Nikon D300 vs Canon 40D - Nouveaux avis

Daniel
Bonjour,

Le Nikon D300 et le Canon 40D ont été souvent comparés il y a quelques mois.
Avec un peu de recul, quels sont vos avis aujourd'hui ?

Je suis sur le point d'acheter l'un ou l'autre. Je connais les comparatifs
techniques (capteurs, sensibilité, etc.). Mais à l'usage, avez-vous des
informations complémentaires qui les différencient ?

Je compte utiliser l'un ou l'autre avec une optique 24-70, à 2.8.

Evidemment, Nikon ou Canon, boîtier + optique, ce n'est pas le même budget !
Mais y a-t-il d'autres arguments à prendre en compte avec l'expérience (en
dehors des spécifications techniques connues) : ergonomie, fiabilité... ?

Merci pour vos avis.

Daniel

1 2 3 4 5
Charles VASSALLO
"Anne" :
si tu veux un avais exempt d'invective et d'à peu près :
http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html

Yvan Descartes wrote:
complètement nul cet article.

Cet avis définitif vaut recommandation urgente d'aller voir de quoi il
retourne. Bref, très bon article (dans ma façon de parler).

Ah, quel choix cornélien ! Heurement pour moi que je suis vendu à Olympus

:-)
Charles

Jean-Pierre Roche

Et avec tous ces savoureux commentaires, l'auteur de la question
originale attend toujours ça réponse....
Patience DANIEL, quand ils auront fini de s'étriper, ils te répondront
peut être...
Ils se disent des pros de la photo? Ben je suis bien heureux de ne pas
l'être
alors..... De vrais clowns oui.....

Selon moi, le clown c'est celui qui demande un avis sur un
ng pour choisir entre deux appareils haut de gamme sans dire
ni l'usage qu'il compte en faire ni préciser son niveau de
connaissance de la technique photo...

Pauvre France.........

Pauvre monde

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Joël
Michel a formulé la demande :

Et avec tous ces savoureux commentaires, l'auteur de la question
originale attend toujours ça réponse....

Et dans la mesure ou tu ne lui donnera pas non plus, j'imaagine que tu
fais aussi parti du lot non?

thierrynospam
Michel wrote:

Et avec tous ces savoureux commentaires, l'auteur de la question
originale attend toujours ça réponse....
Patience DANIEL, quand ils auront fini de s'étriper, ils te répondront peut
être...

Ah bon ? Et où est-ce que je m'engueule avec mon interlocuteur ? Où ce
dernier m'engueule t-il ?

Ils se disent des pros de la photo?

Et où ai-je dit que je suis un pro de la photo ?

Ben je suis bien heureux de ne pas
l'être

Vous êtes trop modeste.

alors..... De vrais clowns oui.....

Ce doit être un autoportrait.

Pauvre France.........

Michel aux Ghjurnate !

--
BOUM !

Michel
groupe de discussion : fohiac$r6v$

[...]

Ouais, mais tout le monde n'a pas la science infuse comme vous semblez vous
l'octroyer.
Qu'est ce que ça peut vous faire son niveau de connaissance et de pratique?
Ce n'est pas vous qui allez payer son matos que je sache? C'est lui, et ce
qu'il en fera
ne vous regarde absolument pas

Et dans la mesure ou tu ne lui donnera pas non plus, j'imagine que tu fais
aussi parti du lot non?

Oh non, car moi je sais que je n'ai pas les connaissances pour le faire donc
je m'abstient
bien volontiers

Pauvre France.........

Pauvre monde

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

[...]

Ah oui donc c'est pour avoir la plus longue et la plus
grosse pas pour faire des photos. Alors D300 ou 40D c'est
petite bite. Faut impérativement un D3 ou 1DS !
Et sinon, si ce qu'il veut faire de son matos ne nous
regarde pas, pourquoi venir nous demander des conseils hein
? il est pas encore capable de pisser tout seul ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

thierrynospam
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Ah oui, mais moi mon D300 il frétille !

:-)

--
BOUM !

thierrynospam
Michel wrote:

Oh non, car moi je sais que je n'ai pas les connaissances pour le faire donc
je m'abstient
bien volontiers

Dites, vous avez oublié de répondre aux questions que je vous ai posé
dans ce fil de discussion, suite à vos assertions.

--
BOUM !

Michel
groupe de discussion : fojqbm$14ut$

[...]

Ouais, ben vu cette réponse d'une extrême intelligence, je ne demande
bien ce qui est ou voir même qui est .... comment déjà? Ah oui,
"petite bite".... Quelle classe, quel professionnalisme ....
Bravo

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Ouais, ben vu cette réponse d'une extrême intelligence, je ne demande
bien ce qui est ou voir même qui est .... comment déjà? Ah oui,
"petite bite".... Quelle classe, quel professionnalisme ....

Jusqu'ici on attend toujours de lire ce que vous pouvez
écrire d'intéressant sur le sujet de ce fil, ça finit par
lasser...
EOT