Nikon D400

jfc
Nikon a annoncé le 5 aout dernier à Amsterdam un objectif 18-140mm qui
relance la spéculation sur la sortie imminente d'un successeur du
D300s. Le D400 pourrait être annoncé dans les semaines qui viennent et
être présenté à l'IFA Consumer Electronic Show de Berlin du 6 au 11
septembre : http://b2b.ifa-berlin.com/en/
un précédent :
-juin 2012, Nikon annonce un 24-85mm suivi 3 mois après du D600 dont le
24-85mm constitue le kit.
la question se pose de savoir si le nouveau 18-140mm est destiné soit à
fournir le kit d'un éventuel D400 ? soit à venir étoffer la gamme des
produits standards ? Il semble étonnant que notre opticien historique
n'ait pas mieux à faire que de mettre des vieilleries à jour alors même
que la concurrence innove. Quel peut être l’intérêt de cette optique
dont le prix annoncé est aussi proche de celui du 18-200mm VRII ? Un
prix élevé assez peu compatible d'ailleurs avec le remplacement du
18-105mm.

Autre réflexion : Ken Rockwell a mis les pieds dans le plat en
expliquant que, selon lui : "The Nikon D600, D800 and D4 are the same
camera" (1). Il explique que la disponibilité REELLE de ces boitiers
s'était établie au même moment.
Nikon aurait lancé sa chaine de fabrication au même moment pour ces
trois boitiers mais en aurait différé volontairement les annonces avec
les indisponibilités que cela impliquent !

Si on poursuit ce raisonnement, un D400 gamme Pro ne serait rien d'autre
qu'un D600 équipé d'un capteur de D7100 avec quelques variantes. Le prix
serait logiquement proche de celui du D600, un prix qui justifierait le
prix élevé du 18-140mm.
affaire à suivre..

1) The Nikon D600, D800 and D4 are the same camera
http://kenrockwell.com/nikon/d600-d800-d4-are-the-same-camera.htm
Holy cow, I just realized Nikon's great deception of 2012: the D600,
D800, D800E and D4 all have the same insides! They are all the same
cameras designed and produced at the same time with the same insides,
differing only in exterior casing and when Nikon chose to announce them.
Nikon got cheap and really only developed one set of guts that's used
for all three cameras, and then announced them at different times to try
to hide it.

The D600, D800, D800E and D4 produce the same images with the same
processing power, the same LCDs, the same green-shift problems and
identical AF controls. They differ only in exterior packaging and when
Nikon chose to announce them to make them appear different. It's just
like 1980 again!

6 7 8 9 10
Fred
On 19/08/2013 07:59, jdanield wrote:
mais en vous lisant, j'ai l'impression d'un astronome qui dirait que
l'univers tourne grâce à lui, parce qu'il sait l'analyser...

Lire ou relire 'Prédire n'est pas expliquer' de René Thom :-)
Ghost-Rider
Le 19/08/2013 07:59, jdanield a écrit :
Le 18/08/2013 23:09, Ghost-Rider a écrit :

Il faut d'abord savoir de quoi il s'agit et avoir quelques teintures.
Personnellement, je ne me hasarderai jamais à parler de physique
nucléaire, de génétique ou d'aviation. Je n'y connais strictement rien.

ca fait jamais que 40 ans que je suis trésorier d'associations et j'ai
eu ma propre entreprise, j'ai même écrit un logiciel de compta (pour
moi), qui marchait très bien.

faut peut-être définir ce que tu appelle comptabilité, j'ai l'impression
qu'il y a une différence de définition

La définition de la comptabilité est bien connue, il n'y en a pas 20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9_analytique
Mais il faut la comprendre.

Oh, le comptable (terme générique, hein), c'est comme un médecin, il
analyse, il interprète, il diagnostique, il donne un traitement, mais
en face, il faut un minimum de répondant, c'est sûr.

mais en vous lisant, j'ai l'impression d'un astronome qui dirait que
l'univers tourne grâce à lui, parce qu'il sait l'analyser...

