Nikon D300 vs Canon 40D - Nouveaux avis

49 réponses
Daniel
Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques mois.
Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

Je suis sur le point d'acheter l'un ou l'autre. Je connais les comparatifs
techniques (capteurs, sensibilité, etc.). Mais à l'usage, avez-vous des
informations complémentaires qui les différencient ?

Je compte utiliser l'un ou l'autre avec une optique 24-70, à 2.8.

Evidemment, Nikon ou Canon, boîtier + optique, ce n'est pas le même budget !
Mais y a-t-il d'autres arguments à prendre en compte avec l'expérience (en
dehors des spécifications techniques connues) : ergonomie, fiabilité... ?

Merci pour vos avis.

Daniel

10 réponses

anneleguennec
LG wrote:

C'est le Troll de la semaine?

t'as lu, au moins ? IL n'est pas dans mes habitudes de troller, mais de
donner des infos sur des articles dont je pense qu'on a tous quelque
chose à tier.

Poser une telle question, c'est donner la clé du champ de bataille aux
intégristes des marques en compétition.

Le troll, c'est donc toi, qui n'apporte rien de neuf, alors que par
ailleurs, des gens s'efforcent de faire un tableau complet qui incite à
choisir selon ses besoins et ses préférences.

J'éviterait donc d'aller plus loin dans monopinion sur ton intervention.

Yvan Descartes
"Anne" a écrit dans le message de
news:1ibxmgv.azbh96nqbumhN%
Daniel wrote:

Merci pour vos avis.

si tu veux un avais exempt d'invective et d'à peu près :

http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html

complètement nul cet article.

Yvan Descartes
"Anne" a écrit dans le message de
news:1ibxwdl.5kl9mq1arbp6tN%
LG wrote:

C'est le Troll de la semaine?

t'as lu, au moins ? IL n'est pas dans mes habitudes de troller, mais de
donner des infos sur des articles dont je pense qu'on a tous quelque
chose à tier.

Poser une telle question, c'est donner la clé du champ de bataille aux
intégristes des marques en compétition.

Le troll, c'est donc toi, qui n'apporte rien de neuf,

tu n'as apporté qu'un article de merde écrit par un autre, Âne !

anneleguennec
Yvan Descartes wrote:

Le troll, c'est donc toi, qui n'apporte rien de neuf,

tu n'as apporté qu'un article de merde écrit par un autre, Âne !

Je vois avec plaisir que tu élèves le débat. Bien à la hauteur moyenne
des interventions sur ce groupe.

thierrynospam
Anne wrote:

Le troll, c'est donc toi, qui n'apporte rien de neuf,

tu n'as apporté qu'un article de merde écrit par un autre, Âne !

Je vois avec plaisir que tu élèves le débat. Bien à la hauteur moyenne
des interventions sur ce groupe.

N'a pas la qualité des engueulades de fcsm qui veut. :-)

Laisse pisser, Anne, et merci pour les liens.

--
Sauvez un cochon, mangez un Corse.

thierrynospam
Anne wrote:

http://www.cuk.ch/articles/3722

Agnaaaaaah ! Je suis sur le popotin en voyant les photos qu'il a pondu à
6400 Iso et plus.

--
N'avez pas une petite pièce pour financer un D3 ?

Jean-Claude Ghislain

http://www.cuk.ch/articles/3722
Agnaaaaaah ! Je suis sur le popotin en voyant les photos qu'il a pondu

à 6400 Iso et plus.

Et oui, cette fois l'argentique n'arrive vraiment plus à suivre...

--
Jean-Claude Ghislain

Jean-Pierre Roche
Yvan Descartes wrote:

Le troll, c'est donc toi, qui n'apporte rien de neuf,
tu n'as apporté qu'un article de merde écrit par un autre, Âne !

Je vois avec plaisir que tu élèves le débat. Bien à la hauteur moyenne
des interventions sur ce groupe.

C'est comme d'hab. Quand on...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Claudio Bonavolta
On 7 fév, 21:44, "Yvan Descartes" wrote:
"Anne" a écrit dans le message denews:1ibxmgv.az bh96nqbumhN%

Daniel wrote:

Merci pour vos avis.

si tu veux un avais exempt d'invective et d'à peu près :

http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html

complètement nul cet article.

Pourtant, le monsieur est Canoniste comme toi, étonnant ... :-)

Claudio Bonavolta
http.//www.bonavolta.ch

Michel
Et avec tous ces savoureux commentaires, l'auteur de la question
originale attend toujours ça réponse....
Patience DANIEL, quand ils auront fini de s'étriper, ils te répondront peut
être...
Ils se disent des pros de la photo? Ben je suis bien heureux de ne pas
l'être
alors..... De vrais clowns oui.....
Pauvre France.........