Nikon F4 Manuel de Survie

Setup.exe
bonjour à tous

Un truc qui me dépasse : le Nikon F4 avec son moteur intégré n'a pas une
fonction pour prendre tout de même des photos quand les piles sont
mortes ?? C'est pas sensé être un appareil pro ? On fait comment si l'on
est devant une soucoupe volante en pleine forêt et qu'on a plus de piles ?

2 3 4 5 6
Setup.exe
Le 6/7/2012 3:08 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/06/12 14:28, Setup.exe a écrit :

AHH oui c'est ça !
Le mien est grippé, DIANTRE !
Quant au pouce, je n'arrive pas à reconstruire la personne qui va avec

Pas indispensable :).

Merci pour l'info, je vais le faire réparer direct.

Réparez le vous-même, si c'est grippé, un passage chez Nikon coûtera
plus cher qu'un F4 d'occasion en bon état. Par contre ne pas me demander
comment on fait rentrer du nettoyant pour contacts (je ne mettrais pas
de wd40, moi) dans un boitier tropicalisé sans l'ouvrir. Il y a des
joints toriques partout.
Et des verrous sur presque tous les contrôles, attention à ne rien forcer.

Noëlle Adam

Merci du conseil et pour les éclairages .. on a un petit réparateur pas
mal dans la ville de Jacques Vaché, ça devrait le faire, comme disent
les autres.
Le 07/06/12 18:56, Setup.exe a écrit :

Merci du conseil et pour les éclairages .. on a un petit réparateur pas
mal dans la ville de Jacques Vaché, ça devrait le faire, comme disent
les autres.

Est-ce que je pourrais avoir l'adresse, au cas-où ? Est-ce qu'il répare
les flashes aussi ?

Noëlle Adam
Setup.exe
Le 6/7/2012 4:46 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/06/12 16:22, jdd a écrit :
Le 07/06/2012 14:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

2 led rouges ok, 1 seule led rouge, niveau d'energie en baisse.

autant rester au Nikon F :-)

http://apphotnum.free.fr/images/nikon%20F-pi.jpg

cent euros chez tous les vendeurs de matos ancien

C'est pas pareil...
On a le droit d'aimer son confort (de visée, entre autres, et une
qualité d'exposition matricielle étonnante ).
Ainsi que d'utiliser des objectifs AF et les autres quand même !
Perso je préfère le dépoli a micro-prismes, ce qui fait que j'ai un
verre de visée à stigo en rab. Tu le veux pour ta collec ?

Noëlle Adam

Ben, moi je n'ai pris ce gros F4 que pour une et une seule raison : la
précision du viseur dans les angles et les bordures à 99 % et des
poussières de fiabilité, en tous cas suffisante pour travailler
sérieusement la composition (en évitant ainsi les canettes de bières ou
les bouchons de Badoit) (ou le kleenex oublié sous un buisson) (ardent
bien entendu)

Le Fe2 était sinon, parfait - mais faut aimer la bière, ou les coins de
table basse (pour modèles sur moquette, en prise de vue amateure)

J'ai donc su apprécier malgré moi, les avantages imprévus du f4 ... sauf
le coup des piles. La boucle est partiellement bouclée (j'ai pas fait
exprès)
Setup.exe
Le 6/7/2012 2:54 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/06/12 14:25, Setup.exe a écrit :
Le 6/7/2012 1:39 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/06/12 13:00, Setup.exe a écrit :

Dans le même style de critique, sur le F4 la molette de sensibilité n'a
pas de cran de sécurité.

Si. Le petit bouton à coté de la molette des sensibilités la
verouille/déverouille.

Je comprends pas, là vous dites oui ("si") et après ..

Si, il existe un verrou de sécurité sur la molette des sensibilités.
En revanche, il n'en existe pas sur la molette des modes de mesure.
En général, il y a beaucoup de verrous sur les commandes et molettes du F4.
Est-ce plus clair comme ça ?

tout à fait, mais nos mails se sont croisés !

Je peux t'envoyer une photo au besoin, si tu n'a pas la doc papier.
Peut-être a-t-il été forcé ce qui expliquerais qu'il ne fonctionne
plus ?
Il y a plein de verrous partout, mais pas sur le bitoniau de type de
mesure.

et là vous dites non ?

Pas le même bitoniau, non.

j'ai pas vu le changement de focale entre les deux ...

Entre type de mesure (bitoniau afférent sur le coté droit du prisme ) et
type de film iso ou DX vous ne voyez par la différence ?
J'ai mis des photos en ligne. Mon scanner est cassé, désolée.

Alors j'ai été distrait, pardon .. trop de café sans doute.

Noëlle Adam
Setup.exe
Le 6/7/2012 4:59 PM, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/06/2012 14:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mon scanner est cassé, désolée.

Si tu veux un bon scanner, j'ai ce qu'il te faut :
C'est un Scanner Agfa Snapscan 600 Artline SCSI.
Il marche parfaitement bien mais il est SCSI et 32 bits seulement, alors
je ne m'en sers plus.
Il est complet avec tous les drivers PC et MAC, la carte SCSI, le câble
SCSI, les modes d'emploi, plein de logiciels et tout et tout.
http://cjoint.com/12jn/BFhq25RNK1t.htm
Je te le donne gratis si tu veux parce que c'est toi.

pensez à offrir le napperon caoutchouc avec, ça jette
Le 07/06/12 19:07, Setup.exe a écrit :

[...]

Le F4 est boitier très attachant, une belle machine douce et précise.
C'est le seul boitier avec lequel j'avoue un rapport affectif.
Difficile de retrouver ensuite le même confort et le viseur parfait.

http://www.nkon.nl/
pour être au jus...

Noëlle Adam
Le 07/06/12 19:09, Setup.exe a écrit :

Alors j'ai été distrait, pardon .. trop de café sans doute.

np, j'aime bien les jolies choses et ceux qui les apprecient :)

Noëlle Adam
Setup.exe
Le 6/7/2012 7:04 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Euh, j'ai peut être dit pas cher étant doté d'une nature désespérément
positive ... En voici trois, dans un ordre intuitif .. Par téléphone
vous pouvez peut être sonder l'esprit de chaque boite. Le dernier, Photo
St Pierre, est une maison très gentille et très sérieuse, le réparateur
leur est attaché et travaille chez lui, ça peut être pas mal niveau
tarif et la boutique est superbe, sûrement connue ici. Un pli dans
l'espace temps.

http://www.photo-cine-reparation.com/

http://www.cylex-france.fr/entreprise_12302907/s-n-d-p---service-nantais-d%C3%A9pannage-photo.html

http://www.photo-st-pierre.fr/
Setup.exe
Le 6/7/2012 7:17 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 07/06/12 19:07, Setup.exe a écrit :

http://www.nkon.nl/
pour être au jus...

Noëlle Adam

Super .. du rechargeable compatible F4 ...
Le 07/06/12 19:21, Setup.exe a écrit :

http://www.photo-cine-reparation.com/

Eyh, j'ai eu affaire a eux dans le temps, mais ils n'avaient pas
d'antenne à Nantes. Je vais archiver tout ça

http://www.cylex-france.fr/entreprise_12302907/s-n-d-p---service-nantais-d%C3%A9pannage-photo.html

http://www.photo-st-pierre.fr/

Et en plus, de quoi faire du lève vitrine dans cette ville que j'aime bien.
Merci pour ces adresses que j'archive précieusement.

Noëlle Adam
2 3 4 5 6