Nikon D90

Charles de Hautefeuille
Parait qu'on va pouvoir faire de petites séquences filmées.
Ca va être chouette pous les macros, le vol de la libellule ...
Juste un truc, pour maintenir la mise au point dynamique c'est tout
totomatique ?

Déjà un bon moyen pour pas la perdre de l'objectif, le GPS et le suivi du
visage de la libellule.

On vit une époque formidable!

--
CDH

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
48be7db9$0$14938$
pour obtenir de bonnes videos sur APN il faut pouvoir débrayer/vérouiller
l'autofocus, l'exposition et la balance des blancs.
à ma connaissance, seuls les bridges Canon S1 à S5 le proposent.

c'est là qu'on voit bien que les constructeurs
sont des rapaces...

ça ne couterait que quelques lignes de codes dans le
firmware de verrouiller ça...

et bien non, le monsieur du marketing va raconter que
pour pour avoir ses "fonctions de pro", il faut passer
en matos semi-pro à 4x plus cher...

on voit aussi que sur un forum de photographes,
on croit que c'est un plus que d'avoir l'AF pour filmer
alors que c'est un plaie ! :-)

le top en video c'est la bague manuelle de focus...le zoom photo
de papa en 70's quoi...
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy wrote on 04/09/2008 01:20:

le top en video c'est la bague manuelle de focus...le zoom photo
de papa en 70's quoi...

une Beaulieu avec un Angénieux 12x120 ET un dos numérique, le rêve !!

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

Il faut avoir de la place sur la carte mais ça semble êtres
limites imposées. Peut-être bien la mémoire tampon...

quel retour en arrière ! :(

Je ne crois pas que Nikon envisage la fonction webcam...
Et personnellement je n'ai jamais vu de plan-séquence
amateur qui tienne le coup plus de quelques dizaines de
secondes... Alors 5 mn me semble très suffisant. En fait,
Nikon met l'accent sur les capacités à jouer de la
profondeur de champ et des focales, contrairement à ce qui
est possible avec les compacts et les bridges.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:48bf1bd2$0$3871$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

quelques tentatives de firmwares alternatifs existent pour certains
Canon, mais pas grand chose du côté des fonctions video.

[...]

c'est ce que j'ai sur mon Fuji S6500fd.
manque de pôt, la bal/blcs et l'expo se baladent allègrement pdt la
prise de vue, avec un affreux bruit de diaphragmme qui s'ajuste sur la
bande son...

--
Alf92
Alf92
Dans <news:g9nuo1$1fvp$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

ce n'est pas mon cas.
je mets l'apn sur pied pendant 20min et je le laisse tourner.
je fais le tri ensuite. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour
obtenir des échanges naturels entre individus.

En fait,
Nikon met l'accent sur les capacités à jouer de la
profondeur de champ et des focales, contrairement à ce qui
est possible avec les compacts et les bridges.

c'est possible avec certains modèles de bridges.

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :
je mets l'apn sur pied pendant 20min et je le laisse tourner.
je fais le tri ensuite. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour
obtenir des échanges naturels entre individus.

Euh... C'est une vision très particulière de la vidéo...
C'est bien plus proche de la webcam que de la vidéo
construite ! Et donc je vois pas l'intérêt avec un appareil
genre D90.
Ca me rappelle les débuts des caméscopes avec les heures et
les heures de vidéo jamais regardées...

Nikon met l'accent sur les capacités à jouer de la
profondeur de champ et des focales, contrairement à ce qui
est possible avec les compacts et les bridges.

c'est possible avec certains modèles de bridges.

Partiellement et pas du tout dans les mêmes proportions.
Bon... Faut avoir les optiques en question mais les
capacités d'un reflex et d'un bridge c'est quand même assez
différent ! Sans compter la sensibilité/qualité offerte par
un gros capteur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Wed, 3 Sep 2008 17:55:58 +0200, "Gabriel"
wrote:

C'est le Grand Marteking qui est passé par là, genre "Le premier reflex à
filmer en HDTV" :-)

Certainement pas avec ce qu'ils proposent. Pour filmer
CORRECTEMENT en HDTV il faut une résolution complète de 1920 * 1080
(pas le format batard 1080 * 720) et en plus soutenir une cadence de
minimum 25 ips (et c'est encore bien mieux en 50 ips). Il fait ça ce
Nikon D90 ???? Je doute. Pourtant je suis pro-Nikon. D'ailleurs
ils m'envoient une carte pour mon anniversaire.

Et il faut aussi un pc de course, ou un couple graveur blue ray/tv full hd.
C'est bien de prendre en 25ips, mais pas moyen de voir correctement le clip
sur mon pc, alors en 1920x1080, c'est encore du rève de geek :-)
La c'est "juste" du HD Ready (1280 x 720), comme les TV du même nom, mais
c'est déjà bien trop pour pc :-(

Cdlt, Gabriel
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
04/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g9nuo1$1fvp$, les doux
mélismes suivants :

Je ne crois pas que Nikon envisage la fonction webcam...

Franchement...Un amateur de vidéo achètera toujours une
_webcam_...Comme un passionné de fotos achète un APN, et pas un
téléphone portable !...
N'empêche...La fonction vidéo du D90 est malgré tout un argument
_marketing_ qui risque d'être sacrément efficace !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

N'empêche...La fonction vidéo du D90 est malgré tout un argument
_marketing_ qui risque d'être sacrément efficace !...

Suivant les études existantes sur les freins à l'achat des
reflex, l'absence de vidéo n'intervient que dans environ 3 %
des cas...
J'ai donc un doute sur l'efficacité réelle de l'argument.
Amha il est marginal. Mais bon ça fait causer du produit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:g9o6tj$2lc0$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

il y a bcp de cut ensuite. et puis il n'y a pas que des plans fixes.
pour tout te dire, ça fait 11 ans que j'ai de quoi filmer à la maison et
j'ai moins de 10 heures de film.

[...]

en video il n'y a pas vraiment matière à faire des comparaisons compte
tenu de l'offre du côté des reflex.

--
Alf92
1 2 3 4 5