mme. GR, mes remerciements anticipés pour cette mesure de
grande magnificence à son égard.

Mais c'est pas possible, ça !
J'ai à peine le dos tourné en train de prendre des photos de virus
avec mon 18-200 et 7 bonnettes que déjà des Don Juan de bazar
commencent à draguer ma femme parce qu'elle regarde ce que j'écris
dans les forums !

Allez ouste, dehors ! Va vendre tes salades ailleurs et n'y reviens
pas, sans ça je t'arrache les poils un à un pour les prendre en photo
!
Non mais !

Voilà une réponse qui trahis ton caractère patriarcal et égoïste, aurais
tu peur d'une quelconque incursion de la part de ta moitié dans le petit
monde dans lequel tu te renferme petit à petit, la photo, le cheval, les
balades seul dans des endroits où les rencontres ne sont pas toujours
honnêtes, ben dis donc, avec l'âge on évolue, mais là, tien, ça me la
coupe, la voix, pas le ..., mauvais pensant.
L'ordre dans lequel j'avais proposé les préférences normales pour tout
bon époux, ne serait il pas le bon, alors lequel en premier, la jument
ou le D90, ma conviction irait pour la chevale et le second, le D90 ou
madame, par ta réaction, je suppute le D90, ah il est beau le mariage
d'Amour.

--
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4fe205c6$0$6190$
Le 20/06/2012 14:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2012 14:41, jdd a écrit :

et tu vas rire: je préfère l'original :-)

+1

Ben voilà, je suis un grand photographe animalier raté. Mes échecs
sont des chefs-d'oeuvres, et réciproquement.
Hé, mais attendez... Si mes échecs sont des chefs d'oeuvres, alors je
suis un grand photographe, parce que du coup, des chefs d'oeuvres,
j'en ai plein mon PC.

Mais alors, mais c'est bien sûr, à quand la photo officiel du président
par GR ?

--
£g
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 16:11, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Selon moi, il faut comparer les prix neufs car je repars pour un tour.

Ça ne se conçoit que si ton 18-200 est HS ou tout comme.

Oui, mais enfin, un zoom qui a 12500 déclenchements, c'est un vieux
machin, non ?
Pour Canon, l'anti-vibration est une pièce d'usure, et Noëlle s'est
faite taxer de 307 ¤ par Nikon pour un bouton mal lubrifié, alors on
peut tout craindre, faut vite revendre à un gentil pigeon avant la panne.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais un second boîtier +
objectif complémentaire à celui du premier est une autre solution, elle
a l'avantage d'être sécurisante loin de ses bases: en cas de panne de
batterie ou de panne plus grave, on intervertit les couples
boîtier/objectif. Et l'ensemble ne ferait quand même pas 4kg.

Voui, mais mon fourre-tout je le trimbale partout, même pour aller au
petit coin. 4 Kg, c'est lourd, et pourtant je fais de la muscu.
Et puis, n'est-ce pas agresser notre vaillante petite mère la Terre que
de faire fabriquer des matériels inutiles la plupart du temps ?

C'est gentil de me comparer à Ulysse et ma femme à Pénélope. Ça nous
convient tout-à-fait, moi l'explorateur intrépide, ma femme la sage
épouse fidèle et travailleuse.

...Et il avoue en plus ! L'épouse travaille fidèlement pour que lui
aille en "explorateur intrépide". Goujat, va ! :-)

Moi, je ne suis pas féministe. Ma femme non plus, plus maintenant, j'y
ai mis bon ordre.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 19:53, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Ben voilà, je suis un grand photographe animalier raté. Mes échecs
sont des chefs-d'oeuvres, et réciproquement.
Hé, mais attendez... Si mes échecs sont des chefs d'oeuvres, alors je
suis un grand photographe, parce que du coup, des chefs d'oeuvres,
j'en ai plein mon PC.

Mais alors, mais c'est bien sûr, à quand la photo officiel du président
par GR ?

C'est vrai que si on m'avait demandé, j'aurais fait quelque chose de
plus dynamique et en même temps de plus fédérateur, de plus "américain".
http://tinyurl.com/6ogr2bo

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4fe205c6$0$6190$
Le 20/06/2012 14:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2012 14:41, jdd a écrit :

et tu vas rire: je préfère l'original :-)

+1

Ben voilà, je suis un grand photographe animalier raté. Mes échecs
sont des chefs-d'oeuvres, et réciproquement.
Hé, mais attendez... Si mes échecs sont des chefs d'oeuvres, alors je
suis un grand photographe, parce que du coup, des chefs d'oeuvres,
j'en ai plein mon PC.

avec un peu d'humour, noir :

http://cjoint.com/?0FuurhN3L9q

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/06/12 13:29, Elohan a écrit :

...Il faut vraiment que tu tienne par-dessus tout à avoir un seul
objectif polyvalent, macro compris. Parce que je suppose que si tu
acquiers ce 18-300, ce sera pour revendre ton 18-200. La différence de
prix justifie-t'elle un tel choix ?

Prix du 18-300 chez Digit Photo: 980 euros.
Cote actuelle CI du 18-200: 340 euros pour un état normal.

Soit une différence de 640 euros...

Et pour une différence de focale qui n'est pas très importante.
Ah que pour ce prix la un 105 macro VR te changerait la vie des bêtes...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/06/2012 21:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/06/12 13:29, Elohan a écrit :

Soit une différence de 640 euros...

Et pour une différence de focale qui n'est pas très importante.

Ben si quand même : champ divisé par deux en surface :
Exemple, mon très fameux chevreuil net :
L'original :
http://cjoint.com/12jn/BFunQlEFARy.htm
Ce que le 18-300 aurait donné (pas tout-à-fait, mais bon...) :
http://cjoint.com/12jn/BFunPnlfVOD.htm

Ah que pour ce prix la un 105 macro VR te changerait la vie des bêtes...

Pourquoi faire simple avec un objectif macro quand je peux faire
compliqué avec un zoom, des bagues et des bonnettes ?
Je réclame le droit à l'inconséquence.

--
Ghost Rider