Faut pas croire ça. La comptabilité n'invente rien.
Pour résumer, deux aphorismes bien connus :
"La comptabilité générale est l'algèbre du droit."
"La comptabilité analytique est l'algèbre de l'économie."
Les relations de droit et d'économie préexistent à l'établissement des
comptes qui les décrivent.
jdanield
Le 19/08/2013 11:04, Ghost-Rider a écrit :

[...]

faux. Tes deux liens ne définissent pas "la comptabilité" mais "la
comptabilité générale" et "la comptabilité analytique"

Pour résumer, deux aphorismes bien connus :
"La comptabilité générale est l'algèbre du droit."
"La comptabilité analytique est l'algèbre de l'économie."

et ce n'est donc pas de ca qu'on devait parler au départ

je fais de la comptabilité tous les jours pour mes comptes perso

on part donc de là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9

et on développe selon les besoins, les moyens et les envies

jdd
Ghost-Rider
Le 19/08/2013 09:54, Fred a écrit :
[...]

Je le rajoute à ma liste de lectures.
En ce moment, c'est "Utopia" de Thomas More. Quel ennui !
Ghost-Rider
Le 19/08/2013 11:25, jdanield a écrit :
[...]

Ben si, désolé de te contredire. Ce sont les deux pieds sur lesquels
elle repose.
Toutes les autres branches en découlent.

Pour résumer, deux aphorismes bien connus :
"La comptabilité générale est l'algèbre du droit."
"La comptabilité analytique est l'algèbre de l'économie."

et ce n'est donc pas de ca qu'on devait parler au départ

On parlait de comptabilité analytique, de coûts de revient : réflexion
de Solanar.

je fais de la comptabilité tous les jours pour mes comptes perso

Tu prends bien de l'aspirine ou du paracétamol quand tu as mal à la tête ?
Ça te rend compétent en médecine ?

on part donc de là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9
et on développe selon les besoins, les moyens et les envies

Non, mon cher, cette définition de Wikipédia est très partielle et
fautive. C'est pour ça que je ne l'ai pas mentionnée.
En énoncer toutes les bêtises et les oublis prendrait du temps.

Tiens, juste la deuxième phrase :
"Dans le domaine commercial et administratif cette discipline est mise
en ½uvre par le comptable ou l'agent-comptable, éventuellemeent
Développement Durable du Conseil supérieur de l'Ordre des experts
comptables (2013) Pour une comptabilité universelle qui prenne en compte
les dimensions sociales et environnementales, Conférence donnée pour le
Club Économie de la Fonctionnalité et Développement Durable
(présentation),1."

C'est du charabia avec une coquille en plus.
Que veut dire ? :
[...]

Les illettrés qui on rédigé ça avaient trop bu.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kusn29$158$

[...]

J'essai, j'essai! Mais zut et rezut je n'ai pas trouvé le mot "science" dans
ni l'un ni l'autre de tes 2 références. "Conscience" une fois.
Ne nous alourdissons pas sur ce détail.

Au fond, GR tu as très bien répondu à ma question qui porte essentiellement
sur la précision des chiffres comptables avant que des tâches nouvelles ou
inconnues soient exécutées.

Je travaille généralement sur des projets de nature artistiques ou créatives
avec des budgets fixés à l'avance. Lorsqu'arrive le moment de l'exécution
il y a le concept, l'esquisse, pas nécessairement les solutions dont souvent
plusieurs me sont inconnues. Je dois les trouver. Et je ne dispose pas
nécessairement des budgets pour "gérer le tout". En exemple un jour un
client demande l'avis d'un ingénieur sur la résistance d'un collage. Je vais
voir l'ingénieur et lui montre les fiches techniques des colles que je veux
utiliser: qu'en pensez-vous? Je ferais pareil, dit-il. Et pour un avis
signé? Il me demande alors mon budget et me dit: doublez votre budget et
revenez me voir. Merci.

Un autre cas: sur un projet demandant une coupe au jet d'eau de plusieurs
pièces en acier inox de 70mm d'épaisseur l'ingénieur de l'atelier de coupe
avait déterminé la disposition des éléments sur une plaque qui devait me
couter 10 000 $. Coupe en sus évidemment. Je regarde les dessins et
rapidement détermine qu'une meilleure dispositions des éléments permettrait
une économie de 20 % . 2000 $ pas si mal pour ma journée. Le comptable
m'aurait chargé "dimensions de la pièce fois perte à la coupe". J'empoche la
perte et je ne perds pas de temps en vains calculs.

