Nikkor 18-300

71 réponses
Ghost-Rider
Ça y est, Nikon vient de me prévenir :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-18-300mm-f-3-5-5-6g-ed-vr
La semaine dernière, la FNAC Vélizy en ignorait l'existence !
Reste à voir les tests.
Nikon y associe le D3200 de 24MP. Sont pas gênés, mais faut voir.

Ils annoncent le 24-85 aussi.
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-24-85mm-f-3-5-4-5g-ed-vr

--
Ghost Rider

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 14:41, jdd a écrit :

et tu vas rire: je préfère l'original :-)

+1
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses
insectes, bah dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment,
vous en avez ras le bol également, patience, il trouvera sûrement
autre chose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor

Le douloureux calvaire de tous ces êtres supérieurs, passionnés... (:-o}

le calvaire c'est surtout pour les proches, puis pour 98% des lecteurs
de FRP.

Facile, tu plonkes, mais tu passeras à côté de tant de beauté.

le plonk c'est débile.
MrDan
Alf92 avait prétendu :

le plonk c'est débile.

Non ! simplement pratique , c'est tout !
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 15:30, MrDan a écrit :

Non ! simplement pratique , c'est tout !

ah bon ? explique en quoi ça t'empêche de lire
le débile qui sévit en ce moment ?
Alf92
"MrDan" a écrit

le plonk c'est débile.

Non ! simplement pratique , c'est tout !

http://citizenzoo.files.wordpress.com/2010/10/2175.jpg
MrDan
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/06/2012 15:30, MrDan a écrit :

Non ! simplement pratique , c'est tout !

ah bon ? explique en quoi ça t'empêche de lire
le débile qui sévit en ce moment ?

Monsier parle t il de lui même ?
Elohan
Ghost-Rider a écrit :

Prix du 18-300 chez Digit Photo: 980 euros.
Cote actuelle CI du 18-200: 340 euros pour un état normal.
Soit une différence de 640 euros...

Selon moi, il faut comparer les prix neufs car je repars pour un tour.

Ça ne se conçoit que si ton 18-200 est HS ou tout comme.

Même chose si je prends un D7000 en remplacement de mon D90.
Je veux distinguer l'aspect trésorerie (sortie de fonds) de l'aspect
patrimonial (valeur du matériel).

La raison de fond de cette inquiétante obsession mono-objectif, c'est, d'une
part l'incapacité dans laquelle je me trouve d'avoir le bon objectif sur mon
boîtier au bon moment ce qui me f(er)ait manquer des tas de photos car je ne
prévois rien et d'autre part, le refus de me balader avec 4 kilos de matériel
accrochés à mon épaule.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais un second boîtier +
objectif complémentaire à celui du premier est une autre solution, elle
a l'avantage d'être sécurisante loin de ses bases: en cas de panne de
batterie ou de panne plus grave, on intervertit les couples
boîtier/objectif. Et l'ensemble ne ferait quand même pas 4kg.

C'est gentil de me comparer à Ulysse et ma femme à Pénélope. Ça nous convient
tout-à-fait, moi l'explorateur intrépide, ma femme la sage épouse fidèle et
travailleuse.

...Et il avoue en plus ! L'épouse travaille fidèlement pour que lui
aille en "explorateur intrépide". Goujat, va ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 16:05, MrDan a écrit :

Monsier parle t il de lui même ?

ne fait pas semblant de ne pas comprendre, il y a un troll bénin massif
sur fr.rec.x en ce moment, ne pas le savoir est impossible.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Monsier parle t il de lui même ?

ne fait pas semblant de ne pas comprendre, il y a un troll bénin massif sur
fr.rec.x en ce moment, ne pas le savoir est impossible.

tu es en lecture de news séquentiel / chrono.
si t'es en lecture de news par arbo et que tu as zappé le sujet depuis le début,
c'est possible de passer à coté.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4fe1a781$0$6220$
Le 19/06/2012 20:28, £g a écrit :

Alors si tu opte pour un 24-85, le D800e, bientôt [s] est pour toi
dans
un très proche avenir.

Ah non, pas de 24-85, je vois grand et loin, Moi !
Le 18-300 sera déjà un peu juste comme amplitude, mais faut savoir se
contenter de peu.

Bonjour Madame GR, comment va votre époux, ah il est parti faire des
photos d'insectes et rentrera trop tard pour le dîner.

Bonjour Monsieur £g.
Ah vous avez rencontré mon mari ? C'est bien des photos d'insectes
qu'il fait ? Parce que moi, j'ai des doutes, regardez qui il a
photographié à Cannes :
http://cjoint.com/12jn/BFqvjfrlu1m.htm
Une actrice, une certaine Jessica Chastain ! Alors des fois je me pose
des questions.

Bonne soirée, Madame GR, oui, pardon, il vous gonfle avec ses
insectes,
bah dans quelque temps il reprendra les oiseaux, comment, vous en
avez
ras le bol également, patience, il trouvera sûrement autre chose.

Ben non, au fond, ça ne gêne pas trop, d'autant qu'en ce moment, il
est absent 3 nuits par semaine, il me dis qu'il dort avec sa jument
préférée, alors comme ça, j'ai la paix.

Bonjour, Mme. GR, si je vous suis, vous avez une patience infinie et une
sage sagesse, la sagesse des anciens.

La largeur de votre esprit dépasse certainement votre grandeur d"âme,
aussi, si vous le permettez, je voudrais intercéder auprès de vous en
faveur de votre époux, qui, lui, n'a pas cette dimension de générosité
que vous possédé.

Voici donc ma requête :
Si vous pouviez l'accompagner plus souvent dans ses
pérégrinations et aventures savantes, pour lui venir en aide à
transporter son petit matériel, comme il désire se doter d'un nouveau
boîtier, le très fameux D7000, mais d'ici à ce qu'il se décide, une
version plus récente et plus performante sera apparue.
Ce nouvel appareil, qu'il voudrait monter avec un objectif de
qualité bien Nikonienne le 18-300, lui permettrait de découvrir un monde
encore plus petit que maintenant, mais la misère est dans son c½ur, il
ne voudrait pas se séparer de son légendaire D90 équipé du non moins
fameux 18-200, alors dans ses recherches naturalistes, il pourrait vous
laisser le soin de porter soit un ou l'autre de ses, comment dire, si
vous êtes son premier amour, le cheval, sa jument plus exactement,
serait son deuxième et la photo son troisième.
Je sais que dans notre culture, la bigamie n'est pas tolérée, mais avec
votre largesse d'esprit et votre bon sens, vous en conviendrez, votre
aide lui serait très agréable ainsi que votre présence à ses côtés lors
des ses longues promenades dans ce magnifique Parc de sceaux, dans
lequel, vous ne manqueriez pas d'y découvrir des merveilles de la nature
et les chefs d'½uvre de décorations et d'ornementations.

Recevez, Mme. GR, mes remerciements anticipés pour cette mesure de
grande magnificence à son égard.

--
£g