Encore. Un projet dans une autre ville. Nous promettons de travailler avec
les gens et les industries locales. Il a fallut 4 semaines pour convaincre
le patron d'un atelier d'usinage de nous couper au chalumeau une pièce dans
un acier de 20cm. J'ai du le convaincre qu'il avait l'équipement et qu'il en
était capable. Pour d'autres pièces en bronze nous avons trouvé un atelier
de coulage d'outils pour l'industrie minière. Notre idée était de faire des
modèles en céramique... mais l'atelier ne connait que les modèles en bois et
le coulage dans le sable. Moi pas. Montrez moi un exemple et dites moi
quelles sont les exigences techniques, fini, dégagement etc. Simple, on
adapte notre projet et je fais les modèles à leurs normes. Jamais je n'ai
calculé mon temps, je fais ce qu'il faut. Point.

C'est ainsi que les choses se passent en dehors des bureaux... Et quand, sur
un gros projet impliquant plusieurs corps de métiers, un comptable demande
ce qu'il va en couter chacun y va de sa petite multiplication "pour se
couvrir".

Alors pour le travail l'ingénieur, le technicien et le comptable c'est moi.
Sauf pour les impôts, mon comptable connait le dédales des normes et
règlements... Les heures qu'il passe à les défricher se divisent par le
nombre de ses clients. Il me coute plus cher de l'heure que je ne gagne
dans mes activités.

Maintenant je te suggère, chronomètre et cahier de relevés en main,
d'appliquer tes connaissances comptable à la photographie d'insecte. Tes
performances devraient s'améliorer!

René
Ghost-Rider
Le 20/08/2013 00:32, René a écrit :

J'essai, j'essai! Mais zut et rezut je n'ai pas trouvé le mot "science"
dans ni l'un ni l'autre de tes 2 références. "Conscience" une fois.
Ne nous alourdissons pas sur ce détail.

Tiens, pas loin de chez toi :
http://www.etudier.uqam.ca/programme?codeq19

Au fond, GR tu as très bien répondu à ma question qui porte
essentiellement sur la précision des chiffres comptables avant que des
tâches nouvelles ou inconnues soient exécutées.

Bon, un point d'accord, enfin...

[...]

Mais je suis bien d'accord avec tout ça. Un comptable n'est pas un
ingénieur.
Le comptable est capable de dire à Monsieur Ferrari combien ça va lui
coûter des faire des ailes en alu martelé à la main et non en acier à la
presse, ou combien il doit facturer en plus à un client qui veut des
sièges en peau de gavial et non en vulgaire alcantara, mais il n'est pas
compétent sur le plan technique pour savoir s'il faut des ressorts de
suspension de telle ou telle force pour que la voiture tienne la route à
300 km/H. Il peut juste en dire le coût. Et il ne peut pas penser à des
techniques qu'il n'a pas encore rencontrées.

[...]

Sans doute. Son métier c'est aussi de préconiser les meilleures
solutions sur le plan fiscal. Ça a un coût de maîtriser cette matière
excessivement complexe. De mon temps, certains appliquaient la règle du
1/50ème : chaque heure du comptable était facturée le 1/50ème du salaire
mensuel du comptable. Ce n'est pas cher du tout, même pour un manager
qui gagne 200.000 ¤ par an. Les avocat facturent bien plus.

Maintenant je te suggère, chronomètre et cahier de relevés en main,
d'appliquer tes connaissances comptable à la photographie d'insecte. Tes
performances devraient s'améliorer!

Ça peut se faire, mais il faudrait déterminer préalablement s'il y a un
intérêt économique, car ne vendant pas mes photos et percevant une
pension de retraite fixe, c'est une activité foncièrement déficitaire.
Alors je préfère ne pas le savoir, sans ça, appliquant mes principes, il
faudrait que je cesse tout de suite, ce qui remplirait de chagrin tous
ceux qui ici contemplent mes oeuvres.
6 7 8 9 10